Omlet Blog France

Retours clients sur la Porte Automatique d’Omlet

La toute première Porte Automatique d’Omlet pour poulaillers testée pour ces clients !

Cette porte est conçue pour fonctionner avec le désormais célèbre Nouveau grand poulailler Eglu Cube ainsi qu’avec les poulaillers traditionnels en bois. La Porte Automatique d’Omlet fonctionne à piles. Elle comprend à la fois un mode Luminosité et un mode Horaire, ce qui vous assure une flexibilité maximale et un contrôle optimal.

Plusieurs clients ont testé la nouvelle Porte Automatique pour nous – et pour vous ! Nous sommes revenus vers eux pour savoir ce qu’ils pensaient de cette nouveauté et si elle avait eu un impact sur leur vie de tous les jours. Ont-ils pu trouver la tranquillité qu’ils cherchaient ?


En novembre 2017, Harley, membre d’une association de protection animale anglaise, a sauvé 6 poules qui vivent maintenant dans un Eglu Cube dans son jardin.

Comment ça se passe avec votre nouvelle porte automatique d’Omlet ? Super bien ! Ça a changé notre vie, que ce soit pour moi ou pour mes poules.
Comment s’est passé l’installation ? Est-ce que vous l’avez fixée directement sur l’Eglu ou bien sur l’enclos ? Je l’ai mise sur l’Eglu Cube car l’idée était que les poules puissent se lever aux aurores et rentrer le soir sans que Maître Renard ne puisse les toucher. Ça a été facile à installer, ça m’a pris une vingtaine de minutes. J’ai trouvé le manuel très clair.
Quel est le point fort de la porte selon vous ? Elle m’a permis de redécouvrir la liberté ! Quand j’ai eu mes poules, j’avais bien compris qu’il fallait s’en occuper, mais la réalité m’a vite rattrapée. Les poulettes aiment se lever à la fraîche. Je me levais une heure plus tard les week-ends et culpabilisais d’entendre qu’elles voulaient sortir. C’était la même chose quand je partais le soir et que je ne pouvais pas revenir avant le crépuscule : je paniquais à l’idée que des bêtes puissent venir leur faire du mal. La porte automatique m’a retiré une épine du pied. Je n’ai plus à me traîner hors du lit au petit matin et je sais qu’elles sont bien au chaud et à l’abri dans leur poulailler si je m’absente le soir.
Quel réglage utilisez-vous ? Avez-vous rencontré des difficultés pendant la programmation ? J’utilise le mode horaire. Mes poules restent dans mon jardin ouvrier donc contrairement à d’autres, je ne peux pas directement les surveiller depuis la fenêtre du salon. J’ai déjà eu une première expérience avec un renard qui tournait autour de mon poulailler (les poules étaient en sécurité heureusement). Maintenant, je suis extrêmement prudente et je préfère que les poules puissent gambader quand il n’y a aucun danger, donc le mode horaire me convient bien.
Est-ce que ça a eu un impact sur votre routine ? Vous sentez-vous plus reposée depuis que vous vous en servez ? Mon mode de vie en a été bouleversé ! Au début de l’hiver, ça m’arrivait de m’absenter une demi-heure de mon travail juste pour enfermer les poules dans leur poulailler. Leur rythme de vie a également changé. Je pense que la majorité des propriétaires de poules ne le sont pas que pour les œufs. On veut tous leur offrir la meilleure vie possible, surtout quand comme moi on a des poules qui ont connu la vie en batterie. Cette porte leur permet d’avoir un rythme de vie régulier : elles se lèvent tous les jours à la même heure, elles ont toute la journée pour vagabonder où bon leur semble et elles peuvent rentrer dans leur poulailler le soir tout en sachant qu’elles seront en sécurité. C’est parfait pour nous. Je ne m’étais jamais renseignée sur les portes automatiques, je ne savais comment ça marchait ni ce que je pouvais attendre d’un tel accessoire. J’étais un peu sceptique au début mais après l’avoir programmée j’ai été rapidement conquise. Pouvoir choisir entre le mode horaire et le mode luminosité m’a mise en confiance. J’avais un peu peur que la porte ne se renferme sur mes poules mais elle se ferme lentement et leur laisse le temps de se déplacer. En plus, elle a un détecteur d’obstacle, donc si quoi que ce soit reste dans son chemin, elle ne se ferme pas dessus. J’avais peur de devoir changer les piles totues les 24h car je n’ai pas l’électricité dans mon jardin, mais elles ont l’air de bien tenir. Le niveau de batterie est indiqué sur le tableau de bord, donc je suis plutôt tranquille.

Ruth est propriétaire de trois poules et en possède depuis une dizaine d’années.

Comment ça se passe avec votre nouvelle Porte automatique ? On l’aime beaucoup. Avant, on avait une autre porte avec un capteur de lumière mais celui-ci n’était pas intégré à la porte, donc parfois il ne fonctionnait pas.

Où avez-vous attacher votre porte automatique ? On l’a mise sur notre Eglu. C’était très simple à installer.

