Omlet Blog France

Jouets faits maison pour lapins ou cochons d’Inde

Passer du temps avec vos lapins ou cochons d’Inde est un excellent moyen de renforcer vos liens avec eux, surtout si vous utilisez des jouets. Les jouets pour lapins et cochons d’Inde sont faciles à fabriquer avec des matériaux que vous avez probablement déjà à la maison. De plus, ces moments de jeu ne feront pas seulement plaisir à vos petits animaux : le fait d’observer vos compagnons et d’interagir avec eux peut être à la fois captivant et très divertissant. Découvrons ensemble quelques jouets faciles à fabriquer.

Femme et enfant qui jouent avec un lapin dans le parc de jeu Zippi

Pourquoi les lapins et les cochons d’Inde ont-ils besoin de jouets ?

Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi ces petits animaux ont besoin de jouets. Repensez à votre enfance : vous avez probablement eu beaucoup de jouets pour vous divertir, mais aussi pour favoriser le développement et la croissance de vos capacités cognitives. Il en va de même pour les lapins et les cochons d’Inde.

Ces petits compagnons sont capables de rester actifs pendant de longues périodes en s’amusant avec des jouets, tout en développant leur esprit critique et leur capacité à résoudre des problèmes. Les lapins et les cochons d’Inde sont intelligents et adorent les objets à mâcher, à lancer, à poursuivre ou à câliner. Il existe de nombreux types de jouets pour eux, mais il y en a aussi beaucoup que vous pouvez fabriquer vous-même.

Comment jouer avec vos lapins et cochons d’Inde ?

Les instants de jeu feront partie des meilleurs moments avec vos lapins et cochons d’Inde. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître la personnalité de vos animaux et de tisser des liens qui dureront toute la vie. Grâce au jeu, vos animaux apprendront à vous faire confiance et vous serez en mesure d’identifier leur langage corporel et leurs besoins particuliers.

Commencez par vous asseoir auprès de vos lapins ou cochons d’Inde. S’ils ne viennent pas d’eux-mêmes, vous pouvez leur donner des friandises pour les inciter à s’approcher. Introduisez les nouveaux jouets un par un, afin que vos animaux ne se sentent pas dépassés. Montrez-leur le jouet, en le faisant éventuellement bouger s’ils n’ont pas l’air effrayés, puis accrochez-le ou placez-le devant vos animaux et regardez-les interagir.

Certains lapins et cochons d’Inde peuvent apprendre à rapporter de petits jouets, tandis que d’autres seront plus intéressés par le fait de courir après. Essayez différentes façons d’interagir avec vos animaux de compagnie, en utilisant par exemple nos plateformes Zippi, qui vous permettront d’interagir à la même hauteur.

Les différents types de jouets faits maison

Les types de jouets les plus courants pour ces petits animaux sont les suivants :

  • Jouets à mâcher
  • Jouets d’activité
  • Tunnels de jeu
  • Boîtes à creuser
  • Cachettes

Vous pouvez fabriquer vos propres versions de ces jouets à l’aide d’objets ménagers ou en faisant un petit tour dans votre magasin de bricolage. Il est important de ne pas oublier de choisir des matériaux non toxiques pour vos animaux de compagnie. N’utilisez jamais de bois traité ou de peinture, et veillez à retirer le carton ou le tissu si vos animaux commencent à les grignoter. Enfin, il est toujours préférable de garder un œil sur vos animaux lorsqu’ils s’amusent avec leurs jouets, surtout s’ils sont susceptibles ou capables de les manger.

