Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Activités pour cochons d’Inde – comment amuser vos cochons d’Inde

Les cochons d’Inde sont des animaux sociaux, intelligents et joueurs – ils s’ennuieront rapidement sans assez de stimulation. Ils auront besoin de suffisamment de jouets pour rester heureux et en bonne santé. Il leur faudra de tout, de jouets à mâcher à jeux mentalement stimulants en passant par de l’exercice et de l’exploration. Garder vos cochons d’Inde heureux et amusés est facile, il vous suffit de suivre nos conseils.

Vous pouvez jouer avec vos cochons d’Inde sans problème. Tout d’abord, prenez en compte la personnalité de votre animal. Est-il d’un genre curieux ? Est-il timide ? Est-ce qu’il aime chasser une balle qui roule ? Est-ce qu’il aime mâchouiller des objets ? Bien connaître votre cochon d’Inde vous aidera à créer des jeux autour de ses activités préférées qui ne manqueront pas de le ravir. Attention de ne jouer que dans des endroits sûrs pour tout le monde.

Des repas amusants

Ne jetez pas la nourriture dans la cage ou dans l’enclos, exigez un peu d’effort de la part de votre cochon d’Inde s’il veut profiter de friandises. Servez-vous de notre distributeur de nourriture Caddi ou encore d’une broche de fruits pour éviter de laisser de la nourriture sur le sol tout en amusant vos cochons d’Inde. Vous pouvez aussi cacher la nourriture dans une réserve à foin ou dans un rouleau de papier ménage. Par exemple, placez un morceau de concombre au milieu du tube et bouchez les trous avec du foin. Vos cochons d’Inde devront manger la paille s’ils veulent arriver à leur friandise. Pour finir, vous pouvez simplement appeler vos cochons d’Inde avec leur nourriture dans votre main. Mais ne serrez pas trop, relâchez la friandise dès que vos animaux mordent.

Une autre façon d’occuper vos cochons d’Inde avec leur nourriture est d’attacher des fruits et légumes à une ficelle avec des pincettes. Ils devront faire un effort pour recevoir leurs friandises. La ficelle doit être relativement épaisse, sans quoi vos cochons d’Inde risquent de s’y emmêler et même de se blesser.

Vous pouvez aussi leur acheter des jouets à grignoter. Ils adorent mâchouiller donc quoi de mieux que de tels jouets pour les amuser ?

Et pourquoi ne pas en faire un jeu ? Attachez une friandise ou un jouet à une ficelle et traînez-le sur le sol pour que votre cochon d’Inde le chasse. Soyez un tout petit peu plus rapide que votre animal pour qu’il puisse le chasser. Il s’agit d’une excellente façon de leur donner un peu d’exercice tant au niveau mental que physique ! Faites attention à ce que votre cochon d’Inde ne s’emmêle pas dans la ficelle et n’avale pas de petits éléments.

Prenez soin d’offrir plus d’un type de nourriture à vos cochons d’Inde. Par exemple, en été ils aiment manger de l’herbe fraîche et des produits de saison comme du maïs. Un peu de variété leur fait du bien et peut les occuper différemment.‎

‎Obstacles, tunnels et tubes‎

‎Les tunnels ouvrent une multitude d’opportunités pour explorer et les cochons d’Inde les adorent. En tant que proies, ils se sentent plus en sûreté quand ils ont beaucoup de cachettes. Créez un parcours d’obstacles à l’aide de tubes et modifiez-le chaque semaine. Vos animaux seront ravis de pouvoir explorer ces tunnels. Placez des friandises dans les tunnels ou sur les obstacles pour encore plus les amuser. Une méthode idéale pour les encourager à faire un peu d’exercice. Et s’ils se sentent fatigués, ils peuvent toujours faire la sieste dans un tunnel. Notre système de tunnels Zippi et nostunnels pour enclos Zippi offrent beaucoup d’espace et de nouveaux niveaux dont vos cochons d’Inde pourront profiter tout en encourageant un type de jeu et d’exercice interactif qui les aidera à renforcer leurs muscles. Combinez-les à une réserve à foin pour encore plus de folies !

Créez un parcours d’obstacles ! À l’instar de beaucoup d’animaux, les cochons d’Inde aiment les activités stimulantes et sont très intelligents ! Créez un parcours d’obstacles à l’aide de cartons et autres objets qui traînent dans la maison. Assurez-vous que vos compagnons disposent d’assez d’espace pour courir et s’amuser. Vous êtes plutôt bricoleur ? Construisez un labyrinthe !

Tours de guet‎

Installer de nouveaux endroits depuis lesquels vos animaux peuvent observer leurs environs est toujours une bonne idée. Pas besoin de construire de petites maisons, ils seront à l’aise sur de gros bouchons, des briques et même des réserves à foin. Les cochons d’Inde aiment surveiller leurs alentours à l’affût de tout danger pour alerter leurs congénères. Des caisses en bois feront aussi l’affaire, placez-les sur le sol à l’envers et recouverts d’une nappe. Nous proposons également des plateformes Zippi.‎

Jouets

Donnez-leur des jouets comme des balles en plastique, de l’herbe non traitée ou séchée et des petites peluches. Assurez-vous que ces jouets conviennent à vos cochons d’Inde et que chacun ait accès à un jouet bien à lui à tout moment. Faites attention à ce que ces jouets ne soient pas capables de blesser vos amis. Par exemple, une petite balle légère ne fera pas de dégâts et votre cochon d’Inde ne sera pas en mesure de l’avaler.

Asseillez-vous avec votre cochon d’Inde et roulez une balle dans sa direction. Vous pouvez aussi vous servir d’une variété de bird or jouets pour chats à partir du moment qu’ils sont sûrs et conviennent aux cochons d’Inde. Les jouets suspendus avec clochettes pour oiseaux devraient aussi jouer, mais pensez à enlever les clochettes à moins qu’elles soient trop grandes pour être avalées par un cochon d’Inde.

Les bruits doux sont parfaits pour éduquer les cochons d’Inde. Utilisez une clochette pour leur indiquer que c’est l’heure du dîner, ils apprendront vite à réagir à ce son. Comme indiqué en début d’article, il est essentiel de bien connaître le caractère de vos compagnons, ça vous aidera à trouver le jouet adéquat.

Les abris en bûche sont très populaires chez les cochons d’Inde. Ils sont pratiques et peuvent servir de GIPHY tunnels, abris, rampes, séparateurs et plus encore. Les murets de jardin conviennent aussi !

Les rouleaux de papier/papier toilette peuvent devenir des jouets géniaux, que ce soit sous la forme de tunnels ou d’entonnoirs à nourriture. Par contre, coupez-le correctement pour que votre cochon d’Inde n’y coince pas sa tête.

Déplacer les meubles

Les cochons d’Inde ont besoin de variété afin de rester en bonne santé physique et mentale. Une idée simple pour garder vos amis amusés est de déplacer les objets dans leur enclos et leur clapier/cage après l’avoir nettoyé. Vos cochons d’Inde se mettront immédiatement à explorer leurs « nouveaux » alentours, se jetant sur tout ce qu’ils trouvent en reniflant ! Les cochons d’Inde adorent ce type d’exploration et découvrir de meilleurs abris, places de jeux et points d’observations. Cachez-y des friandises pour encore plus les amuser.

Attachez des aires de repos à leurs meubles. Les cochons d’Inde aiment trouver des endroits où faire la sieste (autant qu’ils aiment grignoter). Des abris en tissu et des couvertures devraient faire l’affaire. Notez qu’ils risquent d’y faire leurs besoins.

Faites en sorte que leur environnement soit varié et intéressant. Créez différentes zones et niveaux que vos cochons d’Inde pourront explorer. Servez-vous par exemple de rampes et de boîtes.

Ne conviennent pas aux cochons d’Inde

Toys : les cochons d’Inde aiment jouer, mais certains jouets conviennent mieux que d’autres. Ne leur donnez que des jouets à surfaces lisses, ils risquent de se faire mal avec des objets aux surfaces inégales. Le mieux est de leur donner des jouets sûrs et non toxiques qu’ils pourront mâcher et avaler sans inquiétude.

Balles et roues d’exercice : ces objets peuvent être mortels pour les cochons d’Inde. Leur anatomie est un peu particulière et ils peuvent se faire très mal au dos en jouant avec des balles et roues d’exercice. De plus, les balles d’exercice sont trop restreintes et ne laissent pas bien circuler l’air, ce qui peut infliger un coup de chaleur, souvent fatal pour les cochons d’Inde. Ces activités conviennent parfois aux très petits animaux comme certains rats, souris, gerbilles et hamsters, mais jamais aux cochons d’Inde.

Ponts : les ponts sont super pour vos compagnons à fourrure, mais gardez en tête que les cochons d’Inde sont plutôt maladroits. Donc les ponts mal sécurisés posent un grave danger, surtout si vous avez plus d’un animal dans la cage…

Laisse/harnais : une très mauvaise idée, les cochons d’Inde sont d’une nature peureuse et ne sont faits ni pour les laisses ni les harnais.
Suivez nos conseils et vos cochons d’Inde s’amuseront comme des petits fous. Prenez soin de vos amis et amusez-les – ils le méritent !

This entry was posted in Animaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *