En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Tout ce dont vous avez besoin pour votre nouveau chiot Cockapoo

Photo de Joe Caione sur Unsplash

L’arrivée d’un nouveau chiot est un moment tellement excitant pour toutes les personnes concernées (même si cela signifie que quelques mois de folie vous attendent !). Les cockapoos sont un croisement entre les caniches et les cockers, ils ont vu leur popularité grimper en flèche lors de ces dernières années, grâce à leur pelage hypoallergénique, et à leur apparence indéniablement trop mignonne ! Avec un tempérament aussi affectueux et amusant, ce n’est pas une surprise de voir qu’il est devenu le nouveau chouchou de la famille. Alors, maintenant que vous avez décidé que le cockapoo serait le chiot idéal, par où allez-vous commencer exactement ? Rédiger une liste de ce qu’il vous faut pour un chiot est déjà une bonne idée pour se préparer avant de l’amener dans son nouveau foyer.

Les indispensables avant que le chiot arrive à la maison

Les tout premiers jours avec votre nouveau chiot risquent d’être difficiles, car ils doivent s’adapter à votre vie et vous devez de votre côté vous familiariser avec votre ami à quatre pattes. Chaque chien est différent mais il y a certains indispensables que nous vous recommandons avant d’amener votre cockapoo à la maison, pour une mise en route plus facile.

La nourriture et l’eau (y compris les gamelles)

Évidemment, les chiots ont besoin d’avoir de la nourriture et de l’eau fraîches (ainsi que des gamelles appropriées à leur taille). Demandez à l’éleveur de cockapoo de vous indiquer le type de nourriture qu’il a donné à votre chiot cockapoo avant que celui-ci n’arrive chez vous, afin de rendre la transition moins stressante. Assurez-vous d’acheter également des friandises pour votre nouvel ami à fourrure. C’est un moyen formidable pour commencer le processus de dressage et garder votre chiot motivé.

Collier et laisse

Lorsque vous allez récupérer votre chiot, il aura certainement déjà un collier pour le différencier de ses frères et sœurs. Mais vous allez devoir vous aussi lui en acheter un, avant même qu’il ne soit en mesure de faire sa première promenade. Cela l’aidera à s’habituer à la sensation de la laisse et du collier. En ce qui concerne les tailles, les cockapoos sont généralement des chiens de taille moyenne, mais cela peut varier en fonction du type de caniche avec lequel ils ont été croisés. La règle générale pour la taille est de pouvoir passer deux doigts sous le collier de votre cockapoo. Vous pouvez également opter pour un harnais. Peu importe le collier que vous choisissez, assurez-vous qu’il soit équipé d’une étiquette d’identification comportant votre nom, votre adresse, votre code postal, votre numéro de téléphone, et un message indiquant que votre chien a été micropucé, comme par exemple : « Je suis micropucé ».

Une niche et une litière

Lorsque votre chien arrivera dans votre maison, vous devrez lui faire découvrir sa niche. Sa niche ne doit jamais être utilisée comme une cage pour l’enfermer ou le punir, elle doit faire office de tanière pour votre nouveau cockapoo. La Niche d’intérieur pour chien d’Omlet Fido Studio offre à votre chien son propre endroit privé et sécurisé dans la maison, et son design moderne embellira votre habitat. Propriétaire heureux, et chien heureux !

Les chiots ont besoin de sommeil, beaucoup de sommeil ! Il est donc primordiale d’avoir une litière confortable pour votre cockapoo. Votre Niche Fido Studio peut aussi très bien convenir à une large gamme de Lits pour chien. Le lit pour chien Topology facile à nettoyer est parfait pour vos chiots. Il vous permet d’attacher un tapis sous le surmatelas en cas d’accident et le surmatelas est facile et rapide à zipper, vous pouvez donc le passer à la machine à laver lorsqu’il est temps de le rafraîchir !

Quelques extras pour votre cockapoo

Photo de FLOUFFY sur Unsplash

Tapis pour chiots

Les cockapoos sont des chiens remarquablement intelligents et beaucoup apprennent à faire leurs besoins dès les premières semaines. Lorsque votre chiot arrive à la maison, c’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ou non des tapis pour chiots pour leur apprendre la propreté. Les tapis pour chiot sont extrêmement pratiques, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace extérieur chez vous. Cependant, si devoir vous lever en pleine nuit pour emmener votre chiot faire pipi ne vous pose aucun problème, vous pouvez éviter d’utiliser ce produit, car votre chiot peut parfois avoir du mal à faire la transition entre les tapis et l’extérieur pour faire ses besoins.

Jouets

Les chiots adorent jouer et les cockapoos ne font pas exception à cette règle. Bien connus pour leur personnalité extravertie et joueuse, vous devrez leur fournir beaucoup de jouets pour occuper leur esprit. Les jouets sont aussi très utiles lorsque vous commencez à laisser votre chiot tout seul. Veillez toutefois à ce que les jouets que vous lui laissez soient sûrs, adaptés à son âge et qu’il ne puisse pas les consommer ! Les chiots aiment aussi beaucoup mâcher, surtout lorsqu’ils entrent dans la phase de dentition. Faites en sorte d’explorer des styles différents de jouets pour chien afin de voir comment vous pouvez divertir votre cockapoo et l’aider à mâcher.

Kit de toilettage

Bien qu’il soit judicieux d’emmener votre cockapoo chez un toiletteur professionnel de temps à autre, il est aussi important d’entretenir son toilettage à la maison. L’achat d’une brosse, d’un peigne, d’un shampooing pour chien et d’un coupe-ongles est déjà un bon point de départ. Cependant, les cockapoos étant des chiens d’une race mixte, leur type de pelage peut varier. Lorsque votre chiot atteindra l’âge de sept à neuf mois, il développera son « pelage adulte » et vous pourrez vous faire une meilleure idée de la façon la plus adaptée pour toiletter votre chien.

Nous espérons que tout le temps que vous passerez à préparer l’arrivée de votre nouveau chiot dans son nouveau foyer permettra à votre famille de mieux s’adapter à la vie commune avec votre nouvel ami à fourrure !

 

This entry was posted in Chiens


One reply on “Tout ce dont vous avez besoin pour votre nouveau chiot Cockapoo”

Paquin Marie dit :

Il pèse combien adulte,et sa hauteur. Il faut aller ou pour en trouver, j’habite le Portugal,mais je peux aller à Paris . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *