Omlet Blog France

Les tunnels pour Catio peuvent-ils ouvrir le monde aux chats d’intérieur ?

Chez Omlet, nous nous demandons toujours comment concevoir de meilleurs produits afin d’aider les gens à se rapprocher de leurs animaux de compagnie. Nous pensons qu’en comprenant les besoins et les comportements naturels des chats, nous pouvons inventer de nouvelles façons d’enrichir leur vie et de développer un sentiment de sécurité et d’épanouissement qui conduit à une connexion plus forte avec leurs propriétaires humains.

Notre système de tunnel pour Catio permet à votre chat de se rendre d’un point A à un point B en toute autonomie, ce qui convient à sa nature curieuse et indépendante, n’ayant plus besoin de vous pour se déplacer librement. Nos tunnels ont été conçus pour permettre aux chats d’intérieur de profiter du monde extérieur en toute sécurité, sans mettre en danger la faune locale qui pourrait être la proie de leurs instincts de prédateurs.

POURQUOI GARDER UN CHAT À L’INTÉRIEUR ?

Vous pouvez faire le choix de garder votre chat à l’intérieur pour diverses raisons. Certaines races sont tout simplement mieux adaptées à une vie plus calme et sont trop dociles pour sortir sans surveillance. Les chats sont également de grands prédateurs, et les petits mammifères et reptiles qui ont évolué sans chats sur leur territoire peuvent ne pas être équipés pour les affronter. Enfin, il y a la menace omniprésente de la circulation. Pour de nombreux amoureux des chats, le risque que leurs animaux croisent des voitures est tout simplement trop grand pour être ignoré.

OUVRIR L’EXTÉRIEUR

Cependant, les chats adorent sauter et grimper, sentir le soleil sur leur visage et la brise dans leur fourrure. Ils sont curieux et indépendants, et ne sont pas adaptés à la vie en laisse, ni sensibles aux ordres de rappel comme les chiens. Avec un Catio et un arbre à chat d’extérieur Freestyle, votre chat d’intérieur peut profiter des avantages du plein air sans danger, mais il reste toujours la contrainte de devoir le déplacer entre la maison et l’enclos. C’est pourquoi nous avons conçu notre système de tunnel pour Catio, afin d’offrir toutes les joies de l’extérieur avec l’indépendance nécessaire pour faire passer le plaisir et l’épanouissement de votre animal au niveau supérieur.

RÉFLEXION SYSTÉMATIQUE

L’une de nos convictions fondamentales est que nos produits doivent convenir au plus grand nombre de chats et de personnes possible, afin que tous les félins d’intérieur puissent avoir la chance de sortir en totale sécurité. Une autre de nos valeurs est de placer la durabilité et la longévité au cœur de toutes nos conceptions. L’une de nos solutions à ces deux défis consiste à créer des systèmes modulaires faciles à adapter, à agrandir et à entretenir, avec un minimum de coûts et d’efforts.

« L’idée est de pouvoir remplacer les pièces facilement et à moindre coût en cas de besoin. L’obsolescence programmée, qui consiste pour les entreprises à concevoir des produits avec une durée de vie limitée et à en tirer profit, a fait de gros scandales. Par exemple, un objet peut être conçu de telle sorte que si un petit composant se casse, vous devez remplacer le produit en entier. Tous nos articles sont conçus à l’inverse, de sorte qu’il est toujours possible de remplacer une seule pièce. »

Charlie Watson, Responsable des ingénieurs produits

Nos tunnels pour Catio ont été conçus avec quatre composants qui, une fois combinés, peuvent créer un système adapté à n’importe quelle maison ou n’importe quel espace extérieur, tous construits avec des matériaux soigneusement choisis pour répondre aux besoins du système et durer toute une vie. Chaque pièce est facile à remplacer, de sorte que votre système de tunnel pour Catio d’Omlet ne finira jamais à la décharge.

« Ces quatre éléments vous offrent une grande flexibilité dans votre installation. En concevant un système modulaire, nous avons pu créer un produit abordable mais évolutif, ce qui en fait une option adaptée à un plus grand nombre de personnes et vous permet, si vous déménagez, d’emporter le système avec vous et de le reconfigurer en fonction de vos nouveaux besoins. »

Charlie Watson

UN DESIGN QUI VA PLUS LOIN

Vous pouvez rendre votre système de tunnel pour Catio aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez. Qu’il s’agisse d’un simple tunnel droit reliant votre fenêtre à l’enclos, ou d’un labyrinthe permettant à votre chat de se frayer un chemin dans le jardin, vous avez l’embarras du choix.

  • Vous pouvez créer un point d’entrée sécurisé avec un box ou un panneau de fenêtre
  • Les tunnels peuvent être installés sur un mur, le long du sol ou en hauteur à l’aide de supports
  • Les jonctions des différents éléments créent des virages dans le tunnel
  • Les tours, avec des marches intégrées, permettent à vos chats de grimper ou de descendre facilement

UN CHEMIN ROBUSTE

Quelle que soit la longueur de votre système de tunnel pour Catio, il offrira à votre chat la sécurité la plus totale. Le grillage en acier soudé revêtu de poudre est suffisamment sûr et robuste pour empêcher votre félin de s’échapper et pour déjouer les plans des prédateurs qui voudraient y pénétrer. Nos passerelles résistantes aux intempéries présentent une légère courbe pour permettre à la pluie de s’écouler et une surface texturée pour offrir une adhérence optimale.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier des terrains en pente ou avec plusieurs niveaux, car nous avons veillé à ce que la hauteur des supports puisse être facilement réglée, avec des bases pivotantes capables de compenser des inclinaisons allant jusqu’à 10 degrés. Pas de vacillement, pas de soucis.

LE PROCESSUS DE PERFECTION D’OMLET

Nous ne finalisons nos conceptions que lorsque nous sommes entièrement satisfaits. Avant cela, nos ingénieurs produits testent, perfectionnent et répètent inlassablement le processus, tout comme les chats de compagnie présents dans nos locaux, qui se surpassent pour s’assurer que vos félins pourront profiter en toute sécurité des merveilles du monde extérieur.

« Nos tests rigoureux ont révélé que nous devions modifier la structure de nos clips d’attache, afin que le système de tunnel pour Catio reste stable dans les airs et résiste aux sauts et aux courses des félins. Nous avons donc conçu un clip renforcé avec un revêtement complexe qui crée un lien solide et étanche qui ne peut pas se détacher, quelle que soit la rigueur avec laquelle les tunnels sont secoués. »

Charlie Watson

Qu’il s’agisse de revoir la conception de nos clips existants pour qu’ils puissent maintenir solidement les tours verticales en acier, ou de veiller à ce que toutes les pièces puissent être facilement reconfigurées et remplacées en cas de besoin, chaque détail microscopique de notre système de tunnel pour Catio a été soigneusement étudié.

Omlet et votre chat

Nos produits ont été conçus pour permettre à votre chat d’explorer l’extérieur en toute sécurité, à son rythme et selon ses propres conditions. Il n’a ainsi plus besoin de miauler à la fenêtre lorsqu’il veut sentir l’air frais dans son pelage ou s’étirer au soleil. Plus indépendant, il peut satisfaire sa curiosité en toute sécurité et revenir à l’intérieur dès qu’il ressent l’envie de se blottir à nouveau contre vous sur le canapé.

Chat assis dans le tunnel pour Catio d’Omlet

 

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *