Omlet Blog France

Pride of Omlet : à la défense des animaux handicapés

Cet article fait partie de notre série Pride of Omlet, une compilation de récits incroyables qui mettent en valeur des animaux extraordinaires dont la bravoure, bonté, compassion et intelligence méritent d’être partagées avec le reste du monde.

-Par Anneliese Paul

Jerry est un chien joueur et surexcité  capable de se tenir sur ses pattes avant ! Originaire de Roumanie, il a été secouru par Shena et l’a inspirée pour ouvrir un centre de secours pour animaux handicapés.

Qu’est-ce qui vous passe à l’esprit quand vous voyez un chien à deux pattes ? La plupart des gens n’auraient pas le courage de s’en occuper. Lors de sa première visite chez le véto, on a recommandé que Shena endorme Jerry. Mais elle n’avait pas le cœur à ça.

Shena a quatre chiens et travaille dans le traitement du cancer au Royaume-Uni tout en poursuivant des études en aide sociale. Elle a un jour reçu une vidéo d’un chiot en Romanie qui l’a tout de suite conquise.

Jerry était un chien de rue paralysé dont personne ne voulait qui a probablement été écrasé par une voiture et abandonné. Shena n’arrivait pas à se sortir l’image de ce pauvre animal de la tête. Elle s’est dit « Un de plus ne fera pas de mal » et a décidé d’aller le chercher.

Lorsqu’elle a rencontré Jerry pour la première fois, celui-ci lui a pratiquement sauté dessus, boule d’énergie qu’il est. Un vrai coup de foudre pour tout le monde. Ce chiot de six mois a vite été accepté par les quatre autres chiens de Shena.

Malgré une vie difficile, Jerry a toujours su rebondir. Il a fait de même après l’amputation de ses pattes arrière et a vite retrouvé l’équilibre.

Il est capable de se balader dans la maison et le jardin à l’aide de ses pattes avant sans trop de problèmes mais il porte des roues pour ses promenades. Celles-ci ont été fabriquées à partir de tuyaux de plomberie. Il a eu de la peine au début mais il ne lui a fallu que quelques jours pour s’adapter. Jerry aime tellement courir après les balles qu’il en est maintenant à sa 3ème paire de roues. Rien ne l’arrête. Shena pense qu’il est probablement plus rapide que ses autres chiens !

Jerry est vite devenu populaire sur les profils sociaux de Shena et les gens sont venus de partout pour lui demander des conseils et avis sur comment s’occuper d’animaux handicapés. Jerry s’est maintenant lié d’amitié avec deux autres chiens à deux pattes, notamment Flo, un autre chien secouru originaire de Roumanie. En 2013, quelques mois après avoir adopté Jerry, Shena et son mari Ian ont officiellement fondé PUDZ. PUDZ est un sanctuaire pour animaux qui se spécialise dans l’aide pour animaux handicapés.

Jusqu’à l’année dernière, Shena et Ian s’occupaient de 170 animaux dans leur maison dans le North Lincolnshire au Royaume-Uni. Parmi les animaux dont ils s’occupent on trouve, des chiens, chats, lapins, chinchillas, cochons d’Inde, poules, canards et même dindons.

À cause de leurs handicaps, beaucoup d’animaux dont Shena et Ian s’occupent ne survivraient pas sans aide. Inspirés par Jerry, Shena et Ian ont pu récolter assez de fonds pour acheter un terrain d’un acre dans le but de continuer d’aider les animaux qu’ils ont recueilli et leur offrir la vie heureuse qu’ils méritent.

 

« Jerry a changé ma vie. J’ai rencontré tellement de gens. Les animaux ne reçoivent jamais autant d’attention que les humains, mais si on n’abandonne pas nos handicapés, pourquoi abandonner les animaux handicapés ? On a tous droit à une chance. »

 

 

This entry was posted in Animaux