Les poules aiment-elles la pluie ?
Vous êtes-vous déjà demandé si vos poules aimaient la pluie ? Même si les poules n’ont pas de bottes ou de capuches pour se protéger des averses, certaines sont plus disposées que d’autres à rester dehors sous la pluie. Qu’il s’agisse de petites averses ou de pluies diluviennes, tous les éleveurs de poules devront un jour ou l’autre aider leurs poules à se protéger des intempéries. Heureusement, Omlet propose des produits qui assurent la sécurité de vos oiseaux, quelle que soit la météo.
Protection des poules contre la pluie
Vous avez peut-être des poules qui sont ravies de rester dehors sous la pluie ou qui aiment picorer dans les flaques d’eau après une petite averse. Mais certaines poules évitent à tout prix les précipitations. En règle générale, les poules se mettent à l’abri dès qu’une averse devient un peu trop sérieuse.
La pluie n’est pas nécessairement dangereuse pour vos poules tant que les températures sont modérées. En revanche, il peut être dangereux pour elles de se retrouver mouillée par temps froid, car pour se protéger des basses températures, elles ont besoin de gonfler leurs plumes afin d’emprisonner l’air qui se trouve autour de leur corps. Et lorsqu’elles sont mouillées, les poules n’ont pas la capacité de gonfler leurs plumes, car celles-ci deviennent trop lourdes et se retrouvent plaquées contre leur corps.
Nos nouvelles bâches de protection pour Grand Enclos enveloppent toute la partie supérieure de l’enclos de vos poules afin de créer une barrière imperméable qui empêche la neige et la pluie d’atteindre vos oiseaux. Vos poules n’ont pas d’enclos ? Aucun problème – nos nouvellesbâches de protection pour poulaillers protègent également l’enclos attenant de l’humidité. Empêcher les précipitations de tomber directement sur vos poules est le meilleur moyen de les aider à rester au chaud et bien au sec.
Autres dangers de la pluie pour les poules
Outre la pluie par temps froid, un excès d’humidité peut entraîner d’autres problèmes pour vos oiseaux. Des conditions boueuses à l’intérieur d’un enclos peuvent notamment exposer vos poules à des infections bactériennes ou fongiques. De plus, les poules qui restent mouillées ou à l’intérieur de poulaillers humides pendant trop longtemps peuvent développer des infections des voies respiratoires sérieuses. Ces infections se développent principalement à partir de moisissures présentes dans le poulailler, c’est pourquoi il est essentiel pour la santé de vos oiseaux d’avoir un poulailler qui n’absorbe pas l’humidité.
Si les enfants aiment sauter dans les flaques d’eau, les poules adorent boire l’eau de pluie qui s’est accumulée dans leur enclos. Toutefois, les flaques boueuses peuvent contenir des bactéries. C’est pourquoi, en plus d’ajouter une bâche imperméable pour protéger votre poulailler, nous vous recommandons d’ajouter de la litière au sol s’il n’y a pas suffisamment d’herbe, afin d’éviter que celui-ci ne devienne trop boueux.
Y a -t-il certaines races de poules qui aiment la pluie ?
Certaines races de poules sont plus sensibles à l’humidité que d’autres. Par exemple, les poules Soie< span style=”font-weight: 400;”> possèdent des plumes spéciales qui ne repousses pas l’eau, c’est pourquoi elles peuvent rapidement se retrouver trempées jusqu’à la peau en cas de pluie. Les poules de Padoue ne supportent pas non plus très bien le temps pluvieux, en raison de leurs plumes mal groupées qui ne les gardent pas au sec. D’autres races, comme les Rhode Island rouges, possèdent des plumes étroitement groupées qui les aident à repousser l’eau. D’autres races rustiques telles que les Plymouth Rocks et les Australorps ont une meilleure tolérances aux températures extrêmes, ce qui les rend également plus résistantes aux conditions humides.
Les plumes des poules sont-elles imperméables ?
Les plumes des poules sont capables de résister aux intempéries, mais elles ne sont pas imperméables. Plus les plumes sont groupées, plus le plumage de la poule est résistant aux intempéries. Une fois que les plumes bien groupées sont saturées, l’eau commence à s’infiltrer jusqu’à la peau de la poule et à affecter sa température corporelle. Les poules mouillées étant plus lourdes, elles ne peuvent pas s’éponger complètement pour se sécher une fois que leur peau est mouillée. En hiver, cela peut rapidement conduire à une hypothermie. En été, le fait d’être mouillé est plus ennuyeux que dangereux, bien qu’inconfortable pour vos poules.
La plupart des poules sont conscientes de leurs limites et se mettent à l’abri dès qu’elles sentent que leurs plumes ont accumulé trop d’eau. Néanmoins, elles peuvent parfois se faire surprendre par une averse. Si la température est inférieure à 15,5 °C, rentrez les poules mouillées à l’intérieur et séchez-les à l’aide d’une serviette, en veillant à suivre le sens de leurs plumes. Attendez qu’elles soient complètement sèches avant de les remettre dehors.
Comment protéger vos poules ?
Nos nouvelles bâches de protection pour poulaillers sont disponibles en différentes longueurs pour assurer une protection totale de haut en bas, ou une protection de ⅔ qui laisse passer une brise à travers le tiers inférieur de l’enclos. Les bâches pour grands enclos offrent désormais une protection sur toute la longueur et sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à l’ensemble de la partie supérieure de votre enclos. Une protection continue signifie qu’il n’y a pas de trous, pas de gouttes et pas de risques que la bâche soit emportée par le vent.
Tout comme nos bâches de protection pour enclos, les produits pour poules d’Omlet sont conçus pour être fonctionnels et protéger vos poules. D’ailleurs, nos poulaillers Eglu Cube ont survécu à bien plus que de simples averses ! Ce type de performance est le résultat que nous attendons de tous les produits que nous inventons.
Les installations Omlet pour vos poules
Nous nous efforçons de créer des produits de haute qualité pour assurer la sécurité de vos poules et rendre votre activité d’éleveur plus agréable. Tous nos poulaillers sont conçus pour résister aux éléments extérieurs, aux intempéries et à tout ce que la vie leur réserve. Combinez nos poulaillers résistants avec un grand enclos pour poules robuste afin d’assurer une protection et un confort inégalés pour vos oiseaux – et une tranquillité d’esprit pour vous.
This entry was posted in Poules