Omlet Blog France

Est-il nécessaire de fermer la porte de mon Eglu pour la nuit ?

Chez Omlet, nous recevons souvent des appels de personnes qui veulent se lancer dans l’élevage des poules et qui cherchent des conseils avant de débuter. « Que mangent les poules ? » et « Comment puis-je les protéger des prédateurs ? » sont les deux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Une autre revient aussi régulièrement : « Est-il nécessaire de fermer la porte de mon Eglu à la nuit tombée ? »

L’interrogation est pertinente car il est vrai qu’ajouter une nouvelle tâche dans un quotidien déjà bien chargé peut vous décourager d’adopter des poules. Malheureusement pour les éleveurs de poules, comme c’est le cas pour la plupart d’entre nous, les poules n’aiment pas dormir la porte ouverte. Il est donc préférable de fermer leur poulailler le soir venu.

Cependant, nous n’avons jamais dit que c’était l’éleveur qui devait se charger de fermer la porte ! Avez-vous déjà pensé à une porte automatique ? Vous en rêviez et, pour votre plus grand bonheur, Omlet l’a fait en lançant récemment sa nouvelle Porte Automatique qui résoudra tous vos problèmes.

Bien que les Eglus aient été conçus pour que vos poules restent au chaud en hiver grâce à l’isolation à double paroi (similaire à un double vitrage), si vous laissez la porte ouverte, vous risquez de faire pénétrer le froid et de retrouver vos œufs gelés et vos poules malades au petit matin. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’enfermer chaque soir toutes vos poules dans leur Eglu en utilisant la poignée située sur le dessus (que vous n’aurez qu’à soulever et tourner).

S’il est important de fermer la porte pour mettre vos poules à l’abri du froid, c’est aussi essentiel pour les protéger des prédateurs potentiels. En effet, la plupart des prédateurs – renards, ratons laveurs, coyotes – attendent patiemment que la nuit soit tombée pour passer à l’attaque ; néanmoins, vous pouvez très facilement mettre vos poules en sécurité en fermant simplement la porte de votre Eglu.

Vous avez donc compris qu’il est indispensable de fermer le poulailler pour la nuit. Évidemment, nous avons conscience que tout le monde ne peut pas se payer le luxe d’être à la maison au coucher du soleil pour s’en occuper (notamment les personnes qui sortent tard du travail). Voilà pourquoi nous avons récemment développé une porte automatique qui peut s’adapter à tout type d’habitat, qu’il s’agisse d’un Eglu Cube ou d’un poulailler en bois ou en grillage.

Vous pourrez installer la Porte Automatique à l’intérieur ou à l’extérieur de votre poulailler en bois.

La Porte Automatique se fixe directement à l’intérieur de l’Eglu Cube.

Comme le ferait un concierge, la Porte Automatique veillera à ce que vos poules soient toujours en sécurité une fois la nuit tombée, même si vous rentrez tard. Selon le mode que vous choisissez – luminosité ou horaire –, la Porte Automatique Omlet

 parfaitement sécurisée s’ouvrira et se fermera à l’aube et au crépuscule ou
aux horaires spécifiques que vous aurez programmés. Non contente d’offrir plusieurs modes d’utilisation, la
Porte Automatique est également équipée d’un capteur de sécurité qui détecte toute entrave à la fermeture et
qui évitera que vos poules ne se blessent si elles décident de s’arrêter au milieu du chemin.

Les avantages de la Porte Automatique Omlet :

  • Facile à installer, aucun entretien
  • S’active selon la lumière ou suivant les horaires programmés
  • Fonctionne à piles
  • S’adapte sur tous les poulaillers en bois
  • Améliore la sécurité et l’isolation du poulailler
  • Compatible avec l’Eglu Cube
  • Fonctionne par tous les temps
  • Équipée de capteurs de sécurité
  • Peut être fixée sur tous les enclos ou grillages.

Pour résumer, nous vous recommandons vivement de fermer la porte de votre poulailler pour protéger vos poules du froid et des prédateurs mais cette tâche peut être facilement réalisée à votre place par la Porte Automatique.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez donc un coup d’œil à ce commentaire client :

Merci Omlet pour ce produit fabuleux ! La porte est arrivée rapidement, très bien emballée et mes inquiétudes quant à l’installation se sont vite envolées : j’ai réussi à le faire toute seule ! La porte est facile à programmer et me permet de garder mes poules en sécurité jusqu’au matin. Plus besoin de me lever aux aurores pour les faire sortir et faire cesser leurs piaillements !” – Maryse

Voir plus d’avis

This entry was posted in Uncategorised