Omlet Blog France

Les aventures de Rosie – Découverte de la vie en liberté

Rosie, responsable des médias sociaux, travaille chez Omlet depuis un an. Lorsque ses supérieurs lui ont demandé si elle souhaitait approfondir ses connaissances sur les poules (et créer du contenu amusant pour les plateformes de médias sociaux d’Omlet) en ayant ses propres poules à la maison, elle a tout de suite accepté.

Depuis la dernière fois que nous avons discuté avec Rosie, il y a quelques semaines, ses 5 poules qui vivaient autrefois en cage, venaient d’intégrer leur nouvelle maison, et commençaient à découvrir la vie en liberté et en toute sécurité, dans le Grand Enclos de leur poulailler Eglu Cube.


Nous les avons laissées sortir par une belle après-midi, après les avoir gardées au chaud pendant quelques semaines. Elles étaient assez hésitantes au départ, car elles ne savaient pas vraiment quoi faire. Mais une fois qu’elles ont réalisé qu’elles avaient la possibilité de se promener librement, elles ont adoré !

Elles passent plusieurs heures à l’extérieur tous les jours, se baladent dans l’herbe, prennent des bains de poussière dans les bordures et picorent tout ce qu’elles trouvent. Avant, nous pouvions entrer et sortir de leur enclos sans qu’elles ne fassent attention à la porte qui s’ouvrait, mais à présent, dès que nous venons les voir, elles attendent avec impatience qu’on les laisse sortir et essaient souvent de passer entre nos jambes. Elles ont donc définitivement goûté à la liberté, et elles adorent ça !

Les aventures de Rosie – Découverte de la vie en liberté, poulailler Eglu Cube d’Omlet

Avez-vous réussi à faire interagir votre chien Evie avec elles ?

Nous gardons toujours Evie à l’intérieur lorsque les poules sont de sortie, car je ne sais pas vraiment comment elle pourrait réagir. Je pense qu’elle voudrait surtout s’amuser avec elles, mais probablement de façon un peu trop brutale.

Nous allons acheter une clôture pour les poules, afin de créer une sorte de barrière lorsqu’elles seront à l’extérieur en même temps que la chienne. Une fois qu’elles seront habituées les unes aux autres, j’espère que tout ira bien.

Que font les poules pour s’amuser ?

Elles passent la majorité de leur temps dans leur enclos à jouer avec leur perchoir PoleTree ; lorsque je sors le matin, elles sont déjà dessus. Elles n’arrivent pas encore à atteindre les perchoirs les plus hauts, mais s’en approchent petit à petit.

Jusqu’à présent, elles ne se sont pas vraiment préoccupées de leur perchoir sur pied. Nous en avons mis un dans le jardin, mais je pense qu’elles sont tellement occupées à explorer tout le reste lorsqu’elles sont à l’extérieur qu’elles en oublient l’envie de se percher. Mais une fois qu’elles se seront familiarisées avec tout cet environnement, je pense qu’elles seront ravies d’avoir aussi un endroit pour se percher à l’extérieur de l’enclos.

Que s’est-il passé d’autre depuis notre dernière conversation ?

L’état de leurs plumes s’améliore de jour en jour, on peut vraiment voir une différence par rapport au moment où nous les avions recueillies. L’une d’entre elles a un plumage plus ou moins complet avec des plumes vraiment brillantes, alors que c’est celle qui avait le plumage le plus abîmé au départ.

Nous récupérons toujours 3 à 5 œufs par jour, donc nous avons commencé à en donner à nos amis et à nos familles. Nous sommes devenus des invités particulièrement convoités !

Je leur ai aussi donné des fraises du potager l’autre jour, et elles ont adoré – elles étaient comme des folles !

Des problèmes à signaler ?

Il y a une petite chose, qui n’est pas vraiment un problème d’ailleurs ; nous vivons dans une zone rurale et les chats du voisinage ont certainement flairé la présence de nos poules. Nous pouvons les apercevoir sur la clôture en train d’observer les poules lorsqu’elles sont dans le jardin, et l’autre jour, il y avait même un milan royal qui tournait autour d’elles. Je ne sais pas si les chats s’attaqueraient réellement à nos poules, mais je suis rassurée de savoir qu’elles se trouvent à l’intérieur de leur Grand Enclos lorsque nous ne sommes pas là, car je sais qu’elles y sont en parfaite sécurité.

L’élevage de poules de Rosie, poules en liberté

This entry was posted in Poules


One reply on “Les aventures de Rosie – Découverte de la vie en liberté”

Huges dit :

Super Article et j’adore votre poulailler que vous présentez https://www.omlet.fr/shop/elevage_des_poules/poulailler-en-bois-lenham/ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *