Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Les avantages d’un lieu de travail adapté aux chiens

Beaucoup d’entre nous avons travaillé depuis la maison au cours de l’année passée, en compagnie de nos meilleurs amis à fourrure à côté de nous, qui nous ont encouragés et réconfortés pendant nos journées les plus difficiles. Il est compréhensible que pour ces personnes, le fait de retourner au bureau sans leurs compagnons canins puisse être angoissant et bouleversant. Pour les chiens qui sont à présent habitués à avoir une compagnie à longueur de journée, le fait de se retrouver à nouveau seuls à la maison pourrait les stresser et les angoisser. Et s’il existait une meilleure solution ? Et si votre lieu de travail était adapté aux chiens ? Lisez la suite et découvrez les avantages pour vous et votre chien…

Comment les chiens améliorent-ils notre humeur ?

Ce n’est un secret pour personne que les chiens, et les animaux de compagnie en général, sont bons pour notre santé physique et mentale, que ce soit en atténuant notre solitude, en nous encourageant à faire de l’exercice, ou en contribuant à réduire l’angoisse, le stress et la dépression. Vous l’avez sûrement expérimenté vous-même en retrouvant votre chien en rentrant à la maison, ou peut-être en allant voir le nouveau chiot de l’un de vos amis. L’interaction avec les chiens augmente notre niveau d’ocytocine et de sérotonine, des hormones qui sont importantes pour réguler le stress et l’anxiété, ainsi que pour améliorer notre humeur et notre bonheur.

Avoir un chien présent au bureau peut améliorer votre humeur de manière significative. Cela permet aussi d’améliorer la communication, de diminuer la tension et d’augmenter la productivité !

Un lieu de travail adapté aux chiens peut-il être bénéfique pour ses employés ?

Non seulement votre patron va tirer profit des effets bénéfiques sur l’humeur que ce nouveau collègue à quatre pattes lui apportera, mais il pourrait également remarquer certains avantages qui pourraient s’avérer bénéfiques à son entreprise.

Pour certains employés, notamment ceux qui ont travaillé à distance pendant une longue période, devoir retourner au bureau les contraint à retrouver un moyen de s’occuper de leur chien. Il peut s’agir d’un promeneur de chien, ou même d’un retour rapide à la maison pendant la pause déjeuner pour aller vérifier que tout va bien. Naturellement, cela peut être une source de stress pour n’importe quels propriétaires de chien, et le fait de pouvoir l’emmener au bureau avec eux est un avantage considérable auquel il peut être difficile de renoncer. Un bureau adapté au travail peut-il réellement améliorer la rétention des employés ? Ouaf !

Nos chiens aiment-ils venir avec nous au bureau ?

Évidemment, il ne s’agit pas que de nous. Si vous envisagez d’emmener votre chien au bureau, vous devez aussi vous assurer qu’il ou elle soit à l’aise dans ce nouvel environnement…

Si vous envisagez d’emmener votre chien au travail pour la première fois, vous devez accepter que les premières tentatives ne se passeront pas forcément aussi bien que pour une promenade au parc ! Si vous le pouvez, procédez par étapes, présentez d’abord votre chien à vos collègues et augmentez son espace petit à petit, afin de ne pas le bouleverser. Installez un lit proche de votre bureau pour que votre chien puisse vous voir constamment et récompensez-le régulièrement avec des friandises et des caresses.

Ainsi, peut-être pas dès la première visite, mais assez rapidement, votre chien arrivera à se détendre dans son nouvel environnement comme s’il se trouvait à la maison, et les nouveaux visages, sons et odeurs ne seront plus une source d’excitation ou de stress. Au contraire, tout comme vous, il sentira les avantages de se trouver près de vous !

Que devez-vous prendre en compte avant d’emmener votre chien au bureau ?

Si votre patron vous a donné son feu vert pour amener votre chien au bureau, il y a tout de même quelques éléments à vérifier avant de l’emmener. Bien sûr, vérifiez auprès de vos collègues qu’ils ne sont pas allergiques ou qu’ils n’ont pas peur des chiens. Si d’autres collègues envisagent aussi d’emmener leurs chiens au bureau, assurez-vous que cela ne sera pas une source de problèmes ou de stress pour votre chien.

Assurez-vous de prévoir des pauses dans votre journée pour sortir votre chien afin qu’il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Ce moment d’air frais vous est aussi très bénéfique. Veillez à tout emporter avec vous, les friandises, les sacs à crottes, une gamelle d’eau et un lit confortable pour qu’il puisse se sentir à l’aise et se reposer. Vous pouvez aussi avoir toutes ces choses en double au bureau si vous prévoyez d’emmener régulièrement votre chien avec vous.

Que vous choisissiez ou non d’emmener votre chien au bureau, le plus important est que celui-ci soit heureux et à l’aise. Si vous retournez travailler à plein temps en présentiel, comparez vos options pour choisir la meilleure solution pour le bien-être de votre chien.

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *