Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Journée des bonnes actions – Édition animaux de compagnie

panier pour chat couleur prune journée des actes de bonté aléatoires

Le jeudi 17 février est la Journée des actes de bonté aléatoires, qui célèbre les petites (ou grandes) actions que vous pouvez faire pour améliorer la journée de quelqu’un d’autre. C’est l’occasion idéale de répandre un petit peu de bonheur parmi vos amis et votre famille, qu’ils soient à fourrure ou non ! Voici quelques suggestions de choses que vous pouvez faire (en fonction de votre animal de compagnie, bien sûr !).

Promener le chien d’un ami

Si votre ami vient d’avoir un bébé, qu’il est très occupé au travail ou s’il a un ami à quatre pattes infatigable, il sera certainement ravi que vous passiez le voir pour lui proposer de promener son chien. Passez une heure à profiter de la campagne ou à lancer une balle dans le parc, et vous deviendrez la personne préférée à la fois du chien et de son maître !

Faire un gâteau avec les œufs de vos poules

Ramassez quelques œufs frais dans votre poulailler et sortez votre recette de gâteau préférée. Invitez quelques amis pour un goûter spontané ou frappez à la porte de vos voisins pour leur offrir votre délicieuse création.

Acheter une couverture pour votre animal

Pour les animaux de compagnie, c’est la Journée des actes de bonté aléatoires tous les jours de l’année. Ils nous donnent tellement de joie qu’il est bon, de temps en temps, de leur offrir quelque chose qui leur fait plaisir en retour. Un cadeau idéal pour votre animal peut être une couverture pour chien extra douce que vous pouvez installer sur son lit. Celle-ci n’est pas forcément réservée aux chiens car de nombreux animaux de compagnie adorent se blottir sur une couverture pour avoir un peu plus de chaleur et de confort.

Aller dans une animalerie et payer les courses de quelqu’un d’autre

Faites plaisir à un autre propriétaire d’animaux à l’animalerie. Vous n’avez même pas besoin de le faire en personne, laissez simplement un peu d’argent supplémentaire à la caisse au moment de payer et dites au vendeur de déduire cette somme sur l’achat du prochain client. Un cadeau à la fois pour l’animal et pour son propriétaire !

Faire un don à un refuge pour animaux

Si vous avez un peu de sous à dépenser, il n’existe sans doute pas de meilleure façon de les utiliser que de faire un don à un refuge pour animaux ou à une association caritative. Certains refuges acceptent les dons sous forme de nourriture, de friandises et de litière. Vous pouvez donc acheter un sac supplémentaire de la nourriture préférée de votre animal et le mettre dans la boîte à dons ou le déposer à l’accueil.

chien sur un lit pour chien avec un surmatelas pouf et une couverture pour chien

Faites de ce jour la journée idéale pour votre animal

Vous avez probablement une idée assez précise de ce à quoi pourrait ressembler une journée idéale pour votre animal. Peut-être s’agit-il d’un petit déjeuner spécial suivi d’une promenade ou d’un jeu ? D’une séance de toilettage et des câlins ? Ou tout simplement de friandises à foison ? Vous pouvez faire comme si c’était leur anniversaire et faire en sorte de rendre chaque moment de leur journée un peu plus spécial. Et nous sommes certains que vous aurez vous aussi un grand sourire sur le visage au moment d’aller vous coucher !

Ramassez les déchets pendant la promenade de votre chien

Puisque vous allez sortir de chez vous, vous pouvez tout aussi bien emmener un sac poubelle et des gants pour ramasser quelques déchets pendant que votre chien se promène. Vous serez surpris de voir combien de déchets peuvent se cacher dans les haies ou sur le bord de la route. Cet acte est une aide précieuse pour la faune et la flore, et une bonne action pour la communauté !

Laissez de la nourriture pour oiseaux dehors

Les animaux sauvages ont aussi parfois besoin d’un petit peu d’aide, surtout pendant les mois les plus froids de l’année, et ils apprécieront certainement de tomber par hasard sur un petit cadeau de gentillesse. Installez quelques mangeoires dans votre jardin et remplissez-les de délicieuses graines ou de boules de graisse; vous pourrez rapidement apercevoir toute une série de magnifiques petits oiseaux devant votre fenêtre.

Il s’agit là de quelques-unes de nos suggestions, mais je suis sûr que vous avez aussi beaucoup d’autres idées ! Un acte de bonté aléatoire pourrait être partagé sur les réseaux sociaux et donner envie à d’autres personnes de répandre du bonheur en ce mois de février !

This entry was posted in Animaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *