Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Les poules battent des records

La poule la plus lourde du monde

La race de poule la plus lourde, la White Sully, a été crée dans une ferme de Californie. Il s’agit d’un croisement entre des Rhode Island Rouges et d’autres races lourdes. La volaille la plus lourde, un coq du nom de Weirdo, pesait un peu plus de 10kg. Il était apparemment si agressif qu’il a tué deux chats et a blessé un chien qui s’est approché de son territoire.

La poule la plus vieille du monde

Muffy, une Red Quill Muffed American Game, est décédée à l’âge de 22 ans dans le Maryland, aux États-Unis. Une autre poule âgée célèbre était une Red Pyle appelée Matilda d’Alabama, aussi aux États-Unis. Elle fut la première poule à être décernée le titre de poule la plus âgée du monde de la part du Guinness World Records et a vécu 16 ans. Les vétérinaires pensent qu’elle a vécu si longtemps, car ses propriétaires l’ont gardée à la maison comme animal de compagnie et parce qu’elle n’a jamais pondu un seul œuf de sa vie.

L’oeuf le plus lourd du monde

L’oeuf le plus lourd du monde a été pondu par une poule Leghorn au New Jersey, États-Unis en 1956. Il pesait 454 g et avait deux jaunes dans une double coquille.

L’oeuf le plus grand du monde

L’oeuf le plus lourd n’était pas l’œuf le plus grand. Tony Barbouti d’Eastwood dans le Sussex, Royaume-Uni, a trouvé un œuf mesurant 23 cm de diamètre dans son poulailler. Il pesait un peu plus de 161 g et a sacrément impressionné Barbouti ! Plus tard, il a raconté que la poule qui a pondu cet œuf a eu un sacré choc et a eu de la peine à marcher pendant quelques jours mais s’est vite rétabli.

Le vol le plus long du monde

Les poules et le vol font deux, c’est bien connu. Tout ce qu’elles arrivent à faire est sauter en battant des ailes. Le vol le plus long par une poule a duré 13 secondes. La plus grande distance était d’environ 92 m. Pas mal pour un oiseau qui n’arrive pas à voler !

La poule qui a pondu le plus d’oeufs

Un certain Prof. Harold V. Bieller a effectué des expériences avec des poules à la fin des années 70 à l’Université du Missouri. En 1979, il a découvert une poule Leghorn qui a pondu 371 oeufs en 364 jours !

La poule couveuse la plus efficace du monde

John Dolan, fermier en Irlande du Nord, a deux poules qui figurent dans le livre des records. Sa poule Sally a eu deux couvées de poussins en 55 jours. Sa seconde couvée était de 11 poussins qui ont éclos de 12 oeufs. Les poules sont considérées comme jeunes jusqu’à trois mois, mais Sally s’est mis à pondre après seulement 21 jours. L’autre poule de John qui a battu un record est Marmalade qui a eu 107 poussins en deux ans !

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *