Activités pour cochons d’Inde – comment amuser vos cochons d’Inde
Les cochons d’Inde sont des animaux sociaux, intelligents et joueurs – ils s’ennuieront rapidement s’ils n’ont pas suffisamment de stimulation. Ils auront besoin de beaucoup de jouets pour rester heureux et en bonne santé. Il leur faudra de tout, des jouets à mâcher aux jouets stimulants, en passant par l’exercice et l’exploration. Garder vos cochons d’Inde heureux et divertis est facile, il vous suffit de suivre nos conseils.
Vous pouvez jouer avec vos cochons d’Inde sans problème. Tout d’abord, prenez en compte la personnalité de votre animal. Est-il du genre curieux ? Est-il timide ? Est-ce qu’il aime chasser une balle qui roule devant lui ? Est-ce qu’il aime mâchouiller des objets ? Bien connaître votre cochon d’Inde vous aidera à créer des jeux autour de ses activités préférées. Assurez-vous de ne jouer que dans des endroits sûrs pour tout le monde.
Repas amusants
Ne mettez pas la nourriture dans la cage ou dans l’enclos, exigez un peu d’effort de la part de votre cochon d’Inde s’il veut profiter de ses friandises. Servez-vous de notre distributeur de nourriture Caddi ou encore d’une broche de fruits pour éviter de laisser de la nourriture sur le sol tout en amusant vos cochons d’Inde. Vous pouvez aussi cacher la nourriture dans une réserve à foin ou dans un rouleau en carton. Par exemple, placez un morceau de concombre au milieu du tube et bouchez les extrémités avec du foin. Vos cochons d’Inde devront manger la paille s’ils veulent atteindre leur friandise. Pour finir, vous pouvez simplement appeler vos cochons d’Inde avec leur nourriture dans votre main. Mais ne serrez pas trop, relâchez la friandise dès que vos animaux commencent à mordiller.
Une autre façon d’occuper vos cochons d’Inde avec leur nourriture est d’attacher des fruits et légumes à une ficelle avec des pincettes. Ils devront faire un effort pour récupérer leurs friandises. La ficelle doit être relativement épaisse, sans quoi vos cochons d’Inde risquent de s’y emmêler et même de se blesser.
Vous pouvez aussi leur acheter des jouets à grignoter. Ils adorent mâchouiller donc quoi de mieux que de tels jouets pour les amuser ?
Et pourquoi ne pas en faire un jeu ? Attachez une friandise ou un jouet à une ficelle et traînez-le sur le sol pour que votre cochon d’Inde le chasse. Soyez un tout petit peu plus rapide que votre animal pour qu’il puisse courir après. C’est une excellente façon de leur donner un peu d’exercice tant au niveau mental que physique ! Faites attention à ce que votre cochon d’Inde ne s’emmêle pas dans la ficelle et n’avale pas de petits morceaux.
Prenez soin d’offrir plusieurs types de nourriture à vos cochons d’Inde. Par exemple, en été, ils aiment manger de l’herbe fraîche et des produits de saison comme du maïs. Un peu de variété leur fait du bien et peut les occuper différemment.
Obstacles, tunnels et tubes
Les tunnels ouvrent une multitude d’opportunités pour explorer et les cochons d’Inde les adorent. En tant que proies, ils se sentent plus en sûreté lorsqu’ils ont beaucoup de cachettes. Créez un parcours d’obstacles à l’aide de tubes et modifiez-le chaque semaine. Vos animaux seront ravis de pouvoir explorer ces tunnels. Placez des friandises dans les tunnels ou sur les obstacles pour les amuser encore plus. Une méthode idéale pour les encourager à faire un peu d’exercice. Et s’ils se sentent fatigués, ils peuvent toujours faire la sieste dans un tunnel. Notre système de tunnels Zippi et nostunnels pour enclos Zippi offrent beaucoup d’espace et de nouveaux niveaux dont vos cochons d’Inde pourront profiter tout en encourageant un type de jeu et d’exercice interactif qui les aidera à renforcer leurs muscles. Combinez-les à une réserve à foin pour encore plus de folies !
Créez un parcours d’obstacles ! À l’instar de beaucoup d’animaux, les cochons d’Inde aiment les activités stimulantes et sont très intelligents ! Créez un parcours d’obstacles à l’aide de cartons et autres objets qui traînent dans votre maison. Assurez-vous que vos compagnons disposent d’assez d’espace pour courir et s’amuser. Vous êtes plutôt bricoleur ? Construisez un labyrinthe !
Tours de guet
Installer de nouveaux endroits depuis lesquels vos animaux peuvent observer leur environnement est toujours une bonne idée. Pas besoin de construire de petites maisons, ils seront parfaitement à l’aise sur de gros bouchons, des briques et même des réserves à foin. Les cochons d’Inde aiment surveiller leurs alentours à l’affût de tout danger pour alerter leurs congénères. Des caisses en bois feront aussi l’affaire, placez-les sur le sol à l’envers et recouverts d’une nappe. Nous proposons également des plateformes Zippi.
Jouets
Donnez-leur des jouets comme des balles en plastique, de l’herbe non traitée ou séchée et des petites peluches. Assurez-vous que ces jouets conviennent à vos cochons d’Inde et que chacun ait accès à un jouet bien à lui à tout moment. Veillez à ce que ces jouets ne soient pas potentiellement dangereux pour vos amis à fourrure. Par exemple, une petite balle légère ne fera pas de dégâts et votre cochon d’Inde ne risquera pas de l’avaler.
Asseillez-vous avec votre cochon d’Inde et faites rouler une balle dans sa direction. Vous pouvez aussi vous servir d’une variété de jouets pour chats du moment qu’ils sont sans danger et conviennent à vos cochons d’Inde. Les jouets suspendus avec des clochettes pour oiseaux devraient aussi faire l’affaire, mais pensez à retirer les clochettes à moins qu’elles ne soient trop grandes pour être avalées par un cochon d’Inde.
Les bruits doux sont parfaits pour éduquer les cochons d’Inde. Utilisez une clochette pour leur indiquer que c’est l’heure du dîner, ils apprendront vite à réagir à ce son. Comme indiqué en début d’article, il est essentiel de bien connaître le caractère de vos compagnons, ça vous aidera à trouver les jouets adéquats.
Les abris en bois sont très populaires chez les cochons d’Inde. Ils sont pratiques et peuvent servir de tunnels, abris, rampes, séparateurs et plus encore. Les murets de jardin peuvent aussi convenir !
Les rouleaux de papier/papier toilette peuvent devenir des jouets géniaux, que ce soit sous la forme de tunnels ou d’entonnoirs à nourriture. Par contre, découpez-les correctement pour que votre cochon d’Inde n’y coince pas sa tête.
Déplacer les meubles
Les cochons d’Inde ont besoin de variété afin de rester en bonne santé physique et mentale. Une idée simple pour garder vos compagnons amusés est de déplacer les objets dans leur enclos et leur clapier/cage après les avoir nettoyés. Vos cochons d’Inde se mettront immédiatement à explorer leurs « nouveaux » alentours, se jetant sur tout ce qu’ils trouvent en reniflant ! Les cochons d’Inde adorent ce type d’exploration et découvrir de meilleurs abris, aries de jeux et points d’observations. Cachez-y des friandises pour encore plus les amuser.
Attachez des coins de repos à leurs meubles. Les cochons d’Inde aiment trouver des endroits où faire la sieste (autant qu’ils aiment grignoter). Des abris en tissu et des couvertures devraient faire l’affaire. Notez qu’ils risquent aussi d’y faire leurs besoins.
Faites en sorte que leur environnement soit varié et intriguant. Créez des zones et des niveaux différents que vos cochons d’Inde pourront explorer, en vous servant par exemple de rampes et de boîtes.
Objets non adaptés aux cochons d’Inde
Jouets : les cochons d’Inde aiment s’amuser, mais certains jouets conviennent mieux que d’autres. Donnez-leur uniquement des jouets à surfaces lisses, ils risquent de se faire mal avec des objets aux surfaces inégales. Le mieux est de leur donner des jouets sûrs et non toxiques qu’ils pourront mâcher et avaler sans inquiétude.
Balles et roues d’exercice : ces objets peuvent être mortels pour les cochons d’Inde. Leur anatomie est un peu particulière et ils peuvent se faire très mal au dos en jouant avec des balles et des roues d’exercice. De plus, les balles d’exercice sont trop restreintes et ne laissent pas bien circuler l’air, ce qui peut infliger un coup de chaleur, souvent fatal pour les cochons d’Inde. Ces activités conviennent parfois aux très petits animaux comme des rats, souris, gerbilles et hamsters, mais jamais aux cochons d’Inde.
Ponts : les ponts sont supers pour vos compagnons à fourrure, mais gardez en tête que les cochons d’Inde sont plutôt maladroits. Donc les ponts mal sécurisés présentent un grave danger, surtout si vous avez plus d’un animal dans la cage…
Laisse/harnais : une très mauvaise idée, les cochons d’Inde sont d’une nature peureuse et ne sont faits ni pour les laisses ni pour les harnais.
Suivez nos conseils et vos cochons d’Inde s’amuseront comme des petits fous. Prenez soin de vos compagnons et amusez-les au maximum – ils le méritent !
This entry was posted in Animaux