Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Mon chien a-t-il besoin d’une couverture ?

Chien marron allongé sur une couverture de luxe extra douce Omlet grise

La couverture de luxe extra douce d’Omlet garantit un sommeil profond et réparateur à vos chiens !

L’hiver est arrivé, et avec son temps frisquet, vos animaux ont certainement besoin d’un petit peu d’aide pour se tenir chaud. En tant que propriétaire de chien, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour que votre animal n’attrape pas froid cet hiver. Vous pouvez peut-être investir dans un lit pour chien ultra confortable, ou envisager d’acheter une veste à votre chien pour lui tenir chaud lors de ses promenades ! Mais avez-vous déjà pensé à offrir à votre ami à poils sa propre couverture ?

La couverture peut-elle être bénéfique pour tous les chiens ?

Certains chiens, plus que d’autres, ont du mal à réguler leur température corporelle, surtout lorsqu’il fait froid. Les chiens âgés, en particulier, ont un système immunitaire plus faible et sont plus susceptibles de développer des douleurs articulaires telles que l’arthrite en vieillissant. Par conséquent, ils ont plus de mal à se réchauffer, c’est pourquoi ils préfèrent souvent se mettre à l’abri du froid pour se reposer sous une couverture afin de ne pas attraper froid.

Les chiens de petite taille, notamment les Caniches et les Yorkshire Terriers peuvent aussi avoir des difficultés à supporter l’hiver. Cela est dû au fait que les chiens plus grands ont un ratio surface de la peau / poids du corps moins important que les chiens de petite taille. En d’autres termes, cela signifie que les chiens à l’ossature fine qui pèsent moins lourd, comme les Lévriers et les Whippets ressentent davantage le froid, car ils ont moins de graisse pour les isoler de la température.

En ce qui concerne le froid, la règle générale consiste à dire que s’il fait trop froid pour vous, il fait trop froid pour faire sortir votre animal. La plupart des chiens sont heureux de rester à l’extérieur pendant de longs moments tant que la température ne descend pas en dessous des 7 °C. Toutefois, avec les chiens plus vulnérables, il est important de faire encore plus attention lorsque vous les faites sortir pendant l’hiver. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre blog Mon chien a-t-il trop froid ?.

Une bonne couverture sera cependant bénéfique pour tous les chiens, même s’ils ne font pas partie de la catégorie vulnérable des chiens qui ont tendance à avoir du mal à supporter le froid. Si vous recherchez une couverture qui convient à tous les types de chiens, peu importe leur taille ou leur âge, la couverture de luxe extra douce d’Omlet est une très bonne option pour franchir le pas. Celle-ci est disponible en trois tailles différentes, ce qui en fait la couverture idéale pour tous les chiens.

Puisque la fourrure des chiens leur tient chaud, pourquoi ont-ils besoin d’une couverture ?

Il est vrai que l’un des principaux rôles de la fourrure de votre chien est de le protéger des éléments extérieurs tels que la température, cela ne l’empêche pas totalement de ressentir le froid. Une bonne façon d’illustrer cela est de penser au nombre de couches de vêtements supplémentaires que nous sommes obligés de porter lorsque le froid s’intensifie. En tant que propriétaire de chien, vous devez aussi vous souvenir que certains chiens ont une fourrure qui les protège moins du froid que d’autres, tout comme l’âge et le poids du corps peuvent avoir un impact. Par exemple, des races comme les Huskies et les Saint-Bernard possèdent une fourrure particulièrement épaisse, ce qui leur procure une couche de chaleur supplémentaire, faisant d’eux les chiens les plus résistants à la neige et aux températures les plus froides. Certaines races, en revanche, ont un pelage plus court et plus fin, la chaleur d’une couverture leur sera donc encore plus bénéfique.

Husky dehors, fleurs en arrière-plan

Les couvertures sont-elles réservées à l’hiver ?

Tout comme nous, les chiens ont besoin d’avoir un endroit confortable à leur disposition pour se reposer tout au long de l’année, et une couverture offre bien plus qu’une simple chaleur supplémentaire à nos amis à fourrure. Saviez-vous que les chiens avaient l’instinct naturel de « faire des nids », c’est-à-dire de créer leur propre tanière, pour pouvoir se mettre à l’abri, de la même façon qu’ils pourraient se réfugier sous leur couverture ? Nous allons tout de même examiner de plus près les autres avantages des couvertures pour chiens ci-dessous.

Quels sont les avantages des couvertures pour chiens ?

Une bonne nuit de sommeil pour votre chien

Les chiens adorent faire la sieste, et la clé pour une bonne nuit de sommeil est d’avoir à sa disposition un endroit confortable pour se reposer. Installer une couverture confortable sur le lit de votre chien ou à l’endroit où il fait la sieste permettra à celui-ci de faire de beaux rêves et de profiter d’un sommeil profond bien mérité, surtout lors des nuits les plus froides !

Une couverture peut contribuer à réduire le stress chez votre chien

Vous pouvez emmener votre couverture pour chien partout avec vous, celle-ci pourra vous être utile pour réduire le stress de votre animal. Donner à votre chien quelque chose qu’il associe à sa maison, grâce à l’odeur et à la texture de la couverture, lui procurera un sentiment de sécurité dans les nouveaux environnements où il pourra se sentir nerveux.

Elle protège vos meubles

En plus d’être bénéfiques pour vos chiens, les couvertures peuvent aussi profiter à leurs propriétaires ! Vous pouvez placer les couvertures pour animaux sur les meubles de la maison où votre chien a l’habitude de s’installer et ainsi protéger votre canapé ou votre lit des pattes pleines de boue et des poils de votre animal.

Préserve l’élégance de votre maison

Les couvertures pour chien peuvent aussi ajouter une touche d’élégance à votre maison ! La couverture de luxe extra douce pour chien d’Omlet est à double face, avec un côté sherpa crème et un côté matelassé qui se décline en deux couleurs : gris et rouge poinsettia. Elle est idéale pour complémenter toute décoration d’intérieur !

Labrador noir allongé sur une couverture de luxe extra douce d’Omlet rouge poinsettia

Choisissez entre un gris anthracite ou un rouge poinsettia pour le côté matelassé de votre couverture de luxe extra douce d’Omlet.

Le confort est primordial pour nos chiens adorés et nous ne voulons que le bien pour nos animaux de compagnie. Alors maintenant que vous savez pourquoi les couvertures pour chiens sont si importantes pour nos amis à fourrure, pourquoi ne pas leur en offrir une ?

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *