Omlet Blog France

L’exercice pour les lapins et les cochons d’Inde

L’exercice pour les lapins et les cochons d’Inde est primordial pour leur bien-être général, mais il constitue aussi une occasion unique de créer des liens et de vous amuser avec vos petits animaux. Des moments de jeu aux séances de dressage, il existe plusieurs façons de passer de bons moments avec vos compagnons tout en améliorant leur santé physique et mentale. Découvrez la quantité d’exercice dont vos lapins et cochons d’Inde ont besoin, comment les maintenir en forme et comment tisser des liens grâce à des activités qui les empêcheront de s’ennuyer.

Deux cochons d’Inde dans le parc de jeu Zippi d’Omlet

De quelle quantité d’exercice les lapins et les cochons d’Inde ont-ils besoin ?

Les lapins et les cochons d’Inde doivent pouvoir faire de l’exercice seuls, mais aussi avec leurs propriétaires humains. La quantité d’exercice nécessaire à chaque animal varie en fonction de sa génétique, de son alimentation et de son environnement. Ces animaux ont donc besoin d’enclos d’extérieur ou de parcs de jeu spacieux pour pouvoir courir, sauter, s’étirer et explorer.

Les lapins et les cochons d’Inde sauvages sont constamment en mouvement pour leur survie. Ce besoin permanent de bouger leur permet de rester en forme et en bonne santé, ce qui n’est pas toujours le cas de leurs congénères domestiques. Bien que nos lapins et cochons d’Inde de compagnie soient très éloignés de leurs ancêtres toujours en mouvement, leur composition corporelle reste très similaire. Tous les lapins ont de longues et puissantes pattes arrière, tandis que les cochons d’Inde ont tous la forme d’une petite pomme de terre, avec des pattes et un cou assez courts.

Les cochons d’Inde sont particulièrement sujets à l’obésité, qui met leurs petites pattes et leurs articulations à rude épreuve. Mais les lapins ne sont pas non plus à l’abri des problèmes liés au manque d’exercice : ils peuvent eux aussi souffrir de surpoids et sont également sujets à l’ennui s’ils ne sont pas suffisamment stimulés. Les lapins qui s’ennuient peuvent devenir dépressifs ou développer des comportements destructeurs. En offrant beaucoup d’espace extérieur à vos petits animaux, vous les aiderez à satisfaire leurs besoins d’exercice pour rester heureux et en bonne santé.

Encourager les lapins et les cochons d’Inde à faire de l’exercice

Encourager les comportements naturels de vos animaux est l’une des meilleures façons de les inciter à faire de l’exercice. En raison de leur anatomie et de leurs instincts naturels, les lapins ont besoin de grands espaces extérieurs pour satisfaire leur besoin de courir, de se cacher et de gratter. Les tunnels pour lapins Zippi imitent les terriers qu’ils utilisent dans la nature, encourageant vos petits animaux à s’y aventurer pour s’amuser. Et si les cochons d’Inde ne creusent pas leurs propres tunnels dans la nature, ils utilisent volontiers les terriers creusés par les autres animaux ou, dans le cas des cochons d’Inde domestiques, ceux fournis par leurs propriétaires humains.

Les cochons d’Inde ne peuvent pas se tenir sur leurs pattes arrière comme les lapins, ils apprécient donc d’avoir un point de vue en hauteur pour observer leur environnement. Les plateformes Zippi offrent à vos animaux un endroit surélevé pour explorer, et un espace ombragé et isolé pour se cacher. De plus, les rampes attachées aux plateformes permettent aux cochons d’Inde de renforcer leurs muscles et de garder la ligne.

Exercices à faire avec les lapins et les cochons d’Inde

Il existe plusieurs façons d’interagir avec vos lapins ou cochons d’Inde tout en les encourageant à faire de l’exercice. Voici quelques idées :

Ce sont autant de moyens amusants de maintenir vos petits animaux en forme physiquement et mentalement, tout en vous donnant l’occasion unique d’établir une relation de confiance avec eux. Essayez d’intégrer une demi-heure de jeu avec vos animaux une fois par jour afin de stimuler leur corps et leur esprit. Jouer avec vos compagnons n’a pas besoin d’être une activité extrême. Toute interaction ou tout mouvement qu’ils ne connaîtraient pas autrement les aidera à acquérir un esprit confiant et des muscles solides.

Exercices à éviter avec les lapins et les cochons d’Inde

Certains produits vendus dans le commerce pour les lapins et les cochons d’Inde sont à éviter, de même que certaines activités :

  • Roues ou boules d’exercice (semblables à celles pour hamsters
  • Laisses et harnais
  • Promenades dans le quartier

Bien qu’il puisse être tentant de promener vos compagnons avec un harnais, la majorité des petits animaux trouvent les harnais inconfortables et effrayants. Il est donc préférable de jouer avec eux dans des parcs ou des enclos dans votre maison ou votre jardin, à l’écart des autres animaux de compagnie. Les lapins et les cochons d’Inde sont des animaux de proie et, en tant que tels, ils peuvent sursauter et prendre peur facilement face à des images et des bruits soudains.

Omlet et vos lapins et cochons d’Inde

Des parcs de jeu pour cochons d’Inde aux enclos d’extérieur pour lapins, nous avons créé des endroits sûrs et bien pensés pour que vos petits animaux puissent se déplacer et explorer en toute liberté. Ces installations spacieuses vous permettent également de vous mettre à leur niveau et de les accompagner dans leurs activités. Regardez vos lapins et cochons d’Inde explorer leur environnement en traversant des tunnels Zippi et en grimpant pour se mettre à votre niveau sur des plateformes Zippi, et vous les verrez profiter des joies de l’herbe fraîche grâce aux clapiers mobiles pour lapins et cochons d’Inde. Vous, votre animal et Omlet formerez ainsi une combinaison gagnante pour des années de santé et de bonheur.

Lapin dans le parc de jeu Zippi d’Omlet avec un système de tunnels Zippi

 

 

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *