Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Journée mondiale de l’œuf – 9 faits fascinants à propos des œufs

La rampe à œufs rouge d’Omlet

Créée en 1996, la Journée mondiale de l’œuf tombe le deuxième vendredi du mois d’octobre, ce qui signifie que cette année, nous pourrons la célébrer le 8 octobre. Si c’est la première fois que vous célébrez cette journée, jetez un œil à ces recettes pour trouver de l’inspiration et réussir à préparer des repas riches en protéines avec vos œufs. Et pourquoi ne pas participer à des événements ou compétitions dans votre région, comme une course à œuf ?

À l’approche de la Journée mondiale de l’œuf, Omlet ne peut pas manquer l’occasion de partager avec vous quelques faits fascinants sur les œufs !

Vous pouvez prédire la couleur des œufs d’une poule en regardant dans le lobe de ses oreilles

Généralement, vous pouvez prédire qu’une poule va pondre des œufs bruns si celle-ci à des lobes d’oreille rouges. Les poules qui pondront des œufs blancs auront probablement des lobes d’oreille blancs. Il existe bien sûr des exceptions à cette règle, vous pouvez vous prêtez-vous au jeu avec vos poules !

Les poules retournent leurs œufs près de 50 fois par jour

Une poule retourne ses œufs près de 50 fois en une journée lorsqu’elle attend son éclosion. Cela permet de maintenir l’embryon en bonne position et évite que le jaune d’œuf reste collé sur un côté.

Vous pouvez savoir si un œuf est cru ou dur en le faisant tourner

Vous pouvez en faire une activité ludique. Faites bouillir certains œufs et laissez-en d’autres crus pour tester vos amis et votre famille. Si l’œuf tourne facilement, cela signifie qu’il est cuit et dur. En revanche, s’il vacille, c’est qu’il est cru. On explique scientifiquement qu’un œuf dur tourne facilement en raison de son centre de gravité qui est fixe, alors que pour un œuf cru, le centre de gravité varie en raison du liquide qui se déplace à l’intérieur de l’œuf.

La plus grande distance à laquelle un œuf a été lancé et rattrapé est de 98,51 m

Il existe pas mal de records du monde autour des œufs. En 1978, aux États-Unis, plus précisément au Texas, Johnny Dell Foley a lancé un œuf de poule à une distance impressionnante de 98,51 m, qui a été rattrapé par Keith Thomas, sans être cassé. C’est quasiment la distance d’un sprint au 100 m !

Le record d’omelettes réalisées en 30 minutes est de 427 !

Voici pour vous un autre record du monde en rapport avec les œufs. En 1990, Howard Helmer a préparé 427 omelettes de 2 œufs en l’espace de 30 minutes ! Ce record reste imbattu à ce jour.

Les œufs contiennent naturellement de la vitamine D

La vitamine D, également connue sous le nom de « vitamine du soleil », est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme et joue un rôle clé dans le soutien de notre système immunitaire. Très peu d’aliments contiennent naturellement de la vitamine D, mais le jaune d’œuf en fait partie et il en est une excellente source.

Une poule qui pond un œuf bleu dans un poulailler EgluCertaines poules pondent des œufs bleus et roses !

Si vous pensiez que les poules ne pondaient que des œufs bruns et blancs, vous aviez tort ! Qui a dit que l’histoire du Dr. Seuss des œufs verts au jambon n’était qu’une histoire fictive ?! Plusieurs races de poules, comme l’Araucana, sont connues pour pondre des œufs bleus, verts et roses !

Une personne moyenne consomme 173 œufs par an

Cela signifie qu’à travers le monde, environ 1,2 trillion d’œufs sont produits pour être consommés chaque année. En prime, dans les foyers chinois, une personne mange en moyenne 300 œufs par an. Ça en fait des œufs !

Il faut entre 24 et 26 heures à une poule pour produire un œuf

Les poules ont besoin de 24 à 26 heures pour produire et pondre un œuf, dont une vingtaine pour la formation de la coquille. Ensuite, il faut encore 15 à 30 minutes pour que le processus recommence.


L’année 2021 étant celle du 25ème anniversaire de la Journée mondiale de l’œuf, vous pouvez vraiment mettre le paquet cette année, avec des célébrations présentes dans le monde entier. Nous espérons que ces faits amusants vous auront donné envie de vous attaquer vous-même à un record du monde !

 

 

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *