Omlet Blog France

Retours clients sur la Porte Automatique d’Omlet

La toute première Porte Automatique d’Omlet pour poulaillers testée pour ces clients !

Cette porte est conçue pour fonctionner avec le désormais célèbre Nouveau grand poulailler Eglu Cube ainsi qu’avec les poulaillers traditionnels en bois. La Porte Automatique d’Omlet fonctionne à piles. Elle comprend à la fois un mode Luminosité et un mode Horaire, ce qui vous assure une flexibilité maximale et un contrôle optimal.

Plusieurs clients ont testé la nouvelle Porte Automatique pour nous – et pour vous ! Nous sommes revenus vers eux pour savoir ce qu’ils pensaient de cette nouveauté et si elle avait eu un impact sur leur vie de tous les jours. Ont-ils pu trouver la tranquillité qu’ils cherchaient ?


En novembre 2017, Harley, membre d’une association de protection animale anglaise, a sauvé 6 poules qui vivent maintenant dans un Eglu Cube dans son jardin.

Comment ça se passe avec votre nouvelle porte automatique d’Omlet ? Super bien ! Ça a changé notre vie, que ce soit pour moi ou pour mes poules.
Comment s’est passé l’installation ? Est-ce que vous l’avez fixée directement sur l’Eglu ou bien sur l’enclos ? Je l’ai mise sur l’Eglu Cube car l’idée était que les poules puissent se lever aux aurores et rentrer le soir sans que Maître Renard ne puisse les toucher. Ça a été facile à installer, ça m’a pris une vingtaine de minutes. J’ai trouvé le manuel très clair.
Quel est le point fort de la porte selon vous ? Elle m’a permis de redécouvrir la liberté ! Quand j’ai eu mes poules, j’avais bien compris qu’il fallait s’en occuper, mais la réalité m’a vite rattrapée. Les poulettes aiment se lever à la fraîche. Je me levais une heure plus tard les week-ends et culpabilisais d’entendre qu’elles voulaient sortir. C’était la même chose quand je partais le soir et que je ne pouvais pas revenir avant le crépuscule : je paniquais à l’idée que des bêtes puissent venir leur faire du mal. La porte automatique m’a retiré une épine du pied. Je n’ai plus à me traîner hors du lit au petit matin et je sais qu’elles sont bien au chaud et à l’abri dans leur poulailler si je m’absente le soir.
Quel réglage utilisez-vous ? Avez-vous rencontré des difficultés pendant la programmation ? J’utilise le mode horaire. Mes poules restent dans mon jardin ouvrier donc contrairement à d’autres, je ne peux pas directement les surveiller depuis la fenêtre du salon. J’ai déjà eu une première expérience avec un renard qui tournait autour de mon poulailler (les poules étaient en sécurité heureusement). Maintenant, je suis extrêmement prudente et je préfère que les poules puissent gambader quand il n’y a aucun danger, donc le mode horaire me convient bien.
Est-ce que ça a eu un impact sur votre routine ? Vous sentez-vous plus reposée depuis que vous vous en servez ? Mon mode de vie en a été bouleversé ! Au début de l’hiver, ça m’arrivait de m’absenter une demi-heure de mon travail juste pour enfermer les poules dans leur poulailler. Leur rythme de vie a également changé. Je pense que la majorité des propriétaires de poules ne le sont pas que pour les œufs. On veut tous leur offrir la meilleure vie possible, surtout quand comme moi on a des poules qui ont connu la vie en batterie. Cette porte leur permet d’avoir un rythme de vie régulier : elles se lèvent tous les jours à la même heure, elles ont toute la journée pour vagabonder où bon leur semble et elles peuvent rentrer dans leur poulailler le soir tout en sachant qu’elles seront en sécurité. C’est parfait pour nous. Je ne m’étais jamais renseignée sur les portes automatiques, je ne savais comment ça marchait ni ce que je pouvais attendre d’un tel accessoire. J’étais un peu sceptique au début mais après l’avoir programmée j’ai été rapidement conquise. Pouvoir choisir entre le mode horaire et le mode luminosité m’a mise en confiance. J’avais un peu peur que la porte ne se renferme sur mes poules mais elle se ferme lentement et leur laisse le temps de se déplacer. En plus, elle a un détecteur d’obstacle, donc si quoi que ce soit reste dans son chemin, elle ne se ferme pas dessus. J’avais peur de devoir changer les piles totues les 24h car je n’ai pas l’électricité dans mon jardin, mais elles ont l’air de bien tenir. Le niveau de batterie est indiqué sur le tableau de bord, donc je suis plutôt tranquille.

Ruth est propriétaire de trois poules et en possède depuis une dizaine d’années.

Comment ça se passe avec votre nouvelle Porte automatique ? On l’aime beaucoup. Avant, on avait une autre porte avec un capteur de lumière mais celui-ci n’était pas intégré à la porte, donc parfois il ne fonctionnait pas.

Où avez-vous attacher votre porte automatique ? On l’a mise sur notre Eglu. C’était très simple à installer.

De quel réglage vous servez-vous ? On utilise le mode Luminosité pour être sûrs qu’elle s’ouvre dès que les poules sont prêtes pour leur nouvelle journée et qu’elle se referme le soir quand elles sont parties se coucher.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus avec la Porte automatique ? Nos meilleures surprises ont été la robustesse de la porte et du tableau de bord et surtout d’avoir le niveau de batterie qui s’affiche directement dessus. On s’est déjà fait un sang d’encre pour nos poules avec notre précédente porte car les piles rendaient l’âme sans prévenir ou parce que le câble se coinçait dans le système d’ouverture et finissait par lâcher. C’es horrible de savoir que les poules sont enfermées, dehors comme dedans.


Emma garde des poules depuis un an et demi. Elle en a 8 qui partagent un Grand poulailler Eglu Cube.

Comment ça se passe avec votre nouvelle porte automatique d’Omlet ? On essaye cette porte depuis le mois de mai. J’étais très enthousiaste à l’idée de m’en servir car je savais qu’elle allait avoir un impact positif sur les corvées matinales. Elle a parfaitement répondu à mes attentes. Elle m’a simplifié mes matinées et mes soirées. Je reste impressionnée par sa qualité.

Comment s’est passé l’installation ? Est-ce que vous l’avez fixée directement sur l’Eglu ou bien sur l’enclos ? Ça a été un jeu d’enfant, mon mari l’a installée en 20 minutes. On l’a mise directement sur notre Eglu Cube.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus avec la Porte Automatique ? Certainement l’idée de pouvoir faire des grasses matinées pendant les vacances et les week-ends en sachant que je n’ai pas à me lever pour leur ouvrir la porte ! Pour être honnête, je l’adore. Je ne pourrais plus m’en passer.

Quel réglage utilisez-vous ? Avez-vous rencontré des difficultés pendant la programmation ? On utilise le mode Luminosité. On n’a rencontré aucune difficulté, le manuel est très clair.

Est-ce que ça a eu un impact sur votre routine ? Vous sentez-vous plus reposée depuis que vous vous en servez ? Oh que oui ! C’est tellement agréable… Ça a eu un véritable impact sur notre vie de famille. Plus besoin de se disputer pour savoir qui va ouvrir le poulailler. J’attends l’automne et l’hiver avec impatience !

This entry was posted in Uncategorised