Comment transférer vos poussins dans leur poulailler Eglu ?
Les poussins grandissent très vite, et vous devrez rapidement les transférer dans leur poulailler Eglu. Au bout de quelques semaines, ils commenceront à se sentir à l’étroit dans leur cage éleveuse, et vos jeunes poules, munies de leur plumage d’adulte, seront prêtes à se balader dans leur propre poulailler. Découvrons ensemble comment faire de ce déménagement une expérience facile et sans stress.
À quel âge les poussins peuvent-ils intégrer leur poulailler Eglu ?
Les poussins ont généralement toutes leurs plumes à l’âge de 6 semaines, mais tous ne sont pas prêts à s’aventurer au-delà de leur cage éleveuse à cet âge. Même s’ils ont échangé leur duvet contre des plumes d’adulte, ce sont encore de très jeunes oiseaux. Chez Omlet, nous recommandons de transférer vos poussins dans leur poulailler Eglu à l’âge de 12 semaines.
Si vous attendez que vos poussins atteignent cet âge de 12 semaines, ils auront le temps d’améliorer leur coordination et d’acquérir la force nécessaire pour grimper aux échelles, et s’habitueront plus facilement à l’horaire du coucher.
De la cage éleveuse au poulailler
Ces 12 semaines passeront en un clin d’œil, alors assurez-vous de profiter de leurs moments passés dans leur cage éleveuse. S’occuper de poussins nouvellement éclos est une activité passionnante qui donnera le ton pour le reste de votre relation. En manipulant vos poussins tous les jours, vous établirez un lien avec eux et gagnerez rapidement leur confiance. Et une fois que votre petit groupe aura confiance en vous, la transition vers le poulailler sera encore plus simple.
En attendant, vous pouvez installer un grand enclos pour poules dans votre jardin et laisser sortir vos poussins une fois qu’ils ont développé toutes leurs plumes. Ces excursions doivent être de courte durée pour éviter que vos petits oiseaux ne prennent froid ou n’attirent l’attention d’autres animaux (y compris les vôtres). Si vous prévoyez d’utiliser une porte automatique pour poulailler, vous pouvez l’ouvrir et la fermer pendant que vos poussins sont à l’extérieur, afin de les familiariser avec le bruit. Montrez-leur également où sont installés les mangeoires et abreuvoirs, afin qu’ils sachent où les trouver une fois qu’ils auront emménagé.
Une fois que vos poussins ont atteint l’âge de 12 semaines et qu’ils sont heureux et en bonne santé, il est temps de les transférer dans le poulailler. Le grand jour du déménagement doit être basé sur la météo plutôt que sur une date précise. Il est préférable de choisir une journée ensoleillée avec des températures modérées – idéalement entre 18 et 27 °C. Évitez de transférer vos poussins les jours de vent ou de pluie, et essayez de le faire le plus tôt possible, afin qu’ils puissent vivre une journée complète et s’habituer à se coucher à la tombée de la nuit.
Conseils pour la première nuit de vos poussins
Si votre cage éleveuse possède une plaque d’incubation plutôt qu’une lampe chauffante, vos oiseaux seront peut-être déjà habitués à se coucher à la tombée de la nuit. Cependant, l’environnement extérieur est très différent de celui d’une cage éleveuse, et même les poussins avec un cycle de sommeil bien établi pourront être pris au dépourvu lors de leur première nuit dans le poulailler.
Pour commencer, vous devrez protéger vos poussins des prédateurs. Les enclos attenants des poulaillers Eglu sont résistants aux prédateurs, mais vos poussins seront beaucoup plus à l’aise et en sécurité la nuit dans l’aire de repos située à l’intérieur du poulailler. Vous devrez peut-être rentrer vous-mêmes vos poussins pour les coucher le premier soir (ou les deux premiers) et fermer la porte jusqu’à ce qu’ils s’habituent à l’heure du coucher.
Si vous avez une porte automatique Omlet, la lampe de poulailler agit comme une veilleuse pour guider vos poules vers le perchoir. Cela est particulièrement utile pour les poussins qui ont été élevés avec une lampe – ils associent la lumière à la chaleur et la recherchent à la tombée de la nuit.
Les nouveaux poussins et la hiérarchie existante
Si vous introduisez vos poussins dans un groupe existant, vos poules plus âgées les aideront à se familiariser avec le poulailler. Mais ces mêmes poules leur feront également savoir qui est le chef ! Chaque groupe de poules a sa propre hiérarchie, et en comprenant celle de vos poules, vous serez en mesure de faire la différence entre un comportement normal et une intimidation, afin de pouvoir mettre vos poussins en sécurité si nécessaire.
La plupart des poussins rentrent rapidement dans le rang, de même que la plupart des poules au sommet de la hiérarchie ne sont pas toutes des tyrans impitoyables. Il y a cependant quelques exceptions à la règle. C’est pourquoi il est important d’être attentif à certains comportements inquiétants :
- Les poules éloignent les poussins de la nourriture ou du poulailler
- Les bagarres sont suffisamment graves pour faire couler du sang ou provoquer une perte excessive de plumes
- Les poussins sont malmenés par les poules
Si vous remarquez que les poules n’acceptent pas vos poussins dans le groupe, essayez d’installer un enclos adjacent ou une cloison de séparation pour qu’ils puissent faire connaissance en toute sécurité. Il est assez rare que les poules gardent une rancune éternelle à l’égard des nouveaux venus, alors soyez patients, mais aussi conscients de la sécurité de vos poussins.
Omlet et vos poussins
Nos produits sont conçus pour assurer la sécurité de vos oiseaux, quel que soit leur âge, et pour faire de l’élevage une activité moins pénible et plus agréable pour vous. Le poulailler Eglu Cube est parfait pour les groupes de poules en pleine croissance, en particulier lorsqu’il est associé à notre Grand Enclos pour poules. Et en installant une porte automatique sur votre poulailler, vous pourrez garder l’esprit tranquille dès le départ. Faites du jour du déménagement une expérience agréable et mémorable pour vous et vos poussins, et ouvrez la voie à une vie riche en aventures.
This entry was posted in Poules