En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

5 jeux de Pâques pour bien profiter de vos vacances

Photo : Freestocks via Unsplash

Vous vous réjouissez pour Pâques ? Profitez de ces vacances en famille grâce à ces quelques jeux ! Cette année, Pâques est malheureusement plus restreinte, mais vous pourrez tout de même vous amuser. Voici 5 jeux de Pâques qui ne manqueront pas de divertir toute votre famille !

 

1- Le morpion de Pâques

Un jeu de stratégie très populaire chez les plus jeunes, le morpion convient également aux adultes ! Pour l’adapter à Pâques, il vous suffit de peindre des œufs en utilisant différentes couleurs pour chaque joueur.

Ils devront ensuite placer leurs œufs sur une grille de 3 x 3 dans une ligne diagonale, horizontale ou verticale pour gagner !

 

 

 

 

Photo : Ulleo viaPixabay

 

2-« Pétanque » aux cerceaux

Un jeu pensé pour les familles ou les groupes – facile à apprendre et très divertissant ! Placez cinq cerceaux sur le sol et donnez une valeur à chacun (par exemple le cerceau le plus proche vaut 10 points, le suivant 20, le plus éloigné 50, etc…) Donnez cinq œufs en plastique à chaque joueur. Les participants devront ensuite jeter leurs œufs dans les cerceaux pour remporter autant de points que possible !

Pourquoi ne pas décorer les œufs avec vos enfants ? Peignez-les avec des couleurs individuelles pour chaque joueur. C’est parti !

 

 

Photo : Patricia Prudente via Unsplash

 

3- La course en sac

Un vrai classique ! Les lapins aiment sautiller, quoi de plus approprié que de les imiter pour Pâques ? Vos enfants seront ravis de faire la course avec vous !

Donnez un grand sac à chaque joueur – équipez-les de petites queues de lapins – ils devront ensuite atteindre la ligne d’arrivée en sautillant. Assurez-vous que le sol soit assez mou pour que personne ne se fasse mal en tombant. Comme récompense, préparez des oeufs de Pâques!

 

 

 

Photo : Michael Schmid via Unsplash

 

4- Accrocher la queue au lapin

Un jeu pour toute la famille ! Achetez des pompons et collez du scotch double-face sur chacun d’entre eux. Les participants devront ensuite tenter de se coller ces « queues de lapins » les uns aux autres. Celui ou celle qui finit avec le plus de queues après 5 minutes perd !

Une fois le jeu terminé, vous enfants pourront faire un peu de bricolage. Les possibilités sont infinies !

 

 

Photo : Eliza Diamond via Unsplash

 

 

5- Piñata pleine d’œufs en chocolats

Les piñatas sont super pour beaucoup de fêtes et elles sont chouettes à bricoler ! Vos enfants s’amuseront comme des fous, autant en les fabriquant qu’en les détruisant.

Vous aurez besoin des matériaux suivants :
ballons (petits, moyens et/ou grands)

  • colle à bois
  • 2 tasses d’eau
  • mouchoirs colorés/banderoles et papier crépon
  • 1 tasse de farine
  • décorations
  • un journal                                                                                                 
  • couteau de modélisme                                                                                                         Photo : Cottonbro via Pexels
  • fil, ficelle, ruban ou corde (pour suspendre la piñata)
  • batte pour piñata (batte de baseball)

 

Etape 1 : Gonflez le ballon, attachez-le fermement et découpez un journal en bandeaux.

Etape 2 : Mélangez l’eau à la farine pour créer une pâte. Trempez les bandeaux de journal dans le mélange puis placez-les sur le ballon. Continuez jusqu’à que le ballon soit recouvert de bandeaux, trois couches devraient suffire. Ne recouvrez pas le nœud, vous en aurez besoin pour fourrer les friandises. Cette étape est un peu salissante, mais elle plaira aux enfants. Pour garder le ballon immobile quand vous appliquez les bandeaux, placez-le sur une boîte en plastique, il restera ainsi stable.

Etape 3 : Laissez la piñata sécher pendant au moins 24 heures en la bougeant de temps en temps pour que chaque côté puisse sécher correctement.

Etape 4 : Une fois que tout est sec, découpez les mouchoirs colorés en bandelettes (laissez vos enfants choisir les couleurs) et collez-les au ballon avec de la colle à bois. Décorez selon vos envies. Ouvrez maintenant le nœud à l’aide d’un couteau et retirez le ballon. Percez deux petits trous autour du trou principal. Attachez une ficelle ou une banderole en la passant à travers les nœuds pour créer une boucle.

Etape 5 : Remplissez maintenant la piñata avec des friandises délicieuses comme des œufs en chocolat, des bonbons et autres sucreries… à vous de voir !

Étape 6 : Collez un peu de papier crépon sur le trou ou utilisez du scotch pour empêcher le rembourrage de la pinata de sortir trop tôt. Attachez une autre ficelle en la passant au travers de la boucle pour suspendre la pinata.

Photo : Karolina Grabowska via Pexels

Photo : Eismannhans via Pixabay

Cliquez icipour visionner une vidéo (en anglais) qui vous expliquera comment fabriquer une piñata et qui de mieux que des enfants pour expliquer la marche à suivre ?

 

BONUS

Un petit jeu en plus ! Tout est mieux avec un soupçon de mystère. Cette chasse d’œufs de Pâques devrait vous plaire !

À premier abord, cette chasse parait banale, laissez les enfants (grands ou petits) dénicher les œufs. Mais peignez une lettre sur chaque œuf. Comme ça, quand ils auront trouvé tous les œufs, ils devront décoder un message qui leur indiquera où se trouve leur cadeau de Pâques. Par exemple, si le cadeau est caché dans le garage, peignez les lettres : “G”, “A”, “R”, “A”, “G”, “E” sur vos œufs. Si vos enfants arrivent à déchiffrer le message, ils sauront où aller ! – Vous pouvez aussi vous servir d’oeufs Kinder et laisser un message à l’intérieur de chacun d’entre eux.

 

Omlet vous souhaite une joyeuse Pâques &

Photo : Anna Shvets via Pexels

 

This entry was posted in Uncategorised


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *