Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

7 choses dont votre chien a besoin cet été

L’été est à nos portes, ce qui signifie que nous allons passer plus de temps à l’extérieur avec nos amis à plumes, à poils et à quatre pattes ! Et si les températures en hausse et les journées plus longues sont agréables (pour la majorité !), il est important de prendre les bonnes mesures pour garder votre chiot au frais et éviter qu’il n’attrape trop chaud. Voici 7 choses dont votre chien a besoin cet été pour rester en sécurité !

1. Un tapis rafraîchissant

Le numéro 1 de la liste des 7 choses dont votre chien a besoin cet été est un tapis de rafraîchissement. Au cours de cette saison, votre chien appréciera d’avoir quelque chose sur lequel il pourra se détendre, ce qui l’aidera aussi à se rafraîchir. Le tapis rafraîchissant à mémoire de forme Omlet pour chien est parfait pour cela, et comme il est pliable et léger, vous pouvez l’emporter à peu près partout avec vous ! Le tapis ne nécessite ni réfrigération ni électricité et fonctionne en absorbant la chaleur du corps de votre chien, ce qui minimise le risque d’insolation en gardant votre animal au frais pendant une durée de 3 heures.

Chien allongé sur un tapis rafraîchissant à mémoire de forme Omlet pour chiens

2. Une gamelle portative

Votre chien doit avoir accès à de l’eau propre et fraîche à tout moment lorsqu’il est à la maison. Cependant, l’une des 7 choses dont votre chien a besoin cet été est une gamelle d’eau (et de l’eau !). Vous devez l’emporter avec vous lors de vos promenades ou de vos déplacements en voiture pour vous assurer que votre animal reste bien hydraté.

3. Des friandises glacées

Tout comme nous pouvons apprécier une bonne glace à l’eau par une chaude après-midi, il en va de même pour nos amis les chiens ! Essayez ces délicieuses friandises glacées pour chiens qui ne manqueront pas de rafraîchir votre animal lors des journées plus chaudes de l’été ! Elles sont très faciles et rapides à réaliser et ne nécessitent que du yaourt grec, de l’eau et une sélection de fruits sans danger pour les chiens.

4. Des jouets congelés

De même, c’est une excellente idée de congeler certains jouets de votre chien pendant l’été, car c’est un autre moyen non seulement de le stimuler mentalement, mais aussi de maintenir sa température corporelle basse ! Nous vous conseillons de congeler des jouets à mâcher pour votre animal, comme le jouet à friandises Kong. Remplissez-le avec les friandises préférées de votre chien avant de le mettre au congélateur, cela permettra de l’occuper encore plus longtemps.

Chien qui se roule dans l’herbe en s’amusant avec un jouet en été

5. De la crème solaire pour chien

Croyez-le ou non, nos amis à fourrure ont eux aussi besoin d’une protection solaire sous forme de crème. Tout comme nous, les chiens qui restent exposés au soleil pendant un long moment peuvent attraper des coups de soleil. Les races comme les dalmatiens, les West Highland White Terriers et les lévriers sont plus susceptibles d’être affectées que les autres en raison de leur pelage plus pâle ou de leurs poils plus fins. Il est donc judicieux de faire le plein de crème solaire au cours des prochains mois. Appliquez simplement la crème solaire pour chien sur les zones les plus fines de la peau de votre animal environ 20 minutes avant de sortir, et renouvelez l’application tout au long de la journée.

6. Des produits contre les puces et les tiques

Les puces prospèrent dans les climats chauds et humides. Vous devez donc vous assurer que votre chien est à jour dans son traitement avant l’été. En outre, si votre chien passe plus de temps à l’extérieur, notamment dans les herbes hautes, il sera plus exposé aux puces et aux tiques. Heureusement, Omlet propose des produits anti-puces et anti-tiques adaptés aux chiens qui sont à la fois efficaces et faciles à utiliser pour éloigner ces méchants parasites !

7. Un dispositif adapté pour la voiture

L’été signifie inévitablement que beaucoup d’entre nous voyageront davantage avec leur chien, qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée au parc ou d’un séjour d’une semaine ! Nous vous conseillons vivement de veiller à ce que vos chiens soient convenablement attachés en voiture, via un harnais de ceinture de sécurité, une cage ou une protection pour chiens. Jetez un coup d’œil à la gamme d’accessoires de transport pour chiens d’Omlet afin de trouver une option appropriée pour aider votre animal à voyager en parfaite sécurité.

Veuillez noter que le plus important, lorsque vous voyagez avec votre chien, est de ne jamais le laisser sans surveillance à l’intérieur de votre voiture. En effet, lorsqu’il fait 22 °C à l’extérieur, la température à l’intérieur de la voiture peut rapidement atteindre les 47 °C ! Et comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être vraiment préjudiciable pour votre pauvre chien.

Il va sans dire que, aussi amusant que soit l’été, vous devez être prudent et faire passer la sécurité de votre animal avant tout, afin que tout le monde puisse en profiter !

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *