Omlet Blog France

Les avantages des fragrances florales pour vos lapins


Rien de mieux que les nouvelles fragrances florales d’Omlet pour gâter vos lapins. Une fois ajouté à la paille, ce mélange d’herbes et de fleurs invitera fraîcheur et senteurs estivales dans leur clapier.

Les lapins aiment grignoter tout ce qu’ils trouvent. Heureusement, les ingrédients des fragrances florales sont sans danger tant qu’ils sont consommés avec modération. Mieux encore, ils sont nutritifs, savoureux et bons pour la peau, les os, ainsi que les systèmes immunitaire, respiratoire et digestif de vos lapins.

Voici la liste des ingrédients qui composent les fragrances florales d’Omlet. Chaque ingrédient est accompagné d’un petit texte explicatif décrivant les bienfaits pour votre lapin !

Il n’existe malheureusement pas de données pour quantifier les effets bénéfiques de ces ingrédients, ni pour garantir leur impact sur tous les lapins. Si votre lapin n’a pas l’air de se sentir bien, contactez immédiatement votre vétérinaire.


L’ortie – This green plant is one of the richest sources of chlorophyll around, and is high in iron, sodium and chlorine. Apart from repelling intestinal worms, it can also prevent many contagious diseases, and is said to be useful when your rabbit is battling eczema or arthritis.

La fleur de souci – Le souci aide à se remettre de blessures, bleus, ulcères et autres problèmes de peau. Il peut aussi soulager un lapin qui a mal au ventre.

La fleur d’hibiscus – Riche en antioxydants, cette fleur est une excellente source de vitamine C dont les lapins ont besoin sur une base quotidienne. Elle peut aussi aider en cas de cystite ou de constipation.

La feuille de pissenlit – Cette mauvaise herbe est parfaite pour les lapins ! Elle soulage les problèmes respiratoires, aide contre les cystites, possède des propriétés anti-inflammatoires et agit contre la diarrhée. On recommande de donner du pissenlit aux femelles qui viennent de mettre bas pour stimuler la production de lait.

La fleur de camomille – La camomille est une super friandise pour lapins agités. On lui prête des propriétés calmantes et antalgiques. Elle s’utilise aussi pour nettoyer les yeux qui coulent en l’infusant avec de l’eau.

La carotte séchée – Les carottes contiennent beaucoup de fibres, de calcium et de vitamine A, une friandise parfaite pour vos animaux.

Le persil – Savoureux et croquant, le persil enrichit le sang et aide avec les problèmes urinaires. Il a des propriétés anti-inflammatoires pour les reins et la vessie et améliore la fertilité.

La menthe poivrée – La menthe est efficace contre la grippe et les infections des yeux, et peut détendre le système digestif et donc soulager les indigestions.

Le basilic – Selon certains, cette herbe aromatique pourrait prévenir le cancer et soulagerait les problèmes musculaires et articulaires.

La graine de fenouil – Le fenouil est utilisé pour stimuler la production de lait chez les lapines et soulage les problèmes d’estomac.


This entry was posted in Lapins