En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Comment garder votre maison propre si vous avez des chats

Empêcher les poils de vos chats de se répandre partout dans votre maison peut être difficile, surtout durant cette période de l’année. En effet, nos amis félins muent en début d’été et perdent leur fourrure d’hiver. De plus, vos chats auront plus de chances de ramener des puces et des saletés de l’extérieur. Et n’oubliez pas les grains de litière !

Dans cet article, vous découvrirez nos meilleurs conseils ainsi que les produits de nettoyage dont vous aurez besoin pour garder votre maison propre.

Aidez votre chat à se nettoyer

Quand votre chat mue, vous pouvez l’aider à se débarrasser de sa fourrure en trop, ce qui est non seulement bon pour lui mais vous évite aussi de vous retrouver avec des boules de poils partout dans la maison.

Si votre chat n’aime pas les brosses, placez un tapis de toilettage sur une table ou une chaise pour qu’il puisse s’y frotter et enlever ses poils en trop. Ces tapis agrippent les poils afin qu’ils ne se répandent pas chez vous et vous pourrez facilement les retirer pour les jeter ou nettoyer le tapis.

Vous trouverez plus de techniques de toilettage ici.

Bac qui récupère les grains de litière et piège les odeurs

Une autre source de saleté quand on a un chat est leur bac à litière, non seulement à cause des mauvaises odeurs qu’il émet, mais aussi à cause de son apparence peu attrayante et des grains de litière qui restent collés à la fourrure des chats et terminent partout dans la maison.

Heureusement, il existe une solution à tous ces problèmes ! Le bac à litière pour chat Maya Jump On dispose d’une plateforme qui récupère les grains de litière quand votre chat en ressort après avoir fait ses besoins grâce à des petits trous, ce qui les empêche de se répandre dans votre domicile.

De plus, le bac Jump on est équipé d’un filtre à charbon actif qui absorbe et contrôle les mauvaises odeurs émises par le bac ainsi que d’une doublure étanche facile à nettoyer, ce qui vous permettra de maintenir un environnement propre, hygiénique et sans odeur, le tout dans un meuble discret.

Des plantes bonnes pour les chats

Avoir des plantes dans la maison peut améliorer la qualité de l’air et créer une atmosphère plus saine et hygiénique. Vous pourrez en profiter même si vous avez des chats ! Il y a beaucoup de plantes non toxiques pour les chats, comme les fougères.

Si votre chat aime jouer avec vos plantes, creuser leur terreau ou mordiller leurs feuilles, vous devrez peut-être acheter des plantes plus petites ou plus robustes ou encore les placer hors de portée de votre matou. Voici 10 plantes bonnes pour les chats .

Des lits pour chats lavables à la machine

Votre maison aura plus de chances de rester propre si le lit de votre chat est facile à nettoyer. Un lit pour chat avec housse amovible et lavable à la machine est donc essentiel.

Le lit Maya Donut est facile à nettoyer, il vous suffit d’enlever la housse et de la laver à la machine à 30 degrés à cycle doux avec un peu de détergent. Laissez-la sécher avant de la remettre, rien de plus facile ! Il est également possible de surélever le lit à l’aide de pieds élégants, ce qui empêche l’accumulation de poils, poussière et moisissure et protège votre tapis. Le lit Donut offre une hygiène incomparable et est très confortable, idéal pour les chats exigeants !

Placez des couvertures pour chats faciles à nettoyer sur vos meubles

Votre chat n’aime pas son lit et préfère le vôtre ou le canapé ? Dans ce cas, ces conseils sur comment encourager votre chat à dormir dans son lit vous seront peut-être utiles. Pensez également à placer une couverture sur vos meubles pour les protéger des poils, de la saleté et des griffures !

Une ou deux couvertures pour chat vous permettront de protéger votre canapé des pattes boueuses de votre compagnon ! Comme son nom l’indique, la couverture extra douce de luxe est très douce. Vos chats seront ravis de se blottir dans cette couverture double face matelassée disponible en trois tailles pour mieux convenir à tous les meubles et situations.

Gardez un kit de nettoyage non toxique à portée de main

Un aspirateur puissant est bien entendu essentiel pour nettoyer les poils, mais il y a d’autres objets indispensables pour un nettoyage complet ! Les rouleaux à poils sont très pratiques pour nettoyer vos vêtements, coussins et couvertures. Les sprays pour tissus permettent d’éliminer les mauvaises odeurs près des rideaux ou de votre canapé. Un produit de nettoyage pour tapis non toxique vous sera sans doute utile si votre chat est allé se promener sous la pluie ou n’a pas réussi à atteindre son bac à litière à temps !

Nettoyez les bols de nourriture

Nettoyer les bols de nourriture de votre chat régulièrement est une étape importante pour éviter les mauvaises odeurs et maintenir un niveau d’hygiène convenable dans votre maison donc pensez à acheter des bols robustes et facilement nettoyables. Placez les bols dans un coin tranquille avec peu de trafic pour que votre chat puisse avoir la paix quand il mange. De plus, de cette façon, vos enfants et invités ne seront pas dérangés par l’odeur des bols ! Placer les bols sur un tapis facile à essuyer protégera votre sol et vos tapis de la nourriture et des éclaboussures.

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *