Comment garder vos poules heureuses et en bonne santé cet été : votre guide Omlet
L’été arrive doucement, et avec lui, les fortes chaleurs. Vous vous demandez peut-être comment garder vos poules au frais durant la période estivale. C’est le moment de se préparer en consultant nos blogs des étés précédents qui vous expliqueront comment garder vos poules heureuses et en bonne santé tout l’été…
7 astuces pour que vos poules n’aient pas trop chaud cet été
Saviez-vous que les poules ne pouvaient pas transpirer ? Elles évacuent leur chaleur corporelle par les pattes, la crête et la caroncule. Vous les verrez également haleter et déployer leurs ailes pour faire passer de l’air entre les plumes. Que faire pour les aider à rester au frais ?
De l’eau aux bains de poussière, voici 7 astuces plutôt simples mais efficaces qui vous aideront à garder vos poules au frais en été…
10 choses à ne pas faire avec vos poules cet été
7 choses à faire et 10 choses à éviter pour les éleveurs de poules cet ! Ces conseils sont tout aussi importants que ceux de l’article précédent pour garantir un environnement confortable à vos poules lors des périodes de chaleur.
Protéger vos poules des poux rouges
Les poux rouges, ou Dermanyssus gallinae, sont sans aucun doute le pire cauchemar des éleveurs de poules ! Ces créatures nocturnes vivent dans les fissures et crevasses des poulaillers et n’en sortent que la nuit pour se nourrir du sang de nos poules. La plupart des éleveurs de poules auront déjà rencontré ces parasites et pourront confirmer qu’ils sont plus destructeurs et difficiles à éliminer que tous les autres réunis.
Découvrez comment gérer et prévenir les infestations de poux rouges dans votre poulailler pour que vos poules restent tranquilles pendant l’été.
Comment le poulailler Eglu garde vos poules au frais
En général, les poulaillers et les clapiers sont fabriqués en bois. Cela présente des avantages : c’est un matériau noble, facile à travailler et qui peut être aisément personnalisé. Mais il laisse à désirer lorsqu’il s’agit d’affronter la météo. Le bois n’est pas un très bon isolant thermique : s’il fait chaud dehors, la chaleur va rapidement se répandre à l’intérieur du poulailler.
Si vous utilisez un poulailler en bois, c’est peut-être le moment de passer à un poulailler mieux isolé et ventilé avant que les fortes chaleurs n’arrivent. Découvrez comment le poulailler Eglu garde les poules au frais à travers ce blog.
This entry was posted in Poules