De quel réglage vous servez-vous ? On utilise le mode Luminosité pour être sûrs qu’elle s’ouvre dès que les poules sont prêtes pour leur nouvelle journée et qu’elle se referme le soir quand elles sont parties se coucher.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus avec la Porte automatique ? Nos meilleures surprises ont été la robustesse de la porte et du tableau de bord et surtout d’avoir le niveau de batterie qui s’affiche directement dessus. On s’est déjà fait un sang d’encre pour nos poules avec notre précédente porte car les piles rendaient l’âme sans prévenir ou parce que le câble se coinçait dans le système d’ouverture et finissait par lâcher. C’es horrible de savoir que les poules sont enfermées, dehors comme dedans.


Emma garde des poules depuis un an et demi. Elle en a 8 qui partagent un Grand poulailler Eglu Cube.

Comment ça se passe avec votre nouvelle porte automatique d’Omlet ? On essaye cette porte depuis le mois de mai. J’étais très enthousiaste à l’idée de m’en servir car je savais qu’elle allait avoir un impact positif sur les corvées matinales. Elle a parfaitement répondu à mes attentes. Elle m’a simplifié mes matinées et mes soirées. Je reste impressionnée par sa qualité.

Comment s’est passé l’installation ? Est-ce que vous l’avez fixée directement sur l’Eglu ou bien sur l’enclos ? Ça a été un jeu d’enfant, mon mari l’a installée en 20 minutes. On l’a mise directement sur notre Eglu Cube.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus avec la Porte Automatique ? Certainement l’idée de pouvoir faire des grasses matinées pendant les vacances et les week-ends en sachant que je n’ai pas à me lever pour leur ouvrir la porte ! Pour être honnête, je l’adore. Je ne pourrais plus m’en passer.

Quel réglage utilisez-vous ? Avez-vous rencontré des difficultés pendant la programmation ? On utilise le mode Luminosité. On n’a rencontré aucune difficulté, le manuel est très clair.

Est-ce que ça a eu un impact sur votre routine ? Vous sentez-vous plus reposée depuis que vous vous en servez ? Oh que oui ! C’est tellement agréable… Ça a eu un véritable impact sur notre vie de famille. Plus besoin de se disputer pour savoir qui va ouvrir le poulailler. J’attends l’automne et l’hiver avec impatience !

This entry was posted in Uncategorised


59 replies on “Retours clients sur la Porte Automatique d’Omlet”

François Basse dit :

En programmant des nouvelles horaires, la porte automatique a affiché “locked” . Elle est bloqué.
Comment faire ?

Davoine dit :

Bonjour
Ce serai parfait si on pouvait la commander en wifi avec son smartphone.
Merci

Louis Descaves dit :

Une poule c ‘est perchée ce soir sur le système de fermeture heuresement ce soir là je guêtais .le système anti pincement a bien fonctionner la poule étant restée perchée au bout de 5 fois la porte est restée ouverte il était 21h45 je voudrais savoir comment forcer la fermeture sans tout dérègler dans la programation

Jerome Loubet Malet dit :

Problème régulier actuellement sur la porte automatique qui ne s’ouvre qu’a moitié le matin affichant un Wiring fault. Les poules ne peuvent donc pas sortir. Cela se produisait avant une fois par mois mais maintenant c’est tous les 3 jours et je n’ai la porte que depuis 10 mois.

Guillot dit :

Bonjour, lors de la mise en route, l’écran affiche locked. Que faire, pour débloquer?

Merlier Gwenaël dit :

Bonjour ma porte ne ce ferme pas entièrement en mode horaire

Renaud dit :

Bonjour
En mode horaire l heure se déréglé la porte s ouvre et se ferme bien 2 a 3 fois et a la 4 fois l heure revient a 00.00 comment régler le problème

Burckel dit :

Bonjour, ma porte ne veut plus s’ouvrir et se fermer. Elle indique “Locked”. Que faire ???

Claude Quillien dit :

Comme chez beaucoup d’autres clients, l’écran affiche “blocked”. Que faire? Pas un mot sur la mention “blocked”. Que faire? Où trouver une solution ? ? ? ? ?

Delprat dit :

Moi aussi ma porte ne s ouvre plus elle indique « locked » je vous que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et vous ne donnez pas de réponse pour débloquer !!!!!

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nathalie dit :

Bonjour. Il faudrait vraiment pouvoir contrôler la porte par wifi. Ma porte reste souvent bloquée à cause d’une poule qui reste perchée. Elle fini par rentrer. Mais je ne suis pas toujours à la maison le soir. Si je pouvais fermer à distance ce serait magnifique. Ici je dois foncer à la maison pour fermer manuellement et entre temps mes poules ne sont pas en sécurité. Merci

PETIT dit :

Bonjour, je viens de faire 1 bêtise, ;;; porte qui ne s, ouvre plus, puis- je avoir 1 note simple pour débloquer et remettre tout à jour, je voudrais changer les heures d, entrée et de sortie, je vous en remercie par avance, recevez mes salutations distinguées. B. PETIT

Royere dit :

Bonjour les piles de ma porte se sont déchargées et impossible de la reprogrammer ça marque « locked  » sur l’écran pouvez vous m’aidez comment faire ??????? SVP

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Daniel PAILLIER dit :

Bonjour, ma porte est réglée en mode automatique d’ouverture fermeture avec la luminosité, elle se ferme bien chaque soir mais ne s’ouvre pas en automatique ni même en manuel le matin. Lors de l’essai d’ouverture manuel, la porte propose ”closed” et une impulsion de fermeture se produit sur la porte déjà fermée mais pas d’ouverture ! puis plus aucune information sur l’écran…merci de me conseiller

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

VANDENBERGHE Francine dit :

Bonjour. Ma porte automatique Omlet reste ouverte en permanence et ne ferme plus. Elle affiche “locked”. J’ai remplacé les piles et toujours le même message “locked”. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour la débloquer ?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

SAUNER Henri dit :

Bonjour. Ma porte reste ouverte avec le message(crush detected). Elle tente de se fermer à l’heure programmée (4 essais) et reste ouverte. Pourriez vous me renseigner sur la nature de la panne?

Geneviève DUPONT dit :

Bonjour, la porte automatique de mon poulailler Omlet est “bloquée”. Comment la débloquer ? Merci pour votre réponse.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Bachelet dit :

Bonjour,la porte automatique affiche locked et reste bloquée ouverte !les piles sont à 60 % , que puis je faire pour la débloquer ? d’avance merci.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pierre dit :

Bonjour,
Problème avec la mention “wiring fault” indiquée sur le boitier, et la porte qui ne s’ouvre qu’à moitié, bloquant les poules à l’intérieur. Comment solutionner ce souci?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

coyault dit :

bonjour ! ma porte ne fonctionne pas ! je n arrive pas a avoir le defilemment menu et elle se met en locked et puis elle se debloque ! mais elle n affiche jamais le menu et se rebloque !!!!

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Bruno DUCH dit :

Bonjour. Ma porte omet affiche bloquée en ouverture. Elle se ferme le soir, mais le matin elle effectue plusieurs cycles ouverture-fermeture et de bloque en position ouverte. Les piles, mème neuves ou chargées affiche batterie 0%.

Clotilde Vauloup dit :

Bonjour, notre porte automatique tente de se fermer sans succès, le message crush delected est noté.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Barrois Thomas dit :

Bonjour, plus d’affichage après un changement de piles, plus rien ne fonctionne.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

TAGLIONE dit :

Bjr, j’ai déjà envoyé un mail au service client et j’attends une réponse. Mais c’est mon deuxième poulailler avec la porte automatique, et sur celui là aussi la porte ne s’est pas ouverte aujourd’hui, sauf que je n’ai visité mes poules que cet après midi, elles étaient toutes mortes faute d’avoir pu sortir puisque la porte ne s’est pas ouverte. Déjà eu le cas sur le premier poulailler mais Dieu merci on s’était rendu compte le matin qu’il y avait eu un problème. Cette fois ci elles n’ont pas eu cette chance, et elles sont mortes toutes les 8.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

celine dit :

toujour en panne !!! soit porte bloquée soit wiring fault !!! c est deja mon 2e. quand le systeme dure 1an c est une chance. vu le prix c est une honte

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Grandjean dit :

Porte qui ne s ouvre plus le matin en mode luminosité résultat je suis dans l obligation d ouvrir manuellement tout les matins…au prix de l article c est une honte..

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nihant dit :

Bonjour. Ma porte reste ouverte avec le message(crush detected). Elle tente de se fermer à l’heure programmée (4 essais) et reste ouverte. Pourriez-vous me renseigner sur la nature de la panne?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

jacques dit :

ma porte ne fonctionne plus en mode light ou time, mais fonctionne en mode manuel.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

BOURREAU dit :

Bonsoir, ma porte reste ouverte avec le message (crush Detected). elle tente de se fermer à l’heure programmée (4 essais) et reste ouverte. Pourriez-vous me renseigner sur la nature de la panne ? Bien cordialement.

BOURREAU dit :

Bonjour. Ma porte reste ouverte avec le message(crush detected). Elle tente de se fermer à l’heure programmée (4 essais) et reste ouverte. Pourriez vous me renseigner sur la nature de la panne?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Ml davoine dit :

Porte bloquée

Mld dit :

Porte bloquée

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J. Cesar dit :

Bonjour,
Depuis que j’ai changé les piles de la porte automatique, celle ci est s’est bloquée en position fermée et mes poules sont restées à l’intérieur.
Depuis le message wirling fault apparaît. J’ai vérifié les piles, les branchements, le moteur fonctionne dans les deux sens… apriori je pense que c’est un problème de calibration, mais rien y fait. Le message apparaît après une ou deux fermetures.
Comment faire?

Catherine Montesinos dit :

Bonjour. Ma porte reste ouverte avec le message(crush detected). Elle tente de se fermer à l’heure programmée (4 essais) et reste ouverte. Pourriez vous me renseigner sur la nature de la panne?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Lesage dit :

Ma porte ne se ferme plus message en anglais bloqué ou problème de câblage !4 poules en moins(Renard) quoi faire?

yasmingibson dit :

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre porte automatique. Veuillez envoyer un email à notre équipe du service clientèle à l’adresse info@omlet.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *