Omlet Blog France

Les produits indispensables pour les lapins et les cochons d’Inde

Vous envisagez d’accueillir un petit animal de compagnie dans votre famille ? Les lapins et les cochons d’Inde nécessitent des aménagements assez similaires. Que vous envisagiez de prendre un lapin ou un cochon d’Inde de compagnie, vous n’aurez besoin que d’une seule liste d’achats pour vos produits. Des clapiers aux enclos en passant par les jouets et la nourriture, nous avons la liste de produits ultimes pour les lapins et les cochons d’Inde.

https://www.omlet.us/shop/guinea_pig_products/guinea-pig-run-platforms-zippi/

S’occuper des lapins et des cochons d’Inde

Les lapins et les cochons d’Inde sont de petits animaux qui conviennent parfaitement aux enfants et aux familles. Ils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur et il est assez facile et amusant de s’en occuper. Avec une installation et des soins appropriés, ces boules de poils peuvent même vivre 8 à 10 ans.

Si les lapins et les cochons d’Inde peuvent être élevés ensemble, leurs besoins nutritionnels et leurs méthodes de communication sont assez différents. Ces animaux sociaux ont également besoin de la compagnie d’autres animaux de leur espèce. Ainsi, lorsque vous planifiez la future habitation de vos animaux de compagnie, assurez-vous de prévoir suffisamment de place pour deux d’entre eux.

Le clapier

Traditionnellement, les clapiers pour lapins et cochons d’Inde sont fabriqués en bois, mais ce matériau est problématique pour plusieurs raisons. En effet, ces petits animaux ont des dents qui poussent continuellement et ont besoin de ronger pour éviter que leurs incisives ne poussent trop. Malheureusement, les structures en bois sont tentantes pour leurs dents et le bois traité peut être toxique pour leur santé. De plus, ces types de clapiers sont sujets aux courants d’air, ne résistent pas aux intempéries et absorbent l’humidité et les mauvaises odeurs.

Nos clapiers Eglu Go pour lapins et cochons d’Inde sont :

  • Fabriqués en plastique sans danger pour les animaux
  • Dotés d’une isolation à double paroi pour des températures intérieures optimales
  • Sans courant d’air tout en maintenant une ventilation appropriée
  • Faciles à nettoyer en quelques minutes seulement
  • Conçus pour durer toute la vie

L’achat d’un clapier en plastique pour lapins ou cochons d’Inde vous permettra, à vous et à vos animaux, de prendre un excellent départ.

La litière

La litière utilisée à l’intérieur du clapier est essentiellement une question de préférence personnelle. Les options les plus courantes sont les suivantes :

  • Copeaux ou granulés de pin
  • Copeaux de tremble
  • Papier recyclé (qui ressemble à du coton en vrac)
  • Paille

Les races de lapins à poils longs comme les Têtes de lion ou les Angoras ont besoin de papier recyclé ou de granulés de pin en guise de litière – car la paille et les copeaux s’emmêlent dans leurs poils. De même, les races de cochons d’Inde à poils longs, comme les Péruviens ou les Shelty, ne doivent pas avoir de litière à base de paille ou de copeaux.

L’espace extérieur

Les lapins et les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup d’espace en dehors de leur clapier pour se dégourdir les pattes et explorer. Les lapins ont beaucoup d’énergie, un enclos d’extérieur est donc indispensable pour les aider à rester heureux et en bonne santé. Les cochons d’Inde auront aussi besoin d’un enclos d’extérieur pour rester en forme, car ils peuvent être sujets à des problèmes d’obésité s’ils n’ont pas assez d’espace pour se dépenser.

Nos enclos pour lapins et cochons d’Inde sont dotés d’une jupe anti-tunnels qui empêche les animaux de creuser. L’ensemble de l’enclos est fabriqué en acier soudé ultra résistant afin d’assurer la sécurité de vos animaux à l’extérieur, et vous pouvez même l’agrandir pour obtenir encore davantage d’espace.

Les jouets

L’un des grands plaisirs d’avoir des lapins ou des cochons d’Inde de compagnie est de les regarder s’amuser. Les meilleurs jouets sont ceux qui font appel à leurs comportements naturels. Notre système de tunnels Zippi imite les terriers que les lapins utilisent dans la nature et convient également aux cochons d’Inde, qui, à l’état sauvage, se servent des tunnels créés par d’autres animaux pour courir ou se cacher.

D’autres accessoires pour enclos, comme les abris ou les tunnels de jeu, constituent des endroits parfaits pour que vos animaux se protègent du soleil ou profitent d’une petite sieste. Les lapins et les cochons d’Inde étant des animaux de proie, ils sont toujours à l’affût de prédateurs potentiels. C’est pourquoi ils sursautent facilement et ont besoin de cachettes pour se réfugier rapidement lorsqu’ils perçoivent un danger. En ajoutant des bâches à différents endroits de l’enclos, vos petits animaux se sentiront beaucoup plus à l’aise dans leur espace extérieur.

Nos plateformes Zippi permettront également à vos animaux d’interagir avec vous à votre niveau et de voir le monde d’un tout nouveau point de vue. Faites monter vos petits animaux sur les plateformes en y plaçant un distributeur de nourriture Caddi rempli de friandises, ou en les entraînant à se rendre directement sur la partie surélevée. L’espace sous les plateformes offre également de l’ombre et un abri supplémentaires, et les rampes antidérapantes conviennent aux petites pattes des cochons d’Inde tout en satisfaisant le besoin d’explorer des lapins.

L’alimentation

Les lapins et les cochons d’Inde ont besoin de granulés à base de foin de fléole des prés de haute qualité comme source principale d’alimentation. Toutefois, contrairement aux lapins, les cochons d’Inde ne peuvent pas fabriquer leur vitamine C. Les granulés pour cochons d’Inde que vous achetez dans le commerce doivent donc être enrichis de ce nutriment essentiel. Les aliments pour lapins vendus en magasin ne contiennent généralement pas de vitamine C supplémentaire. C’est en partie pour cette raison qu’il est si important d’héberger les lapins et les cochons d’Inde séparément : un excès de vitamine C n’est pas bon pour les lapins, et un manque de vitamine C peut être fatal pour les cochons d’Inde.

Vous pouvez laisser la nourriture à disposition des lapins et des cochons, car ces animaux ne mangent généralement pas plus que ce dont ils ont besoin, mais si vous constatez que votre animal prend du poids, suivez les instructions figurant sur l’emballage. Les cochons d’Inde, en particulier, sont sujets à des problèmes d’obésité, c’est pourquoi un régime de granulés à volonté n’est pas toujours adapté. Les lapins peuvent également prendre du poids inutilement. Veillez donc à contrôler régulièrement leur état corporel. En cas de doute, demandez à votre vétérinaire si votre animal est en surpoids et, si c’est le cas, voyez ce qu’il peut vous suggérer en matière d’alimentation.

Les lapins et les cochons d’Inde ont également besoin d’un accès permanent à du foin de fléole des prés. Cela permet non seulement à leur système digestif de fonctionner correctement, mais aussi de garder leurs dents bien taillées. Le foin de fléole des prés ne provoque pas de surpoids chez ces petits animaux, ils peuvent (et doivent) donc en avoir 24 heures sur 24 à leur disposition.

 

Omlet et vos lapins et cochons d’Inde

Avoir des lapins et des cochons d’Inde est une expérience amusante et agréable pour tous les âges. Avec nos clapiers pour lapins et pour cochons d’Inde Eglu Go, s’occuper de vos animaux de compagnie sera toujours une partie de plaisir. En effet, cette petite maison peut être nettoyée en quelques minutes seulement, ce qui vous permet de passer beaucoup plus de temps aux côtés de vos compagnons bien-aimés. Utilisez les plateformes Zippi pour vous rapprocher de vos animaux, et observez-les exprimer leurs comportements naturels grâce à notre système de tunnels Zippi ; pour une expérience inoubliable pour vous et vos petites boules de poils.

Enfants qui jouent dans l’installation Zippi avec leurs lapins de compagnie

 

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *