Omlet Blog France

Comment préparer les plateformes pour vos lapins

Pourquoi est-ce que les lapins ont besoin de plateformes ?

Une plateforme offre plus de possibilités d’exercice dans l’enclos, ce qui permet à votre lapin de travailler les muscles qui lui permettent de grimper comme ils le feraient à l’état sauvage. En sautillant sur les plateformes, ils renforcent leurs os et leurs muscles, c’est pourquoi elles sont considérées comme un accessoire pour lapins essentiel par les vétérinaires et associations pour animaux.

Créer un environnement amusant pour vos lapins

En tant que propriétaire de lapins, vous êtes responsable de leur bien-être. Il vous faut donc leur donner accès à un enclos sûr et dans lequel ils peuvent jouer, s’exercer, manger et se nettoyer. Donnez-leur des jouets pour qu’ils s’exercent, s’amusent et restent donc heureux et en bonne santé. Ajoutez des plateformes Zippi à leur enclos pour créer une place de jeux qu’ils adoreront.

Comment créer plus d’espace pour mes lapins ?

Grâce aux plateformes, vos lapins auront plus d’espace à explorer et dans lequel s’exercer. Profitez de la hauteur de l’enclos en y installant une plateforme. Vos lapins disposeront ainsi d’une plus grande place de jeux. De plus, vos animaux peuvent observer leurs alentours depuis leur nouveau poste d’observation. Et ils peuvent se réfugier sous la plateforme pour dévorer un peu de paille, se détendre, ou rester à l’abri de la pluie.

Les plateformes Zippi, c’est quoi ?

Les enclos et plateformes Zippi sont des produits Omlet conçus pour être modulaires. Vous pourrez donc les adapter quand bon vous semble. Les plateformes s’intègrent parfaitement aux enclos Zippi et sont étanches, donc plus faciles à nettoyer. Démarrez avec une installation modeste puis ajoutez de nouvelles plateformes et extensions afin de créer une place de jeux pour lapins sans égal.

5 façons d’utiliser les plateformes Zippi pour lapins

Besoin d’idées sur comment utiliser les plateformes ? Voici quelques suggestions qui vous aideront à créer une place de jeux sûre et amusante pour vos lapins.

Un abri à la hauteur !

Vos lapins peuvent se réfugier sous les plateformes Zippi en cas de pluie, mais s’ils ont envie de profiter des autres niveaux en cas de mauvais temps, ils auront besoin d’abris et de tunnels Zippi.

Placez deux abris Zippi sur chaque côté d’une plateforme à 3 panneaux et reliez-les à l’aide d’un tunnel Zippi. Ou installez un abri sur une plateforme et un autre sur la plateforme d’en dessous. N’oubliez pas d’y mettre de la paille pour que vos lapins aient quelque chose à grignoter en attendant que l’orage passe !

L-shape suite

Le coin pour plateformes Zippi combiné à un pack de plusieurs plateformes vous servira à créer une mezzanine en forme de L avec 2 rampes. Celles-ci peuvent être soit placées dans la même direction, soit comme des spirales (voir l’image ci-dessous) selon la longueur et la largeur de votre enclos Zippi.

Dans ce cas, nous nous sommes servis d’un coin pour plateforme combiné à un pack de 3 panneaux installés dans un enclos Zippi version haute 3 x 3.

Et c’est reparti !

Si votre enclos Zippi est plus long, d’une longueur de 4 ou 5 panneaux, vous pouvez placer deux plateformes Zippi, une de chaque côté pour que vos lapins puissent grimper depuis une rampe et redescendre à l’aide d’une autre, un vrai circuit ! Et pas d’inquiétude, les plateformes Zippi sont robustes, votre lapin pourra y sauter sans danger.

Envie de déjeuner sur le balcon ?

Suspendez un distributeur de nourriture Caddi au-dessus d’une plateforme pour que vos lapins puissent profiter d’une belle vue tout en mangeant. Mélangez divers ingrédients pour intéresser vos animaux et enchanter leurs palais. Les distributeurs peuvent également servir de porte-foin pour garder le sol propre.

À tous les étages avec les tunnels Zippi !

Combinez les plateformes Zippi avec le très populairesystème de tunnel pour lapins Zippi en plaçant une entrée sur une plateforme. Ce faisant, vos lapins pourront se servir du tunnel pour aller de leur enclos aux plateformes avant de glisser en bas la rampe et de repartir !

Dans cet exemple, nous avons utilisé une plateforme Zippi avec un lot de 2 tunnels Zippi avec kit de fixation de clapier à enclos et des pieds pour tunnel Zippi afin de connecter un enclos Zippi à un clapier d’extérieur Eglu Go. Les tunnels peuvent aussi connecter un clapier en bois à un autre enclos.

Pour plus d’information au sujet des plateformes Zippi, cliquez ici.
Pour apprendre à vous occuper de vos lapins, cliquez ici.

This entry was posted in Cochons d'Inde