Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Garder vos poules en forme et en bonne santé cet hiver

des poules en bonne santé qui picorent à l’extérieur d’un poulailler eglu cube

Pour tout animal vivant à l’extérieur, l’hiver est certainement la période la plus compliquée de l’année, et les poules ne font pas exception. Les jours sont courts, il n’y a pas beaucoup d’insectes ni de plantes à picorer, et les humains que les poules ont l’habitude de suivre dans le jardin ont tendance à passer moins de temps dehors. Les journées peuvent donc devenir assez répétitives, et ce encore plus en cas d’épidémies de grippe aviaire, où les poules ne sont pas autorisées à se promener librement dans le jardin.

Les poules font de leur mieux pour trouver des moyens de se divertir, mais leur créativité pour cela est vite limitée, et elles se remettent rapidement à picorer leurs copines ou à manger des plumes et des œufs. C’est pourquoi il est important pour vous, en tant qu’éleveur, d’intervenir et de vous assurer que vos poules ont suffisamment de stimulation et de divertissement dans leur enclos pour tenir jusqu’à l’arrivée du temps chaud et des jours plus longs.

Voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez garder vos poules en forme, en bonne santé et toujours diverties pendant l’hiver :

Les perchoirs

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour enrichir l’environnement de vos poules est d’investir dans une gamme de perchoirs. Se percher fait partie des activités extrêmement relaxantes et stimulantes pour les poules, et leur installer des perchoirs à différentes hauteurs dans leur enclos rendra leurs journées beaucoup plus excitantes.

Le perchoir à poules PoleTree d’Omlet est le système parfait pour cela. Ses solides poteaux verticaux se fixent au toit de la majorité des enclos pour poules, et vous pouvez ensuite y ajouter autant de perchoirs que vous le souhaitez, à n’importe quelle hauteur et orientation.

Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour que toutes vos poules aient la possibilité de se percher, et réglez la position des perchoirs pour vous assurer qu’ils sont adaptés à l’âge et aux capacités de vos oiseaux. Vous pourrez même créer un escalier en spirale afin qu’elles puissent grimper jusqu’au sommet de l’enclos une fois qu’elles seront suffisamment à l’aise !

Un enclos plus grand

Le fait d’avoir plus d’espace pour se déplacer encouragera naturellement vos poules à faire de l’exercice et à explorer leur environnement. Comme vous ne pouvez peut-être pas laisser vos poules en liberté pour le moment, leur fournir un enclos plus grand constitue une bonne solution. Le Grand Enclos d’Omlet peut être personnalisé pour s’adapter à l’espace dont vous disposez et empêche tous les types de prédateurs d’atteindre vos poules. Vous pouvez aussi l’équiper de couvertures afin de protéger vos poules de la pluie et des visites d’oiseaux sauvages.

Si vous possédez déjà le Grand Enclos d’Omlet, n’oubliez pas que vous pouvez l’agrandir à tout moment grâce à des panneaux très faciles à ajouter. Utilisez le configurateur d’extensions de notre site Internet pour découvrir les possibilités d’agrandissement de votre enclos !

des poules heureuses de se percher en hiver

Des bottes de paille ou de foin

Vous avez peut-être déjà observé vos poules démolir un tas de feuilles pendant que vous ratissiez la pelouse cet automne. Les poules détestent les tas et les buttes, et elles font en sorte de niveler tout ce qu’elles peuvent trouver sur le sol, tout en cherchant des insectes et des graines à déguster.

Placez une botte de foin ou de paille d’une taille appropriée dans l’enclos de vos poules, elles sauteront immédiatement dessus pour la picorer !

(Veuillez noter que pour limiter la propagation de la grippe aviaire, il est important de vous procurer ces bottes de foin ou de paille dans un endroit où elles n’ont pas été en contact avec des oiseaux sauvages ou d’autres volailles.)

Des jouets à picorer

Comme pour les chiens et les jeunes enfants, des jouets adaptés à vos poules pourront les occuper pendant des heures ! Les jouets à picorer Pendant et Poppy d’Omlet sont des jouets à libération lente qui relâchent aléatoirement des friandises, du maïs ou du grit lorsque les poules se mettent à les picorer. Le jouet Poppy est planté dans le sol et se balance lorsqu’il est picoré, tandis que le jouet Pendant est suspendu au poulailler ou à toute autre structure.
Installer quelques jouets à picorer pour vos poules permettra de minimiser le risque que seuls les membres dominants du troupeau puissent s’amuser !

Des friandises supplémentaires

Bien sûr, vous ne voulez pas que vos poules mangent trop à un moment où elles ne sont pas aussi actives qu’elles pourraient l’être pendant les mois les plus chauds, et fournir une alimentation équilibrée à vos poules est la meilleure chose que vous puissiez faire pour les maintenir en forme et en bonne santé. Ceci étant dit, vous pouvez leur donner quelques friandises de qualité en plus de temps en temps, car cela peut les aider à rester au chaud, tout en activant leur esprit et leur corps.

Les boules à picrorer Feldy sont parfaitement adaptées aux distributeurs de nourriture Caddi, que vous pouvez suspendre au toit de votre poulailler ou à un perchoir situé en hauteur. Au fur et à mesure que les poules picorent leurs délicieuses boules de nourriture, le distributeur Caddi se balance et crée un défi gratifiant pour vos poules qui pourront l’utiliser pendant des heures !

This entry was posted in Hiver


One reply on “Garder vos poules en forme et en bonne santé cet hiver”

Clotuche dit :

Bonjour
Pas de petit truc pour laisser de l’eau à disposition malgré le gel? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *