En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Idées de recettes pour les jouets pour chiens Kong

Jack Russell terrier qui mâchouille un jouet pour chien Kong

Si vous avez déjà offert à votre chien un jouet de la marque Kong, vous savez à quel point ces produits indestructibles sont excellents pour garder votre animal actif et stimulé pendant de longues périodes. Non seulement ils sont adaptés pour jouer à la balle, mais ils sont également très pratiques pour ajouter de délicieuses friandises en guise de récompenses afin d’encourager l’agilité mentale ! Pour mieux aider l’instinct naturel de votre chien à chercher de la nourriture, voici quelques recettes délicieuses que vous pouvez préparer pour remplir le jouet de votre chien !

Les avantages des jouets Kong

Avant de nous plonger dans la préparation de friandises, voyons d’abord pourquoi le jouet Kong est si bénéfique pour les chiens. Ce jouet à mâcher en caoutchouc dur a été inventé il y a plus de 40 ans par Joe Markham dans le but d’empêcher son berger allemand de mâchouiller toutes ses chaussettes. Depuis lors, les chiens du monde entier peuvent profiter du plaisir offert par les jouets Kong ! Non seulement ces jouets encouragent les bonnes habitudes de mastication, mais ils améliorent également la santé bucco-dentaire des animaux.

Pour les chiens qui sont sujets à l’anxiété de séparation et qui sont laissés seuls trop longtemps, le jouet Kong constitue également un excellent moyen de distraire et d’occuper leur cerveau. Les chiens sont programmés, de façon innée, pour mâcher – c’est leur façon de découvrir le monde qui les entoure. Un jouet comme le Kong, pratiquement indestructible, est donc un excellent moyen de garder votre animal heureux et occupé !

Le Kong a été spécialement conçu avec un trou au milieu pour contenir des friandises et encourager l’instinct naturel du chien à chercher la nourriture. Cela procure aux chiens une stimulation mentale accrue qui est particulièrement bénéfique pour leur croissance et leur développement ! Nous savons qu’il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour votre animal. L’ajout de ces petites friandises saines à son jouet Kong lui offrira les avantages d’une bonne alimentation combinée à une activité physique !

Recette #1 – Friandise salée

Cette recette va faire frétiller les queues des chiens qui souhaitent goûter aux saveurs et aux odeurs de la viande ! Les ingrédients utilisés sont des
produits de base présents dans la plupart des foyers et la recette est facile à réaliser !

  1. Faites cuire une petite patate douce au micro-ondes ou au four jusqu’à ce qu’elle soit molle au centre. Laissez-la ensuite refroidir pendant quelques minutes, puis retirez l’intérieur de la patate dans un bol pour l’écraser à l’aide d’une fourchette afin d’éliminer les grumeaux.
  2. Ensuite, faites bouillir du poulet nature jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Vous devez vous assurer que votre viande n’est pas assaisonnée, car certaines épices peuvent être dangereuses pour les chiens qui les ingèrent. Une fois le poulet complètement cuit, effilochez-en à la fourchette un petit morceau et ajoutez-le au bol avec la patate douce.
  3. Pour continuer, râpez finement une petite carotte et ajoutez-la au mélange.
  4. Remuez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un beau mélange.

Vous pouvez ajouter le mélange tel quel au jouet Kong de votre animal ou bien le rouler en petites boulettes et les mettre au congélateur pour plus tard ! Dans tous les cas, votre chien va se régaler avec cette délicieuse friandise !

Recette #2 – Friandise sucrée

Savez-vous que les chiens ont un penchant pour le sucre, tout comme nous ? Si les papilles gustatives d’un chien ne représentent qu’une fraction de celles des humains, leur odorat est un million de fois plus puissant ! Et lorsque les chiens sentent les délicieuses odeurs des aliments sucrés, ils ne peuvent pas y résister ! Alors, si vous voulez faire plaisir à votre toutou, voici une petite recette pour le faire succomber.

  1. Videz le contenu d’un yaourt à la grecque nature dans un bol.
  2. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de beurre de noix (les beurres de cacahuète, d’amande ou de noix de cajou sont aussi d’excellentes options !)
  3. Enfin, coupez des fraises fraîches en petits morceaux ou écrasez des myrtilles fraîches. C’est la douceur des fruits qui rendra ce gâteau si délicieux !
  4. Mélangez à présent tous les ingrédients et étalez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Placez le moule au congélateur pendant au moins 2 heures afin qu’il durcisse complètement. Une fois que vous êtes prêt à remplir votre jouet Kong, il vous suffit de casser un morceau et de le placer à l’intérieur !

Cette friandise procurera des heures d’activité à votre chien – avec une délicieuse récompense pour son travail !

Recette #3 – Plaisir du soir

Votre chien est-il du genre à s’inviter autour de la table pendant le dîner ? Si votre animal a du mal à garder son nez (et sa langue !) en dehors de la table à manger, cette recette de farce pour son jouet Kong pourra le garder occupé pendant que vous profiterez paisiblement de votre repas.

  1. Environ une heure avant que votre dîner soit prêt, faites bouillir l’équivalent d’un verre de riz jusqu’à ce qu’il soit bien tendre, puis versez-le dans un bol et laissez-le refroidir.
  2. Versez une conserve de saumon dans de l’eau et égouttez-la dans une passoire pour qu’il ne reste que la chair du saumon. Écrasez la chair en petits morceaux avec une fourchette et ajoutez-la au riz cuit.
  3. Ensuite, hachez finement des épinards frais et mélangez-les avec le riz et le saumon.
  4. En fonction de la taille du jouet Kong de votre chien, ajoutez une cuillère du mélange à l’intérieur, puis placez le jouet au congélateur.

Il ne vous restera plus qu’à le sortir du congélateur et à le donner à votre toutou le moment venu ! Nous vous garantissons qu’il sera ravi de s’amuser à lécher son jouet pendant toute la durée de votre repas, voire plus longtemps encore ! De plus, vous aurez des restes de votre préparation à utiliser pour plus tard.

Le jouet Kong est le préféré de beaucoup de chiens et de propriétaires de chiens car il est particulièrement facile à remplir, aussi bien avec des friandises achetées toutes faites ou avec vos propres recettes. Pour préparer des friandises maison à mettre dans le jouet Kong de votre animal, il suffit de combiner une base avec des protéines et un additif. Parmi d’autres ingrédients simples à envisager, vous avez le fromage cottage, le yaourt, le beurre de cacahuètes, la dinde hachée et les pommes. Quelle que soit la friandise que vous préparez pour votre chien, assurez-vous d’avoir à portée de main une gamelle robuste et facile à nettoyer pour qu’il puisse manger les restes des préparations sans en mettre partout. Essayez l’une de ces recettes et dites-nous si votre chien s’est bien régalé !

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *