Omlet Blog France

Liste d’achats pour votre nouveau chiot

Vous allez accueillir un chiot : félicitations ! Ramener un chiot à la maison est une expérience extrêmement stimulante, mais elle peut aussi être très éprouvante, car votre nouveau compagnon aura besoin d’une attention et de soins presque constants. Afin de réduire le stress et éviter de ne pas avoir les bons accessoires à portée de main lorsque le chien est déjà chez vous, regardez la liste ci-dessous et assurez-vous d’avoir les essentiels avant l’arrivée du chiot !

✔️ La cage

De nombreux éleveurs auront habitué le chiot à la cage dès son plus jeune âge et la plupart des dresseurs de chiens recommandent cette méthode pour rendre la transition vers un nouveau foyer aussi douce que possible.

La cage constitue un espace protégé pour votre chiot, un endroit où il peut se réfugier lorsqu’il est fatigué ou inquiet, et qui lui appartient. La Niche d’Intérieur 2-en-1 Pour Chiens Omlet Fido Nook est une excellente réponse à ce besoin. Placez la cage dans la niche magnifiquement conçue, et rendez-la agréable et confortable pour votre chien. Lorsque le chiot est parfaitement éduqué, vous pouvez décider, si vous le souhaitez, d’enlever la cage. La cage Fido Nook est également proposée avec une armoire très pratique où vous pouvez ranger toutes les affaires de votre chien à un seul endroit ; elle s’intègre aussi parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison.

N’oubliez pas que les chiots grandissent rapidement ; choisissez donc une cage qui conviendra également à votre chiot lorsqu’il aura atteint sa taille adulte.

✔️ Le lit & la couverture

Les chiots en pleine croissance passent la plupart de leurs journées à dormir ; ils auront donc besoin d’un lit confortable pour se reposer. Les Lits Bolster de chez Omlet ont un matelas en mousse à mémoire de forme qui épousera le corps du chien, lui apportant un soutien et un confort bien mérités après des heures à jouer. En outre, la housse, lavable en machine, peut être retirée, ce qui vous évite d’avoir à vous soucier des petits accidents ou des pattes boueuses.

Assurez-vous également de prévoir une couverture extra douce dans laquelle votre chiot pourra se pelotonner. Avoir une couverture à l’intérieur de la cage permettra à votre chiot de l’associer à la maison et elle pourra alors être utilisée comme un doudou lors de vos déplacements !

✔️ La nourriture et les gamelles

L’éleveur vous aura probablement donné des recommandations sur la façon de nourrir votre chiot les premières semaines et il est préférable de s’y tenir pour éviter de déranger son petit ventre délicat. Au bout d’un certain temps, vous pourrez commencer à introduire progressivement la nourriture que vous souhaitez donner à votre chien. Assurez-vous qu’il s’agit d’un produit de haute qualité, adapté à la croissance des chiots, comme les croquettes de la marque Arden Grange préparées avec du poulet frais.

Achetez des gamelles pour l’eau et les croquettes dans une taille adaptée, suffisamment profondes pour ne pas générer trop de saletés, mais suffisamment stables pour ne pas se renverser. Il est également bon d’avoir quelques gamelles de voyage que vous pourrez emporter dans toutes vos aventures.

✔️ Les friandises

La clé pour avoir un chien bien éduqué est d’encourager et de récompenser tous ses bons comportements. Assurez-vous d’avoir suffisamment depetites friandises à donner à votre chiot lorsqu’il s’est bien comporté. Le monde peut être plutôt intimidant pour un petit chiot qui apprend de nouvelles choses, et le fait de savoir que vous lui donnerez des compliments, de l’amour et une délicieuse friandise lorsqu’il reviendra vers vous, créera un lien fort entre vous dès le début.

✔️ Les jouets à mâcher

Les chiots adorent mâcher, et tous ceux qui ont déjà approché un chiot savent que ses dents pointues peuvent faire des dégâts, que ce soit sur les coussins de votre canapé ou sur votre paire de bottes en cuir préférée. Donnez à votre animal de compagnie des des jouets à mâcher pour soulager les démangeaisons et se défouler. Il vous faudra peut-être en essayer plusieurs pour en trouver un qui soit à la bonne taille et de la bonne dureté pour votre chien ; alors, assurez-vous d’avoir une sélection à portée de main.

✔️ Le collier & la laisse

Dès que votre chiot sera prêt à explorer le monde extérieur, il aura besoin d’un collier auquel sera attaché une médaille à son nom. Nous avons de nombreux modèles disponibles dans notreboutique, vous êtes donc assuré d’en trouver un qui convienne à vous comme à votre nouvel animal de compagnie. Associez-le avec une laisse ou un harnais, de la simple et stylée Laisse Urban Pup à la luxueuse Laisse en cuir Tiergarten Cloud7.

Voici les accessoires indispensables à avoir avant d’aller chercher votre chiot et de le ramener à la maison. Vous trouverez probablement qu’il existe beaucoup d’autres objets utiles à avoir, comme un kit de toilettage, un coupe-ongles, des produits d’hygiène, et même une veste ou un pull pour chiens, mais les éléments essentiels ci-dessus vous permettront de passer les premières semaines avec le nouveau membre de votre famille sans avoir à vous précipiter dans les magasins !

This entry was posted in Chiens