Omlet Blog France

Vous vous apprêtez à accueillir un cochon d’Inde ? Voici tout ce dont vous avez besoin

Garçon dans un enclos pour cochons d’Inde d’Omlet avec un abri Zippi et deux cochons d’Inde

Vous envisagez d’acquérir un cochon d’Inde ? Nous sommes là pour vous aider ! Les cochons d’Inde sont des compagnons amusants et originaux pour les personnes de tous âges. Bien qu’ils soient petits, ils font d’excellents compagnons pleins de caractère et de personnalité. Ils vous accueillent joyeusement avec une série de petits bruits adorables, vous donnent des petits coups de museau affectueux lorsque vous les caressez, et vous procurent des heures de divertissement pendant leurs repas et leurs moments de jeu. Si vous avez déjà eu un cochon d’Inde, vous savez à quel point il est agréable et gratifiant d’avoir cet animal dans sa famille. Mais si vous vous apprêtez à avoir un cochon d’Inde pour la toute première fois, voici une liste de tout ce dont vous aurez besoin.

Un compagnon pour votre cochon d’Inde

Dans la nature, les cochons d’Inde vivent en petits groupes appelés « troupeaux ». Ce sont des animaux naturellement très sociables, qui s’épanouissent davantage lorsqu’ils ont un ou deux compagnons à leurs côtés. Souvent, les cochons d’Inde forment des paires, mais il arrive parfois qu’un groupe de 3 cochons d’Inde devienne inséparable. Un cochon d’Inde seul déprimera rapidement, vous devrez donc prendre au moins deux cochons d’Inde dès le départ.

Les frères et sœufs du même sexe constituent souvent la paire idéale. D’autres paires de même sexe (de familles différentes) peuvent également cohabiter, mais vous devrez les présenter lentement avant de les installer ensemble. Veillez à ne garder que des mâles castrés avec des femelles, afin de ne pas vous retrouver avec des portées non désirées. L’idée d’avoir des bébés cochons d’Inde peut certainement vous séduire, mais derrière le côté mignon se cachent beaucoup de soins supplémentaires et la nécessité de séparer les mâles des femelles lorsqu’ils sont en âge d’être sevrés. Et, à moins que vous n’ayez beaucoup d’espace ou plusieurs installations à la maison, vous devrez également trouver un foyer pour les nouveau-nés.

Un clapier pour cochon d’Inde confortable

Vos cochons d’Inde auront besoin d’être installés dans un clapier, même si vous avez l’intention de les laisser dans votre maison. Que vous choisissiez un clapier moderne, comme notre modèle Eglu Go, ou un clapier d’intérieur, vous devrez bien réfléchir avant de prendre votre décision.

Un bon clapier est indispensable au bien-être des cochons d’Inde. C’est à la fois leur maison et l’endroit où ils passent la majeure partie de leur temps. Des clapiers bien conçus offriront à vos petits animaux un environnement sûr pour dormir, interagir et faire de l’exercice, et ils pourront résister, à vous et à vos cochons d’Inde, pendant de nombreuses années. En outre, en investissant dans un clapier de haute qualité, vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien ou du remplacement de l’habitation de vos animaux.

Notre clapier Eglu Go peut accueillir confortablement 2 à 3 cochons d’Inde. Il s’agit de l’habitation pour cochons d’Inde la plus facile à nettoyer. Notre conception unique sollicitera les comportements naturels de vos animaux, qui se sentiront comme chez eux dès leur arrivée. De plus, grâce à une isolation à double paroi, vos cochons d’Inde bénéficieront d’une température agréable tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

On croit souvent à tort que les cochons d’Inde ne peuvent pas vivre à l’extérieur toute l’année. Pourtant, s’ils disposent d’un abri de qualité et d’un espace suffisant, ils peuvent parfaitement s’adapter à l’environnement extérieur. Quelques précautions supplémentaires sont nécessaires en cas de conditions météorologiques et de températures extrêmes, mais vos petites boules de poils sont tout à fait capables de vivre à l’extérieur pendant la majeure partie de l’année dans une installation telle que le clapier Eglu Go.

Il est important de noter que les cochons d’Inde doivent être rentrés à l’intérieur lorsque les températures sont constamment supérieures à 26 °C ou inférieures à 10 °C. Si vous n’êtes pas en mesure de les surveiller toutes les deux heures en cas de températures extrêmes, il est préférable de les placer dans un environnement à température contrôlée.

Cochon d’Inde qui entre dans le clapier Eglu Go d’Omlet

De l’espace pour faire de l’exercice et jouer

Comme la plupart des animaux de compagnie, les cochons d’Inde ont besoin d’un maximum d’espace pour s’épanouir. Il est particulièrement important qu’ils aient suffisamment de place pour faire de l’exercice, car ce sont des animaux sujets à l’obésité. Leurs adorables petites pattes ont un poids considérable à supporter. L’enclos attenant du clapier Eglu Go offre un espace extérieur pour courir et jouer, mais vous pouvez en ajouter encore plus en installant un enclos ou un parc de jeu Zippi dans votre jardin.

Le système de tunnels Zippi raccorde ces deux structures en créant un chemin entre le clapier et l’enclos. Dans la nature, les cochons d’Inde se réfugient dans des terriers ou des tunnels construits par d’autres animaux. Ils sont constamment à l’affût de menaces potentielles, c’est pourquoi l’aménagement de cachettes et de tunnels répond parfaitement à leur besoin inné de s’abriter. Grâce des kits de raccordement pratiques, les tunnels pour cochons d’Inde Zippi peuvent facilement être reliés à des clapiers en bois ou des enclos grillagés.

Et pour encore plus d’exercice, vous pouvez installer des plateformes Zippi à l’intérieur de nos parcs de jeu. La rampe est spécialement conçue pour les petites pattes de vos animaux et comporte une rambarde de sécurité pour éviter les chutes accidentelles. Les plateformes Zippi sont un excellent moyen d’utiliser l’espace vertical de votre enclos et vous permettent d’interagir avec votre cochon d’Inde à un tout autre niveau – littéralement.

De l’eau potable et une bonne alimentation

Les cochons d’inde doivent avoir accès à des granulés de qualité et à de l’eau fraîche en permanence. Leur alimentation doit être composée de granulés à base de foin de fléole des prés, plutôt que de « mélanges d’aliments » vendus dans le commerce. Face à ce type de mélange, les cochons d’Inde choisissent généralement leurs morceaux préférés et laissent de côté les aliments les plus nutritifs. Et, sachant qu’ils peuvent facilement devenir obèses, il est essentiel de leur donner uniquement des aliments ayant une valeur nutritionnelle, et non des calories vides.

Les cochons d’Inde font partie de la famille des rongeurs et, à ce titre, leurs dents poussent continuellement. Pour les aider à les entretenir, veillez à ce qu’ils aient toujours accès à du foin de fléole des prés en vrac. Dans la nature, ils broutent de l’herbe et des plantes à longueur de journée, ce qui leur permet de garder des dents bien aiguisées et un ventre en bon état. En plus du foin, vous pouvez leur donner des herbes fraîches, des légumes verts à feuilles et des légumes sans danger pour leur santé, avec modération, afin de compléter leur régime alimentaire. Et en guise de friandise occasionnelle, quelques petits morceaux de fruits frais feront parfaitement l’affaire.

De la vitamine C

Les cochons d’Inde font partie d’un petit groupe de mammifères qui ne peuvent pas fabriquer leur propre vitamine C. Comme les humains, ils ont besoin de leur dose quotidienne de cette vitamine essentielle pour rester en bonne santé. La plupart des granulés pour cochons d’Inde vendus dans le commerce contiennent de la vitamine C, mais pensez à vérifier les étiquettes des produits que vous achetez.

Il existe plusieurs autres façons de s’assurer que vos cochons d’Inde consomment suffisamment de vitamine C. En voici quelques-unes :

  • Leur donner des gouttes de vitamine C achetées dans le commerce à ajouter à leur eau
  • Leur donner des légumes riches en vitamine C comme les brocolis, les poivrons ou les légumes verts à feuilles sombres
  • Pendant les moments de jeu, les récompenser avec des fruits riches en vitamine C, comme les fraises

Une routine prévisible

Les cochons d’Inde aiment suivre une routine quotidienne et attendent avec impatience leur repas, leur moment de jeu et l’heure du coucher. Ils apprendront rapidement que vous êtes la personne qui leur apporte la nourriture, qui organise les moments de jeu et qui veille à leur sécurité, et ils vous récompenseront par des petits couinements amicaux et d’autresbruits typiques de leur langage.

Vérifiez que tout va bien pour vos cochons d’Inde au moins une fois par jour. Plus vous interagirez avec eux, plus votre lien sera fort. Vos petites boules de poils anticiperont rapidement vos visites et se montreront plus actifs lorsque vous passerez du temps avec eux.

Omlet a tout ce ce dont votre cochon d’Inde a besoin

Nous avons conçu des habitations pour cochons d’Inde confortables pour garantir leur sécurité et vous permettre de vous en occuper facilement. Notre clapier Eglu Go, notre système de tunnels Zippi et nos enclos et parcs de jeu Zippi constituent des solutions instantanées d’hébergement et d’enrichissement, pour les éleveurs de cochons d’Inde de tous âges et de tous niveaux d’expérience. Avec Omlet, vous serez sûr de commencer votre élevage dans des conditions optimales.

Deux cochons d’Inde dans le parc de jeu pour cochons d’Inde Zippi d’Omlet

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *