Omlet Blog France

Journée du chien au travail : l’après

Vous avez tenté d’emmener votre chien au travail et ça ne s’est pas déroulé comme prévu ? Il a voulu faire le malin devant vos collègues ? Ou bien a-t-il été sage comme une image ?

Apprenez à votre chien à passer du temps au travail grâce aux conseils d’Omlet pour l’aider à s’habituer à la vie de bureau !

Lâchez les chiens !

Si votre chien a découvert votre lieu de travail un vendredi, il a peut-être été surmené, ce qui peut affecter son comportement et par conséquent lui faire faire des actions inhabituelles. Commencez par l’emmener quelques heures au bureau et présentez-le à vos collègues en lui faisant faire le tour des locaux, puis petit à petit faites-lui passer la journée entière à vos côtés. Il pourra ainsi se familiariser avec les lieux, les occupants et les odeurs et il
réagira plus calmement à tout imprévu. 
Peut-être que sa première journée au travail vous a permis de mettre le doigt sur un problème d’éducation ou de socialisation. Si c’est le cas, n’hésitez pas à privilégier ce point dans son éducation.

Si vous avez manqué notre premier article sur les conseils pour emmener son chien au travail, vous avez peut-être omis certains petits détails importants. Faites une liste de ce que vous auriez aimé essayer la première fois pour mieux vous préparer à sa prochaine sortie en milieu professionnel.

Peut-être que votre chien n’avait pas pris le temps de chercher un coin tranquille où se replier en cas de stress intense. Si vous l’avez éduqué avec une cage, prenez-en une que vous pouvez amenez avec vous au travail et recouvrez-la d’une couverture pour lui faire un coin tranquille. Il pourra s’y reposer au calme et à l’abri de la lumière qui pourrait l’empêcher de faire une sieste.

La journée du chien au travail

Omlet sponsorise la Journée du chien au travail, un événement britannique annuel qui lève des fonds pour une œuvre caritative visant à améliorer les conditions de vie des chiens. Vous pouvez en savoir plus en consultant leur site Internet (en anglais) sur lequel vous pouvez même faire un don!

This entry was posted in Uncategorised