Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Est-ce que je peux laisser mes poules seules ?

Vous êtes responsables du bonheur et de la bonne santé de vos animaux. Vous devrez donc vous assurer que vos poules disposent de tout ce dont elles ont besoin si vous décidez de partir en voyage, même si ce n’est que pour une journée.

Les poules sont plus indépendantes que la plupart des animaux de compagnie, elles n’ont pas besoin d’interagir avec des humains tous les jours, sont parfaitement capables de s’exercer et ne risquent pas de trop manger. Par contre, il vous faudra tout de même vous occuper de certaines choses avant de partir.

Pendant combien de temps puis-je les laisser seules ?

Ça dépend de vos poules, de votre jardin et de votre poulailler. Vous devrez correctement préparer votre poulailler, peu importe la durée de votre voyage.

Les poules ont besoin d’un accès permanent à de l’eau et de la nourriture ainsi que d’assez d’espace pour gambader. Si vous ne partez que pour 2-3 jours, vous n’aurez aucune difficulté à vous organiser. Le plus important mais aussi le plus difficile, est d’empêcher les prédateurs d’attaquer vos volailles lorsque vous n’êtes pas là pour les surveiller. Laisser vos poules se promener librement est trop dangereux, vous aurez besoin d’un enclos sûr et avec assez d’espace pour vos volailles.

Un grand poulailler Eglu Cube connecté à un grand enclos pour poules est parfait pour l’élevage de poules et il vous sera particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas surveiller vos poules. Le grand enclos peut être agrandi et résistera sans problèmes aux attaques de renards ou de rapaces.

Tant que votre enclos est assez grand et sécurisé et que vos poules disposent de suffisamment d’eau et de nourriture, vous pourrez partir en weekend sans inquiétude.

Est-ce que je dois demander à quelqu’un de s’occuper de mes poules ?

Si votre voyage dure plus de trois jours, il vous faudra demander à quelqu’un de s’occuper de vos poules en vérifiant quotidiennement que tout se passe bien. Même si vous ne partez que pour une nuit, nous vous recommandons de demander à un voisin de jeter un coup d’œil rapide pour s’assurer que vos poules aillent bien.

Il y a parfois des accidents. Peut-être qu’une poule s’est blessée en tombant ou que l’abreuvoir s’est renversé. Si quelqu’un s’occupe de vos poules, il ou elle sera à même de rectifier la situation et de vous tenir au courant du moindre problème.

Vos proches seront sans doute ravis de vous aider, surtout en échange d’œufs frais ! Si vous avez installé une porte automatique qui laisse les poules sortir le matin et se ferme le soir, ils pourront décider quand rendre visite à vos poules.

Si quelqu’un s’occupe de vos poules, essayez de leur faciliter la vie avant de partir.

De quoi auront-elles besoin ?

Tant que vous êtes sûrs que vous poules ont tout ce qu’il leur faut pour quelques jours, vous vous en serez probablement déjà occupé, mais voici un rappel, sait-on jamais :

Eau et nourriture

Vous savez certainement de combien d’eau et de nourriture vos poules ont besoin par jour, c’est une question de race et de taille. Dans le doute, mieux vaut leur laisser trop que pas assez. Et prenez soin d’installer plus d’une mangeoire, juste au cas où.

Préparation pour la météo

Les prévisions météo ne sont jamais parfaites. Vérifiez que vos poules puissent rentrer dans leur poulailler sans problème et qu’elles disposent de coins à l’abri en cas de fortes pluies ou de soleil tapant.

Jeux

Vous poules ont peut être pris l’habitude de jouer avec vous en soirée, ce qui risque de leur manquer quand vous partez en voyage. Pour compenser, donnez-leur des jouets amusants. La balançoire à poules est très appréciée des poules, mais certaines préfèrent le distributeur de nourriture Caddi ou encore les jouets à picorer.

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *