Omlet Blog France

Comment garder vos poules heureuses et en bonne santé cet été : votre guide Omlet

L’été arrive doucement et avec lui, les chaleurs. Vous vous demandez peut-être comment garder vos poules au frais durant la période estivale. C’est le moment de se préparer en consultant nos blogs des étés passés qui vous expliqueront comment garder vos poules heureuses et en bonne santé tout l’été…

7 astuces pour que vos poules n’aient pas trop chaud cet été

 

Saviez-vous que les poules ne peuvent pas transpirer ? Elles évacuent leur chaleur corporelle par les pattes, la crête et la caroncule. Vous les verrez également haleter et déployer leurs ailes pour faire passer de l’air entre les plumes. Que faire pour les aider à rester au frais ?

De l’eau aux bains de poussière, voici 7 astuces simples mais efficaces qui vous aideront à garder vos poules au frais en été…

 

10 choses à ne pas faire avec vos poules cet été

 

De 7 choses à faire à 10 choses à éviter cet été si vous élevez des poules ! Ces conseils sont tout aussi importants que ceux de l’article précédent pour garantir un environnement confortable à vos poules lors de périodes de chaleur.

 

Protéger vos poules des poux rouges

 

Les poux rouges, ou Dermanyssus gallinae, sont sans aucun doute le pire cauchemar des éleveurs de poules ! Ces créatures nocturnes vivent dans les fissures et crevasses des poulaillers et elles n’en sortent que la nuit pour se nourrir du sang des poules. La plupart des éleveurs de poules auront déjà rencontré ces parasites et pourront confirmer qu’ils sont plus destructeurs et difficiles à éliminer que tous les autres nuisibles réunis.

Découvrez comment gérer et prévenir les infestations de poux rouges dans votre poulailler pour que vos poules restent heureuses cet été.

 

Comment l’Eglu garde vos poules au frais

 

En général, les poulaillers et les clapiers sont fabriqués en bois. Cela présente des avantages : c’est un matériau noble, facile à travailler et qui peut être aisément customisé. Cependant, il laisse à désirer quand il s’agit de faire face à la météo. Le bois n’est pas un très bon isolant thermique : s’il fait chaud dehors, la chaleur va rapidement se répandre à l’intérieur.

Si vous utilisez un poulailler en bois, c’est peut-être le moment de passer à un poulailler mieux isolé et ventilé avant que les chaleurs n’arrivent. Découvrez comment le poulailler Eglu garde les poules au frais dans ce blog.

 

 

 

This entry was posted in Poules