Jouets à mâcher

La plupart des jouets à mâcher pour lapins et cochons d’Inde sont fabriqués à partir de bois de pommier ou de foin de fléole des prés comprimé, ou d’une combinaison des deux. Il n’y a pas beaucoup de substituts au bois de pommier pour ces petits animaux, car il s’agit de la variété la plus sûre. Cependant, en achetant des bâtons de bois de pommier et du foin de fléole des prés en vrac, vous pouvez fabriquer vos propres jouets à mâcher en enveloppant les bâtons dans des brins de foin. Coupez-les à différentes longueurs et créez différentes formes pour varier les plaisirs. Vous pouvez également utiliser de la corde de sisal pour envelopper les bâtonnets et le foin ensemble – n’oubliez pas de retirer le jouet dès que la corde est effilochée ou rongée.

Deux lapins qui mâchent un jouet fait maison

Jouets d’activité

Il s’agit des jouets que vous pouvez suspendre aux enclos de vos lapins et cochons d’Inde. Ils inciteront vos animaux à s’étirer, à atteindre des objets et à tirer dessus. La plupart de ces jouets sont fabriqués à partir de bois de pommier et de corde de sisal, qui sont des options sûres pour vos petits animaux. Faites des expériences en créant des spirales ou des branches, ou en alternant les morceaux de bois et les friandises comestibles, comme des fruits et légumes adaptés aux lapins et aux cochons d’Inde.

Vous pouvez également accrocher un distributeur de nourriture Caddi dans l’enclos de vos animaux pour encourager cette même activité. Les distributeurs Caddi réduisent le gaspillage et peuvent contenir beaucoup de friandises pour vos petits compagnons.

Tunnels

Les tunnels de jeu spécialement conçus pour les petits animaux de compagnie résisteront mieux que des tunnels faits maison. Certains propriétaires fabriquent des tunnels à partir de tuyaux de drainage, mais leur surface peut présenter un risque pour les pattes de vos animaux. Le système de tunnels Zippi constitue le meilleur investissement pour encourager les comportements naturels et les besoins de creuser de ces deux animaux. Le moyen le plus sûr de créer des tunnels temporaires pour vos lapins et cochons d’Inde est d’utiliser des boîtes en carton reliées entre elles.

Boîtes à creuser

Un bac de rangement peu profond ou une mangeoire pour bétail constitue une excellente base pour une boîte à creuser destinée aux lapins et aux cochons d’Inde. Versez 2,5 à 5 cm de sable ou de terreau dans le bac, ou ajoutez des bouts de carton ou de papier recyclé afin de créer un substrat dans lequel vos animaux pourront creuser. Les lapins, en particulier, apprécieront de pouvoir creuser dans le sol. Une fois que vous avez ajouté une couche de substrat, placez de petits jouets, des objets à mâcher ou des friandises dans la boîte, et regardez vos animaux fouiller pour les trouver.

Cachettes

Il existe de nombreuses façons de créer des cachettes pour vos lapins et cochons d’Inde. En tant qu’animaux de proie, ils apprécient de pouvoir se cacher lorsqu’ils sont fatigués, dépassés ou lorsqu’ils se courent après. Les abris Zippi sont spécialement conçus pour offrir un havre de paix à vos petits animaux de compagnie. Ils constituent d’ailleurs la meilleure option pour leurs clapiers et enclos. Toutefois, vous pouvez aussi créer de courtes séances de jeu ou des abris supplémentaires avec des boîtes en carton, des bacs à fleurs en plastique retournés dans lesquels vous avez découpé une entrée, ou encore d’autres alternatives créatives. N’oubliez pas que vous ne devez pas utiliser de matériaux traités et que les abris faits maison ne résistent pas aux intempéries, et ne remplacent pas les clapiers.

Omlet et vos petits animaux de compagnie

Des clapiers pour lapins et cochons d’Inde aux enclos d’extérieur , découvrez comment aider vos petits animaux à profiter au maximum de leur environnement. Explorez avec eux, encouragez-les et, surtout, profitez de chaque instant en leur compagnie grâce à nos produits pour lapins et cochons d’Inde conçus pour vous rapprocher plus que jamais.

Cochons d’Inde dans le clapier Eglu Go

 

 

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *