En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Records du monde des chats

Votre félin peut-être fantastique à tous points de vue, mais peut-il sauter aussi loin que la longueur du cou d’une girafe ? Ou ronronner aussi fort qu’un aspirateur ? Au début du mois, nous avions découvert les extraordinaires Records du monde des chiens, et ajourd’hui, c’est au tour de nos amis félins. Vous allez être époustouflés par ces chats incroyables et les records du monde Guinness qu’ils détiennent.

Le plus long chat

Le premier record appartient à Mymains Stewart Gilligan, qui détient le record Guinness du chat le plus long. Avec une longueur de quasiment 122 cm, ce chat Maine Coon, que vous pouvez appeler Stewie, était aussi long que la majorité des enfants de 7 ans. Originaire de Reno, dans le Nevada, Stewie était un animal de thérapie certifié, et sa propriétaire, Robin Hendrickson, l’emmenait partout avec elle.

Pour prendre soin de tous les poils sur un chat de cette longueur, maintenir une bonne hygiène et une bonne santé est essentielle. Et si votre félin est aussi long que Stewie, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande baignoire !

Le chat le plus court

Du plus long au plus court. Le chat le plus court du monde, aussi grand que la taille d’une pinte, faisait partie des plus petites races de chats au monde. Il s’agissait de Lilieput, une chatte munchkin originaire de Napa, en Californie, qui mesurait 13,34 cm du sol à l’épaule, sachant que la taille d’un billet d’un dollar américain est de 15,24 cm de long et que Lilieput était donc plus petite que cela !

Christel Young, une gardienne d’animaux professionnelle, a adopté ce minou de poche qui errait dans les rues. Au départ, elle raconte que les gens qualifiaient Lilieput de « bizarre » en raison de son apparence. Cependant, après qu’on lui ait décerné ce record du monde Guinness en 2013, les remarques à son égard, auparavant cruelles, sont très vite devenues flatteuses. Qui n’adore pas les petits chatons ?

Le plus long saut réalisé par un chat

La plupart des chats atterrissent sur leurs pattes lorsqu’ils sautent, mais qu’en est-il lorsqu’ils sautent sur la longueur d’un matelas king size ? Le record du monde Guinness du plus long saut effectué par un chat a été attribué en 2018 à Waffle the Warrior Cat (le chat guerrier), avec un impressionnant saut de 2,5 mètres ! Et cerise sur le gâteau : Waffle avait 10 ans lorsqu’il a réalisé ce record du monde !

Si vous voulez voir votre ami félin essayer de de battre cet incroyable exploit, il lui faudra un arbre à chat d’intérieur de qualité pour s’entraîner. Ce modèle d’Omlet est personnalisable et peut mesurer jusqu’à 4,40 mètres de hauteur, alors peut-être que votre chat pourra rivaliser avec Waffle !

Chat qui saute dans l’arbre à chat d’extérieur Freestyle

Le chat qui ronronne le plus fort

En 2015, Merlin, un chaton recueilli du Royaume-Uni, a obtenu le record du monde du ronronnement le plus fort : 67,8 décibels ! Pour mieux comprendre, en comparaison, ce chasseur de souris ultra bruyant peut ronronner aussi fort qu’une machine à laver ou un aspirateur. Tracy Westwood, sa propriétaire, raconte que les gens lui demandent souvent « quel est le bruit de fond » qu’ils entendent lorsqu’elle est au téléphone – découvrant ensuite qu’il s’agit simplement de son chat tabby qui ronronne à ses côtés !

Le chat qui possède le plus de doigts

Les chats possèdent en moyenne un total de 18 doigts : 5 sur chaque patte avant et 4 sur les deux pattes arrière. Si vous avez déjà visité l’île de Key West aux États-Unis, vous avez peut-être croisé certains des célèbres chats d’Ernest Hemingway, des chats uniques avec 6 doigts sur chaque patte.

Mais le détenteur du record du monde du plus grand nombre de doigts est détenu par un chat du Canada, qui possède 28 doigts ! Il s’agit de Jake, un chat roux tigré, qui s’est vu décerner ce record du monde en 2002, avec 7 doigts sur chaque patte ! Bravo, Jack !

Le chat qui a vécu le plus longtemps

Le record du monde Guinness du chat qui a vécu le plus longtemps appartient à Creme Puff, un chat tigré du Texas. Né en 1967, ce chat recordman a vécu jusqu’à l’âge de 38 ans et 3 jours avant de nous quitter en 2005. Cela représente une période de 168 ans en années humaines !

Son propriétaire, Jake Perry, a déclaré qu’il avait gardé sa chasseuse de souris en bonne santé pendant si longtemps en la nourrissant d’aliments secs pour chats, de brocolis, d’œufs et d’une goutte de vin rouge tous les deux jours ! Bien que cette méthode ait apparemment fonctionné pour Creme Puff, vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce type de régime n’est pas recommandé par les vétérinaires. Autrement dit, ne faites pas ça avec vos chats, les enfants !

Le chat aux moustaches les plus longues

Nous savons que les moustaches jouent beaucoup de rôles importants dans la vie d’un félin, mais leur longueur a-t-elle une importance ? Pour Missi, ce chat Maine Coon originaire de Finlande, la réponse est « Oui » ! En plus d’être recordman des plus longues moustaches de chat, avec 19 cm de long, Missi pourrait également détenir le record du nom le plus long jamais donné à un chat ! Missi étant l’abréviation de Fullmoon’s Miss American Pie !

Le plus grand nombre de tours effectués en une minute

Si vous pensez qu’apprendre des tours aux animaux de compagnie est réservé aux chiens, vous vous trompez ! En 2017, Didga, un talentueux chat tigré, a établi ce record du monde en réalisant 24 tours avec son propriétaire, Robert Dollwet, en seulement 60 secondes.

Ce chaton au pelage parfait peut non seulement s’asseoir, donner la patte et se rouler par terre sur commande, mais sait aussi sauter par-dessus un bâton tout en faisant du skateboard ! Originaire d’Australie, Didga (abréviation de Didgeridoo), adore visiblement réaliser ces figures impressionnantes en échange de sa friandise préférée – la pâtée à la viande de kangourou.

La plus longue queue d’un chat domestique

Cygnus, un chat Maine Coon argenté de Farmington Hills, aux États-Unis, a remporté le record du monde Guinness de la plus longue queue d’un chat domestique en 2017. Avec une longueur de 46,7 cm, sa queue était même plus longue que son corps ! Vous imaginez ?

Fait encore plus étonnant, Cygnus a partagé sa maison et les feux des projecteurs avec un autre chat détenteur d’un record du monde ! En effet, les propriétaires Will et Lauren Powers possédaient également Arcturus, recordman du chat le plus grand du monde, qui mesurait 53,6 cm de haut.

Chat avec une longue queue qui se repose sur un panier pour chat Maya Donut d’Omlet couleur rouge rubis

Le plus gros chat domestique

Nous avons gardé le meilleur, ou le plus gros, pour la fin ! Il s’agit de Ludo, un Maine Coon du Royaume-Uni, qui détient le record du plus gros chat du monde : 1,18 m pour 11 kg ! Pour vous donner une idée, Ludo faisait presque le même poids qu’un parpaing de taille standard !

Kelsey Gill, sa propriétaire, a su très tôt que son félin adoré allait être exceptionnel, pesant plus de 9 kg avant son premier anniversaire ! Si vous pensez que votre chaton a les capacités de prétendre à ce type de record, un grand enclos d’extérieur lui sera parfaitement adapté. Cette aire de jeu robuste est particulièrement spacieuse et permet aux chats de toutes les tailles de se déplacer sans difficulté !

Nous espérons que vous avez apprécié les histoires de ces félins fantastiques et leurs impressionnants records du monde Guinness ! Pour plus d’informations sur les chats, pensez à consulter notre Guide d’Omlet sur les chats.

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *