En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Comment éloigner les rats de votre poulailler ?

Fille qui donne à manger à ses poules dans un poulailler Eglu vert avec enclos

Voici l’une des questions qui nous est le plus souvent posée par de potentiels futurs éleveurs de poules :

« Mes poules risquent-elles d’attirer des rats ? »

Il est important de savoir que les rats ne sont pas attirés par les poules elles-mêmes mais par leur nourriture. Une fois que vous avez compris cela, il n’est plus si compliqué d’empêcher les rats d’envahir votre jardin.

Entreposez toute la nourriture de vos poules dans des boîtes sécurisées et fermées par un couvercle

Conservez la nourriture de vos poules de manière aussi hermétique et sécurisée que possible en utilisant des contenants pour éviter qu’elle ne dégage des odeurs susceptibles d’attirer des visiteurs indésirables.

Ne jetez au sol que la nourriture qui sera mangée à coup sûr par les poules

Afin d’éviter que des rats ne soient attirés par des restes de nourriture qui traînent dans l’herbe, jetez au sol uniquement ce qui sera consommé par vos poules dans la journée. Pour qu’il n’y ait plus de nourriture par terre, vous pouvez utiliser un distributeur de graines comme nos jouets à picorer Poppy et Pendant ou notre distributeur de nourriture Caddi.

Une main qui tient de la nourriture pour poules

Retirer les mangeoires pendant la nuit

Recouvrez correctement ou retirez du poulailler toutes les mangeoires et les autres distributeurs de nourriture à la tombée de la nuit. Replacez-les à l’intérieur de l’enclos le lendemain matin. Les poules restent en général confinées dans leur poulailler durant la nuit et leur goûter de minuit ne devrait donc pas leur manquer !

Suspendre des CD dans l’enclos

On dit que la façon dont les CD reflètent la lumière surprend et désoriente les rats. Cela peut donc être un bon moyen pour les empêcher de s’approcher du poulailler. Accrochez de vieux CD dans l’enclos avec un morceau de ficelle et regardez si cela fonctionne !

Ramasser les œufs chaque jour

Un problème de rats peut également survenir si vous ne ramassez pas les œufs régulièrement. Les rats sont aussi attirés par les œufs de vos poules pour se nourrir, ce qui constitue une autre tentation. C’est pourquoi il est important de ramasser les œufs de vos poules tous les jours, que vous soupçonniez ou non la présence de rats dans votre poulailler. Si toutefois vous oubliez de le faire, un poulailler sûr et facile à nettoyer, comme l’un des modèles Eglu de chez Omlet, pourra vous aider à protéger les œufs de vos poules grâce à des nichoirs sécurisés.

De plus, la gamme des poulaillers en plastique d’Omlet, dont le modèle Eglu Cube, a été conçue par des experts afin de tenir les nuisibles et les prédateurs à distance. Avec des roues supplémentaires, vous pouvez facilement déplacer votre poulailler Eglu Cube pour empêcher les rongeurs de creuser des terriers en dessous, comme ça peut être le cas avec des poulaillers traditionnels en bois qui ne sont pas surélevés par rapport au sol. 

This entry was posted in Poules


2 replies on “Comment éloigner les rats de votre poulailler ?”

Sdine dit :

Les mangeoires en tubes PVC de papy nounn (YT) sont très utiles contre les rongeurs ET le gaspillage de grains

Valerie Gastaldy dit :

Bonjour. Les rats peuvent ils atteindre vos mangeoires fixées à la paroi de l enclos ? Celles que vous donnez avec les poulaillers. À quelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *