Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Liste de contrôle pour un nouveau lapin !

L’arrivée d’un animal de compagnie est un moment excitant pour toute la famille. Mais comme tout autre animal, les lapins requièrent tout votre dévouement et les bons outils pour s’assurer qu’ils arrivent dans de bonnes conditions pour vivre heureux et épanouis ! Pour vous aider, voici notre liste de contrôle les lapins, afin que vous puissiez cocher tout ce dont vous avez besoin pour votre nouvel animal à poils.

Lapin noir et blanc allongé dehors avec un clapier pour lapin Eglu Go

Foin et litière – Un indispensable de la check-list pour votre nouveau lapin !

Avant d’accueillir votre nouveau lapin, il est bon de commencer par vous assurer que vous avez suffisamment de foin et de litière pour lapin. Non seulement le foin frais est un élément important de l’alimentation des lapins, mais il est également important pour leur litière. Pour cocher votre première case, Omlet propose un large choix de litières pour lapin adaptées à l’habitat de votre animal, y compris au clapier pour lapin Eglu Go d’Omlet, afin que votre nouveau compagnon puisse passer des nuits ultra confortables !

Le foin est également idéal pour encourager l’instinct naturel de recherche de nourriture du lapin, qui, dans la nature,chercherait des sources de nourriture sauvages. La recherche de nourriture contribue également à stimuler l’esprit des lapins.Un lapin qui ne reçoit que des granulés dans sa gamelle, au lieu d’une alimentation équilibrée avec du foin, peut finir par manger trop vite, et cela peut le rendre malade. De plus, une alimentation équilibrée pour vos lapins leur permettra de garder leurs dents en très bon état !

Nourriture et gamelles pour lapin

Le régime alimentaire d’un lapin doit se composer de nourriture sèche, de nourriture fraîche et de foin. Omlet propose une large gamme d’aliments pour lapin qui ont été soigneusement sélectionnés, offrant des options nutritives et équilibrées afin que vous puissiez choisir la nourriture qui convient aux besoins de votre nouveau lapin de compagnie.

La plupart des lapins adorent les fruits et légumes, il est donc judicieux de les inclure dans leur alimentation. Bien qu’on associe les lapins aux carottes, ce type de légume peut en fait provoquer la constipation chez les lapins et faire grimper dangereusement leur taux de sucre en cas de surconsommation. Le distributeur de nourriture Caddi est le moyen idéal de nourrir vos lapins avec des fruits et légumes. Non seulement il procurera du divertissement à votre animal, mais il vous sera aussi bénéfique, car il améliorera la propreté de l’enclos et réduira le gaspillage de nourriture. Si vous aviez l’intention de nourrir votre lapin avec des friandises naturelles, n’oubliez pas de consulter notre précédent blog Quels fruits et légumes sont bons pour mon lapin ? – où vous trouverez une liste des fruits et légumes adaptés à l’alimentation de votre ami à fourrure.

En plus de la nourriture et d’un approvisionnement illimité en eau fraîche, vous devez également vous assurer que votre lapin dispose d’une gamelle et d’un biberon d’eau (ou un bol). Certaines personnes préfèrent utiliser un biberon plutôt qu’un bol ou une gamelle d’eau, mais c’est à vous de décider. Même si les écuelles peuvent facilement être renversées et mouiller la litière de votre lapin, elles constituent un moyen plus naturel pour un lapin de boire. Ceci étant dit, un biberon d’eau réduit le gaspillage et permet de mieux maintenir la température de l’eau par rapport à une gamelle ou à un bol. Vous trouverez une sélection de gamelles et biberons pour lapin sur le site Omlet.

Des lapins en extérieur dans leur enclos Omlet à côté de leur clapier Eglu Go

Friandises pour lapin

Bien que les lapins aient besoin d’une alimentation saine, une petite friandise de temps en temps ne sera pas de trop ! Les friandises d’Omlet sont un excellent moyen de récompenser votre lapin ! Vous pouvez également donner à votre lapin une pierre à lécher au sel de l’Himalaya, que vous pouvez suspendre dans son enclos – cela l’aidera à absorber les minéraux et les sels essentiels.

Un clapier pour lapin qui va durer dans le temps

Votre nouveau lapin aura bien sûr besoin d’un endroit où vivre ! Ajoutez un enclos pour lapin Eglu Go à votre liste de contrôle – il constituera un habitat idéal pour tout futur propriétaire de lapins et gardera vos animaux à l’abri des éléments extérieurs et des prédateurs. Encore mieux, le clapier Eglu Go est livré avec un râtelier à foin, une gamelle et un biberon d’eau, ce qui rend l’élevage des lapins très facile ! Par ailleurs, le clapier pour lapin Eglu Go est équipé d’un plateau à litière amovible, ce qui signifie que vous n’aurez pas à en acheter un pour nettoyer le clapier après le passage de votre animal.

Si vous optez pour un lapin d’appartement, vous devez vous assurer que la pièce où il vit est parfaitement sécurisée. Vous trouverez utile de lire notre guide sur Comment protéger votre domicile des lapins
pour trouver plus d’informations à ce sujet.

Un indispensable pour les nouveaux lapins : avoir un enclos sûr et sécurisé !

En plus d’avoir un clapier ou une maison pour vivre, vos lapins auront également besoin d’un enclos sûr et sécurisé pour profiter d’un peu plus de liberté et de temps pour se dégourdir les pattes, un élément à ne surtout pas oublier sur votre check-list ! L’une des principales raisons pour lesquelles les lapins creusent, et donc s’échappent (potentiellement) de leur enclos, est l’ennui. Nous avons abordé ce sujet dans un autre blog intitulé Les lapins et le creusage, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.

Heureusement, en plus d’offrir beaucoup d’espace à votre animal, le Grand Enclos d’Omlet pour lapin le protège aussi des autres animaux de la maison et des prédateurs. L’enclos est équipé d’une porte à double ouverture, qui vous permet d’ouvrir indépendamment la partie haute et la partie basse. Vous pouvez ainsi donner des friandises à votre lapin sans craindre qu’il n’essaie de s’échapper ! Vous pouvez également créer un terrain de jeu rêvé pour votre lapin grâce aux parcs de jeu Zippi d’Omlet, que vous pouvez relier à leur enclos et à leur clapier afin de leur offrir plus d’espace pour se dégourdir.

Vous devez offrir beaucoup de stimulation à votre lapin à l’intérieur de son enclos. Omlet a tout ce dont votre lapin aura besoin pour s’amuser et sauter dans tous les sens, avec notamment les Tunnels de jeu Zippi conçus pour imiter le terrier d’un lapin dans la nature et les plateformes pour lapin Zippi, qui donneront de nouveaux endroits à explorer à vos animaux !

Jouets pour lapin

Un autre indispensable à cocher sur votre liste : les jouets ! Tout comme nos autres animaux de compagnie, les lapins ont besoin de jouer, ce qui signifie qu’ils auront besoin de nouveaux accessoires pour enrichir leur environnement et faire travailler leur esprit ! Le système de tunnel Zippi pour lapin d’Omlet relie l’enclos de votre lapin à son clapier, mais constitue également un jouet fantastique que votre lapin va adorer. Vous pouvez aussi opter pour des jouets suspendus que vous pouvez attacher à l’enclos de votre lapin.

Un endroit où se cacher

Votre nouveau lapin aura besoin d’un endroit où se cacher. Bien que cela puisse paraître étrange, les lapins ont en fait un instinct naturel qui les pousse à se cacher pour se protéger. À l’état sauvage, ils se cachent pour éviter les prédateurs comme les renards. C’est aussi la réponse naturelle d’un lapin face à la peur, s’il se sent stressé, s’il a mal, s’il est malade ou s’il veut simplement s’éloigner du contact social, il se cache ! L’abri pour lapin Zippi d’Omlet est parfait pour adopter ce comportement, car il offre à vos lapins un espace sûr où se réfugier lorsqu’ils se sentent en danger.

Le coupe-griffes

Les griffes de votre lapin ne doivent pas être négligées, vous devez donc avoir un coupe-griffes à portée de main ! En fait, la coupe des griffes est une partie essentielle des soins chez les lapins, et vous devez vous en occuper environ une fois tous les deux mois en raison de leur croissance remarquablement rapide.

Couper les griffes de votre lapin ne demande pas beaucoup de temps, mais si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours vous rendre chez le vétérinaire pour qu’il s’en occupe.

Conclusion

Que vous preniez un bébé lapin ou un lapin adulte, nous espérons que vous êtes désormais prêt pour ce qui vous attendra lorsque votre animal arrivera à la maison !

Lapin blanc qui se déplace dans le système de tunnel pour lapin Zippi d’Omlet

This entry was posted in Lapins


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *