Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

5 raisons pour lesquelles les chiens sont d’excellents partenaires d’entraînement

Respecter un programme d’entraînement n’est pas toujours facile lorsqu’il faut se motiver soi-même ! C’est pourquoi certaines personnes ont besoin d’être accompagnées pour cette démarche. Et qui de mieux que votre chien pour faire office de coach sportif !

Une femme qui court sur la plage avec son chien
Dans un article précédent, nous avons vu qu’il était possible de faire du yoga avec son chien. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer pourquoi votre chien est votre meilleur partenaire sportif.

Dans le climat actuel, où le travail à domicile a pris le pas sur le travail de bureau, trouver le temps et la motivation pour faire de l’exercice est devenu un véritable défi, et, par conséquent, beaucoup de gens voient leur santé physique et mentale décliner.

Le manque d’exercice physique nuit également à nos animaux de compagnie. Diverses études sur la santé des animaux de compagnie ont révélé que 25 à 50 % des chiens étaient considérés comme étant en surpoids.

Il n’a jamais été aussi important de faire du sport pour se sentir bien mentalement et physiquement que maintenant.

Les résolutions et les intentions sont bonnes, mais les actions sont meilleures. Décider d’éteindre la télévision et d’enfiler une paire de baskets est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Se faire accompagner dans son entraînement peut être le moyen idéal de trouver la motivation nécessaire ! Voici pourquoi votre chien est le meilleur partenaire d’entraînement que vous puissiez avoir….

5 raisons de sortir et de faire de l’exercice avec votre chien

Un chien qui court avec son maître lors d’une course

1. Les chiens sont très énergiques et seront toujours heureux de sortir.

La plupart des races de chiens sont heureuses de se promener et sont excitées à l’idée de courir partout, vos chiens seront donc toujours de bonne humeur pour sortir. Ce n’est pas comme appeler un ami pour aller faire de l’exercice : s’il n’est pas motivé ou de mauvaise humeur, cela finira par vous démotiver.

Les chiens sont des animaux qui ont des habitudes. Si vous répétez régulièrement l’action à la même heure pendant plusieurs jours, cela deviendra un rituel naturel pour votre animal. C’est idéal si vous êtes démotivé mais que vous ne voulez pas décevoir votre chien. Vous mettrez quand même vos baskets pour faire plaisir à votre petit compagnon, en vous imposant une certaine régularité.

2. Ils ont un rythme régulier.

Comme mentionné plus haut, ce sont des animaux de compagnie constants qui fonctionnent beaucoup par habitude. Mais au-delà de cela, hormis lorsqu’ils sont malades, ils gardent un certain rythme et ont toujours un maximum d’énergie à dépenser.

Avoir un rythme actif vous permet d’optimiser votre entraînement et d’obtenir d’excellents résultats. Il est beaucoup plus amusant de suivre le rythme de votre chien que de regarder votre montre ! Si vous êtes trop lent, votre chien aura tendance à s’arrêter. N’hésitez donc pas à trouver un rythme qui vous convient à tous les deux !

3. Vous serez toujours en sécurité avec eux.

Courir ou marcher seul n’est pas toujours idéal en termes de sécurité ! Parfois, il est tard dans la journée et le simple fait d’être seul et de se sentir vulnérable peut être démotivant. La présence de votre chien peut donc être un véritable réconfort pour vos sorties quotidiennes. Un chien a tous ses sens qui sont en éveil lorsqu’il sort. Vous devez faire confiance aux sens de votre chien, tout en gardant un œil sur lui pour que votre chien ne se blesse pas non plus.

&nbsp ;

4. Ils sont toujours disponibles, il n’y a pas besoin de les attendre.

Le plus compliqué quand on fait du sport avec quelqu’un, c’est de trouver le bon moment et de se mettre d’accord sur les horaires. Il y a toujours quelqu’un qui ne peut pas ou qui préfère faire son sport une heure plus tôt ou une heure plus tard ! Avec votre chien, ce n’est pas un problème. Votre chien sera toujours disponible, heureux et motivé pour venir se balader avec vous !.

5. Ils ne demandent rien en retour, seulement de l’amour et de bons moments à vos côtés !

Les chiens ne demanderont jamais rien en retour pour faire du sport avec vous. Au contraire, ils seront heureux d’avoir passé du temps de qualité en votre compagnie ! Ce sont les meilleurs entraîneurs que vous puissiez avoir. Ils ne vous crient pas dessus (peut-être quelques aboiements) et vous ne dépensez pas d’argent comme vous le feriez avec un coach sportif expérimenté.

&nbsp ;

Quelle discipline dois-je pratiquer avec mon chien ?

Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice avec votre chien. Cela peut aller de la promenade jusqu’à l’entraînement physique !

Avez-vous déjà entendu parler du canicross ? Cette discipline est un sport athlétique où le maître est attaché à son chien par un harnais. La traction du chien permet de réaliser de grandes foulées. C’est un moment de complicité entre le chien et son maître à travers un effort physique intense. Cette activité est ouverte à tous les chiens !

Il est également possible de faire du vélo avec votre chien ! Il existe des équipements qui vous permettent de pratiquer cette activité en toute sécurité avec votre animal.

Le chien de Lewis Hamilton est son meilleur partenaire d’entraînement !

Le multiple champion de F1 Lewis Hamilton a publié une vidéo où il s’entraîne en compagnie de son chien Roscoe :

 

 

À chaque sortie en compagnie de votre chien, l’énergie et la bonne humeur sont garanties !

This entry was posted in Animaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *