En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Mes cochons d’Inde ont-ils besoin de beaucoup d’exercice ?

Les cochons d’Inde n’ont certes pas le physique pour courir un marathon, mais ils aiment se dégourdir les pattes. Tant que vous leur aménagez assez d’espace, ils n’ont pas besoin d’équipement pour s’exercer, inutile donc de leur fournir des roues ou des balles (qui peuvent même constituer un danger). Ce dont ils ont besoin par contre, c’est d’un clapier et d’un enclos, dans l’idéal équipés de tunnels. Ils auront ainsi assez d’espace pour s’exercer.

Pour les cochons d’Inde, l’exercice sert à l’exploration et à l’interaction. Ce sont des animaux très sociaux, ils aiment autant se balader dans leur enclos en compagnie d’autres animaux que filer solo pour partir à l’aventure. Leur caractère nerveux et vif en fait des animaux très actifs. S’ils remarquent des mouvements ou un bruit soudain, ils vont probablement se réfugier dans un coin qui leur est familier.

De combien d’espace ont-ils besoin ?

La surface d’un clapier hébergeant deux cochons d’Inde devrait mesurer au minimum 0.75 mètres carrés. Comme ils passent la plupart de leur temps dans le clapier, plus c’est grand, mieux c’est. Cependant, l’intérieur ne fait pas tout, les cochons d’Inde ont aussi besoin d’espace extérieur. On recommande de les laisser sortir au moins trois heures par jour. Vous vous faciliterez la tâche en combinant clapier et enclos. La solution Omlet tout en un clapier d’extérieur pour cochons d’Inde Eglu Go constitue une option idéale.

Les enclos pour cochons d’Inde peuvent aussi être connectés à un parc d’extérieur à l’aide d’un système tel que le tunnel pour cochons d’Inde Zippi. Flexible à souhait, ce type de système vous permet de laisser libre court à votre imagination pour créer un simple tunnel ou un véritable labyrinthe. Il est aussi possible d’y ajouter des accessoires comme une tour d’observation ou des mangeoires.

Pour deux cochons d’Inde, un enclos mesurant entre un et deux mètres carrés devrait faire l’affaire. Si vous désirez offrir plus d’espace à vos animaux, ils ne s’en serviront uniquement que si l’espace est recouvert de tunnels et de cachettes – les cochons d’Inde n’aiment pas s’éloigner de leurs coins sûrs et n’iront pas se promener dans un grand jardin. Ce que vous pouvez par contre faire si vous avez beaucoup d’espace, c’est construire un parcours d’obstacles ou un dédale de tunnels, offrant ainsi des possibilités de jeu illimitées à vos animaux.

Comment encourager vos cochons d’Inde à s’exercer

Les cochons d’Inde ont plus tendance à courir et s’amuser s’ils ont quelqu’un avec qui jouer. Donc, règle numéro 1 pour vous assurer que votre cochon d’Inde ait suffisamment d’exercice : procurez-lui au moins un compagnon de jeu. Si à l’état sauvage, leurs familles comptent généralement au moins 10 membres, chez vous le nombre de cochons d’Inde dépendra évidemment de la place dans votre clapier et enclos. Attention, les mâles et femelles vont inévitablement s’accoupler et vous aurez rapidement de nombreux petits à nourrir, qui prendront de la place.

Un groupe constitué uniquement de mâles ou de femelles est la meilleure option. Un mâle castré parmi un groupe de femelles peut aussi être une combinaison possible et envisageable. Toute dispute ou désaccord ne risque probablement pas de finir avec des blessures, donc ça leur fait simplement de l’exercice.

Il est important d’intégrer des cachettes dans le clapier/enclos/tunnel. Les cochons d’Inde sont toujours à l’affût de cachettes lorsqu’ils se promènent, et filer pour se cacher est probablement le type d’exercice le plus fatiguant pour ces petits animaux.

Encouragez-les à se promener en plaçant des objets intéressants dans leur enclos, comme des balles en paille, jouets en osier pleins de friandises, jouets à mâcher, tunnels et cachettes en forme de grotte en terre cuite ou igloos. Ils aiment aussi jouer avec les tubes en carton que l’on trouve dans le papier toilette ou ménage. Un simple carton peut également faire l’affaire, surtout s’il est rempli de paille et de friandises.

Le caractère unique des cochons d’Inde est en partie dû à leur adorable mélange de curiosité et de nervosité. Ils suivent leur museaux, explorent tout ce qu’ils trouvent avant de filer vers un endroit sûr en poussant leurs petits cris mip mip. Grâce à ce mélange de jeu et de fuite, ils ont largement assez d’exercice, il vous suffit de leur donner le matériel adéquat.

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *