Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Comment améliorer l’enclos de vos lapins cet automne

Deux enfants qui jouent dehors avec deux lapins dans un tunnel Zippi relié au clapier d’extérieur Eglu Go

L’automne est la saison rêvée pour vérifier que vos lapins sont heureux avec leur chez-soi. Que vous comptiez les laisser dehors ou dedans en hiver, il vous reste encore quelques mois avant que les premiers frimas n’arrivent et que vos lapins aient besoin de toute votre aide. Voici quelques conseils pour améliorer leur enclos !

Extensions

Pour commencer, assurez-vous que l’enclos convienne à vos lapins et vérifiez s’il y a besoin de l’améliorer. Qu’ils disposent d’un enclos pour clapier Eglu, d’uneextension pour grand enclos pour lapins ou d’un enclos pour lapins Zippi, vous pourrez l’agrandir avec des panneaux d’extension faciles à installer. Vos lapins auront ainsi plus de place pour courir et vous pourrez ajouter des accessoires ludiques pour les occuper en hiver.

Distributeur de nourriture Caddi

Un enclos avec des friandises et restes de nourritures traînant au sol a l’air sale et mal entretenu et risque d’attirer des rongeurs et autres parasites. Si vous ne nettoyez pas l’enclos correctement, vos lapins pourraient avaler de la nourriture avariée par accident.
Améliorez votre enclos tout en nourrissant vos lapins sainement grâce au distributeur de nourriture Caddi. Remplissez-le d’herbe fraîche, de légumes ou de fruits et suspendez-le dans l’enclos. Vos lapins seront captivés par son mouvement en pendule quand ils essaieront d’attraper la nourriture et ils n’en mettront pas partout. De plus, vous pourrez gérer quand vos lapins ont eu des friandises ce qui vous permettra d’alterner et de vérifier qu’il n’y a rien de pourri dans l’enclos.

Platformes

Tout le monde sait que les lapins adorent sauter ! Ajouter des plateformes à l’enclos de votre lapin est un super moyen de lui permettre de se défouler à sa guise, tout en tirant le meilleur parti de l’espace utilisable dont ils disposent dans leur enclos Zippi. Les plateformes offrent à votre ami en peluche davantage d’endroits à explorer, ce qui contribuera à renforcer ses muscles lorsqu’il sautera partout dans son nouveau terrain de jeu. Les plateformes Omlet sont également utilisables toute l’année, vous pourrez ainsi en profiter même lorsque le temps se rafraîchira en automne.

Une femme dehors en automne avec deux lapins dans leur enclos
Un lapin aux yeux bleus qui regarde à travers un abri Zippi

Abris

L’abri pour lapins Zippi sera un superbe ajout à votre enclos cet automne car il offre un abri (surprise !) et une opportunité de jeu stimulante. L’instinct des lapins les pousse à chercher des cachettes. À l’état sauvage, ils créent des « chambres » dans leurs terriers dans lesquelles ils se réfugient pour faire la sieste. L’abri Zippi leur permet d’imiter ce comportement dans leur enclos. Ils seront ravis de pouvoir y courir ou de sautiller dessus pour observer le monde autour d’eux.

Bien que vos lapins puissent se réfugier dans leur clapier si la météo devient trop forte, c’est toujours pratique d’avoir un autre coin leur permettant de s’abriter contre les pluies d’automne. L’abri Zippi est solide et étanche, ils pourront s’y détendre comme bon leur semble.

Les friandises

À mesure que les températures baissent, vos lapins auront besoin de plus d’énergie pour se garder au chaud, il est donc important d’avoir assez de friandises dans vos tiroirs. Un équilibre entre fruits, légumes et friandises commerciales est indispensable. Par exemple : les racines d’orties et de pissenlits sont riches en vitamines et minéraux. Vous trouverez aussi les bâtonnets croquants Beaphar qui encouragent une usure saine des dents.

This entry was posted in Lapins


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *